Pourquoi prendre des vacances est bon pour la santé ?

Auteur: Claire Xavier

Avez-vous entendu l’expression « léger comme une plume » ? Alors, cet état d’âme survient lorsque notre esprit est détendu et sans aucun souci. Et rien de tel que de bonnes vacances relaxantes pour chasser le stress et prolonger l’espérance de vie. Qui plus est, une étude finlandaise, qui a duré 40 ans et dont les résultats ont été publiés dans le Journal of Nutrition, Health & Aging, a montré que prendre des vacances contribue à notre bien-être sur le long terme. Mais comment au juste les voyages influences de façon bénéfique notre santé ? Examinons quelques bonnes raisons qui vous pousseront à faire votre valise !

Prendre des vacances réduit le stress et améliore la santé physique et mentale

prendre des vacances santé physique et mentale voyages


À titre d’information, l’Agence de la santé publique du Canada a classé les voyages stoppeurs du stress et de l’anxiété. Car en fin de compte, tout va bien lorsqu’on a les pieds dans le sable et un cocktail à la main. Ainsi, les contraintes du boulot et les problèmes du quotidien restent à la maison et on est capable de bénéficier des moments de relax sans pareils !

La Marshfield Clinic basée à Wisconsin a évoqué que les nombreux bienfaits des voyages ont un effet sur la dépression. Les risques d’en faire réduisent considérablement chez les femmes qui prennent régulièrement des vacances.

L’étude américaine Framingham Heart Study a également révélé que les vacances régulières ont tendances à réduire le stress, ce qui diminue le risque de maladies cardiovasculaires.

Les voyages boostent la motivation et la productivité

prendre des vacances bon pour la santé réduire le stress


L’envie d’agir et d’avancer vous manque ? Alors, vous avez donc besoin de retrouver la motivation et la joie de vivre. Et rien de tel que de prendre des vacances pour apaiser son corps et son esprit. En effet, les psychologues rappellent que les salariés deviennent beaucoup plus motivés et enthousiastes quand la date de leurs vacances approche. Idem pour la période après les congés : l’esprit est détendu, la fatigue est chassée et la productivité donc- augmentée.

Prendre des vacances met le cerveau au repos et nous donne de nouvelles perspectives

voyages et santé booster la motivation et la productivité nature

Compte tenu du quotidien stressant, le cerveau a très souvent besoin de se recharger. Prenez donc congé et offrez-lui de bonnes vacances dans la nature. Oubliez les routines et plongez-vous dans des aventures en faisant de nouvelles activités et en découvrant de nouveaux lieux.

Ce n’est pas un secret que les voyages nous font voir les choses autrement. On se retrouve confronté à des cultures très différentes et à d’autres modes de vie, ce qui nous donne de nouvelles perspectives. Ainsi, l’être humain devient capable de développer son intelligence et d’autres qualités importantes comme la tolérance.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué