Tenue mi-saison : looks de transition à copier d’urgence!
Contenu de la page
Quelles sont les pièces tendance à porter quand l’été n’est pas tout à fait parti et l’hiver est loin d’être là. Exit à la robe d’été 2018 et « Bonjour! » aux jupes mi-longues, vestes de mi-saison, blouses imprimées et accessoires hors standard. En gros, la saison automnale s’annonce chouette et, contrairement à ce que vous croyez, colorée et douce qui ne manquera pas de vous donner de nouvelles inspirations stylistiques. Classiques et audacieuses, glamour et décontractées, modernes et vintage…. il y en a pour toutes les fashionistas!
Quelle tenue mi-saison 2018 à porter dans un mois?
Chaud pendant la journée et froid durant le soir, l’automne est plein de surprises quant à la météo! Ce qui ne fait que compliquer davantage le choix d’une tenue mi-saison 2018 tendance. Alors, pour savoir ce que vous devez porter dans quelques semaines, un tour d’horizon des meilleurs looks féminins de transition qui feront l’automne. Des podiums aux rues, nos idées vestimentaires se déclinent à l’infini et risquent de vous plaire fortement!
Ce n’est pas un secret que l’équipe de Deavita adore l’automne. Entre la déco automnale et les recettes de dessert automne, que nous vous avons fournies, il est grands temps de mettre le focus sur votre tenue mi-saison 2018. D’une manière générale, l’automne se veut la période idéale pour profiter du beau temps, qui n’est ni trop froid, ni trop chaud, pour faire de longues balades ou encore déguster un bon apéro avec les copines. Cependant, en ce qui concerne la question de la mode, c’est un peu plus compliqué. Pas de panique! Deavita.fr vient à votre rescousse en vous donnant un éventail de looks chauds repérés sur les podiums et dans les rues parisiennes!
La robe-chemise, LA tenue mi-saison 2018 indispensable dans votre dressing
Hiver, printemps, été, automne, l’art de s’habiller entre deux saisons n’est pas pour autant à sous-estimer. En effet, dans la plupart des cas, il devient un véritable casse-tête. Malgré tout, afficher un nouveau look impeccable chaque jour au travail sans avoir le sentiment de porter la même tenue n’est pas toujours évident. Voilà pourquoi, en automne on ne renonce pas aux robes. Au lieu de cela, on les porte mi-longues et avec des manches! Autrement dit, pour afficher un look de transition réussi cet automne, c’est la robe-chemise qu’il faut privilégier. Monochrome ou imprimée, on vous laisse choisir. Par ailleurs, pour la faire fonctionner, vous avez une multitude d’options tendance et bien travaillées, dont une est à découvrir ci-dessus! Lunettes, bottines à fleurs, pochette et le tour est joué!
Tenue mi-saison 2018 : de la robe à la veste légère et glamour
Une autre pièce de transition indispensable dont vous allez certainement avoir besoin dans quelques semaines est la veste de mi-saison! Tendance et universelle, avec elle, vous êtes assurée de ne pas vous tromper. De plus, elle se décline en plusieurs modèles, matières et coloris tout en se transformant en un joli trench fluide, en bomber, en blazer de couleur ou en blouson en jean. Les variations sont multiples.
Si vous avez suit de près la mode homme printemps-été, vous avez certainement remarqué l’engouement des designers pour les pièces « oversize ». Vestes, manteaux, gilets, blousons, chemises, T-shirts et pantalons – ils sont tous concernés! Et dans cet esprit, la veste surdimensionnée de genre masculin est à porter partout cet automne! Avec des jeans et des baskets blanches pour un look décontracté de tous les jours ou bien avec une petite robe chic pour vos soirées entre copines, la veste « oversized » a tout pour plaire. Qu’elle soit multicolore ou monochrome, elle se veut une pièce must que chaque femme qui se respecte doit posséder.
Des carreaux ou des rayures, les imprimés persistent et valorisent surtout lorsqu’il s’agit de la veste de mi-saison! Alors, l’autre classique que nous venons tout juste de mentionner se veut sans conteste le blazer. Élégante et parfois décontractée, cette pièce phare de mi-saison n’est pas uniquement réservée aux looks strictes et classiques. Oui, on est absolument d’accord qu’elle fera parfaitement l’affaire pour un entretien d’embauche, mais elle peut être également un excellent choix pour la rue comme pour une sortie nocturne en ville avec les copines. Alors, c’est à votre tour de l’afficher dans la rue cet automne!
Tenue mi-saison 2018 : le cuir maintenant et toujours!
Robes, bottines et vestes, le cuir est l’autre indispensable pour votre tenue mi-saison 2018! Étant un élément incontournable à une silhouette rock, le cuir est en plus très facile à porter. Les plus audacieuses le portent en total look, tandis que d’autres l’adoptent avec parcimonie. En gros, la robe en cuir assure une transition fluide vers la saison prochaine. Chic et terriblement sensuelle, elle s’affiche en noir comme en couleur et se marie à merveille avec l’imprimé serpent. À côté du cuir, dans le placard des tenues mi-saison, le daim, la grosse maille et voire la viscose à motif imprimé gagnent aussi du terrain. Démonstration dans la galerie ci-dessous!
Des collections vues sur les défilés aux looks repérés dans les rues parisiennes, on ne vous a sélectionné que le meilleur afin de savoir comment vous habiller lorsque l’été n’est pas tout à fait parti et l’hiver n’est pas encore arrivé!