L’astuce matinale qui permet d’être plus heureux et plus productif

Auteur: Claire Xavier

Chaque personne a ses propres petits rituels matinaux pour démarrer la journée du bon pied. Certains optent pour une bonne séance de yoga, de jogging ou une autre activité physique, d’autres apprécient l’arôme séduisant du café, etc. Mais il s’avère qu’une astuce toute simple à réaliser le matin contribue à être plus heureux ainsi qu’à faciliter la productivité. D’après des études, faire son lit tous les matins aide à bien commencer la journée. Oui, c’est si simple !

Faire son lit le matin pour être plus heureux et plus productif dans la journée

être plus heureux simple truc à faire chaque matin étude


On comprend si cette révélation vous semble totalement absurde, mais il s’agit en effet d’une étude menée sur environ 70 000 personnes. Les résultats ont dévoilé que 71 % des participants qui avaient tendance à faire leur lit ont déclaré être plus heureux. Mais pourquoi au juste quitter sa chambre avec un lit douillet et bien arrangé se révèle la clé facile et rapide de débuter sa journée avec le sourire aux lèvres et de profiter d’une haute productivité ?

Il s’avère que le secret repose sur le sentiment satisfaisant de la tâche accomplie. Ce qui est important, c’est poser un cadre. Autrement dit, s’imposer un petit rituel, par exemple faire son lit et le réaliser tous les matins apporte à l’esprit une satisfaction extrêmement bénéfique qui contribue à la « naissance » d’autres émotions positives. On parle surtout de la motivation qui est étroitement liée à la productivité. En fin de compte, accomplir une tâche, peu importe son degré de difficulté, au démarrage de la journée est avant tout une bonne chose !

faire son lit le matin pour être plus heureux


Vous souhaitez être plus heureux notamment face au deuxième confinement et aux troubles psychiques qu’il entraîne ? Alors, imposez-vous un petit rituel simple et respectez-le tous les matins ou commencez d’abord avec le fait de faire votre lit. Avec le temps, vous allez ressentir une satisfaction de la tâche accomplie. Qui plus est, selon certaines études, faire son lit affecte aussi la qualité du sommeil.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué