L’huile essentielle de Ravintsara et ses effets puissants contre les infections respiratoires

Auteur: Claire Xavier

Connaissez-vous l’huile essentielle de Ravintsara ? Si votre réponse est plutôt négative, vous êtes tombé au bon endroit, car la rédaction vous dira tout sur ce spécialiste des infections virales et respiratoires. Ce n’est par hasard qu’on dit « À chaque problème, son huile essentielle ». Décryptage !

Les pouvoirs de l’huile essentielle de Ravintsara contre les infections respiratoires

huile essentielle de Ravintsara utiliser contre infections respiratoires et virales conseils


En effet, l’huile essentielle de Ravintsara est très proche de celle d’Eucalyptus, ce qui lui confère des indications pareilles. Cette huile précieuse est un véritable spécialiste des infections virales et respiratoires. Parmi ses autres bienfaits, on distingue sa capacité de soulager les douleurs musculaires et articulaires ainsi que de lutter contre la fatigue. Comme toute autre huile essentielle, celle de Ravintsara nécessite d’être diluée dans une huile végétale avant utilisation. Le test d’allergie est également de mise. Enfin, il est recommandé de privilégier les produits de haute qualité afin de profiter d’un usage en toute sécurité. Concentrons-nous aujourd’hui sur ses pouvoirs de soulager les infections au niveau des voies respiratoires.

Utilisation contre des infections respiratoires

L’huile essentielle de Ravintsara est très riche en eucalyptol : une molécule dont les effets anti-inflammatoires, expectorantes et antitussives sont extrêmement utiles dans la lutte contre les infections respiratoires. Voici comment traiter 3 troubles respiratoires :

  • Rhinite : pour traiter la rhinite, il importe tout d’abord de créer une synergie à parts égales des huiles essentielles suivantes : Ravintsara, Sariette des montagnes et Menthe poivrée. Ensuite, faites-en diluer 6 gouttes dans une huile végétale de votre choix et appliquez en massage sur le dos et le thorax jusqu’à 4 fois par jour.
  • Sinusite et nez qui coule : versez 5 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara dans un bol d’eau fumante et inhalez les vapeurs chaudes durant environ 10 minutes, les yeux fermés et en position assise. Il est recommandé de ne pas sortir dans les 30 minutes suivantes. Cette méthode est déconseillée en cas de fièvre.
  • Toux grasse : mélangez l’HE de Ravintsara avec de l’HE d’Eucalyptus mentholé et d’épinette noire. Appliquez en massant le thorax et le dos.

huile essentielle de Ravintsara mode d'emploi efficacité infections respiratoires et virales


Contre-indications

L’huile essentielle de Ravintsara est contre-indiquée aux enfants de moins de 2 ans ainsi qu’aux personnes épileptiques et ceux atteintes des troubles inflammatoires au niveau gastro-intestinal. Les instillations nasales chez les enfants sont à bannir. Il va de même avec l’application sur la poitrine, le cou et le visage. En cas de doutes, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou un professionnel en aromathérapie.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué