Comment surmonter une attaque de panique à l’aide de 2 techniques ?

Auteur: Claire Xavier

L’attaque de panique vient brusquement sans prévenir et nous fait perdre de contrôle sur notre propre corps. Considérée comme l’un des maux du siècle, cette condition est non seulement gênante mais elle met les personnes touchées dans un état d’impuissance et d’hyperventilation. Une expérience très agréable, traumatisante et terrifiante. Et bien que ce problème soit assez courant ces derniers temps, il reste souvent non traité. Heureusement, il existe des techniques permettant de gérer les crises de panique et aujourd’hui, nous allons les examiner.

Qu’est-ce qu’une attaque de panique au juste ?

comment gérer une crise de panique techniques causes définition


Les attaques de panique représentent des crises d’angoisse désagréables qui surviennent soudainement et se manifestent par diverses réactions physiques. Les personnes atteintes commencent à suffoquer et à transpirer, ont du mal à la poitrine ainsi que des vertiges, leur rythme cardiaque augmente et ont l’impression qu’elles auront une crise cardiaque. La peur de mourir est également présente.

Identifiée comme un phénomène invalidant, la crise de panique dure généralement environ 30 minutes et affecte gravement la qualité de vie de nombreuses personnes à travers le monde entier. Cependant, les attaques ne sont pas identiques et se manifestent de façons variées chez chaque individu. Voilà pourquoi, il est tellement essentiel de savoir comment les surmonter pour qu’elles ne puissent plus vous affecter, ou au moins avec une intensité plus faible. Focus sur deux techniques efficaces !

Les techniques efficaces pour contrôler les crises de panique

comment surmonter une attaque de panique deux techniques efficaces respiration


Lorsqu’une attaque de panique survient, les changements dans la respiration sont l’un des premiers symptômes à apparaître. L’individu touché commence à respirer plus rapidement et peu profondément, le pouls s’accélère et on a l’impression qu’il est impossible de se calmer. Donc, une hyperventilation se produit. Voici pourquoi, les techniques de respiration sont le premier truc à apprendre dans le but de soulager une telle crise. Respirez très profondément (du ventre) et concentrez-vous sur l’air entrant dans vos poumons. Inspirez et expirez lentement pour reprendre le contrôle sur le rythme cardiaque. Celui-ci va se calmer et la crise va disparaître.

Oui, la respiration est la méthode la plus courante et la plus efficace de surmonter une attaque de panique. Cependant, il vaudrait mieux apprendre à la prévenir. Pour ce faire, les spécialistes recommandent de chasser les pensées négatives et catastrophiques car celles-ci sont considérées comme un déclencheur des crises d’attaque et d’anxiété. Essayez de vous concentrer sur l’avenir en vous imaginant des situations positives et pleines de joie et de bonheur. Une autre astuce sera d’identifier vos propres facteurs qui favorisent les mauvais sentiments et de les éliminer.

Par exemple, s’il s’agit d’un souvenir, souvenez-vous qu’il est resté dans le passé et qu’il ne fait plus partie de votre réalité.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué