Comment s’habiller comme Carla Bruni ? Focus sur ses basiques mode pour avoir du style après 50 ans !
Après avoir terminé ses devoirs de première dame en 2012, Carla Bruni est vite revenue à ses premières amours : la mode et la musique. Celle qui était une grosse fan de la micro robe, le crop top et la veste en cuir courte a dû se plier aux lois stylistiques pas très glamour après son arrivée à l’Élysée. Comment elle a géré ce défi mode ? Comment s’habiller comme Carla Bruni après la cinquantaine ? Quel est son plus grand secret mode pour se rajeunir sans faire jeunette ? Tout savoir sur son style intemporel !
Mannequin, chanteuse, muse et it-girl, l’épouse de Nicolas Sarkozy ne cesse d’affirmer son élégance effortless et son style à la française, même à 55 ans. Car la cinquantaine n’est pas une bonne excuse pour se vêtir comme une mamie. « Il n’y a rien de mal à s’habiller un peu trop décontracté ou à changer de style », assure l’ancien top model. Vintage, bohème ou bourgeoise, sa garde-robe montre qu’il n’y a aucun besoin de multiplier vos fringues et chaussures pour rester à la page après 50 ans. Il suffit de vous constituer un dressing idéal en misant sur les bons basiques. Petit coaching mode pour vous habiller comme Carla Bruni !
Contenu de la page
Comment s’habiller comme Carla Bruni en quelques basiques mode ?
Vous venez de passer la barre de la cinquantaine et votre seule envie, c’est de trouver une astuce pour faire mentir votre carte d’identité. Et si l’on vous disait qu’il n’y a aucun besoin de passer par la case bistouri pour vous rajeunir ? Pour paraître plus jeune à 40, 50 ou encore à 60 ans, c’est dans le dressing que la magie opère ! « Ma tenue quotidienne préférée, c’est un pantalon avec des bottines et un t-shirt », résume l’ex-première dame. Et une petite rétrospective de ses meilleurs looks à travers les années suffit à nous le prouver. Le secret anti-âge de Carla Bruni, c’est notamment sa garde-robe capsule, composée de pièces intemporelles et basiques que la quinqua n’a pas peur d’accessoiriser pour obtenir des tenues pointues. Dedans, on trouve la veste blazer, la combi élégante, le tailleur pantalon, le jean bootcut, la marinière est plus encore. Voilà de quoi affirmer une silhouette mêlant pragmatisme et élégance française.
Un pantalon, des chaussures et un t-shirt
Croyez-le ou non, le dressing de Carla Bruni, le supermodel qui a inspiré un bon nombre de créateurs mode, comme Jean-Paul Gaultier, Gianni Versace et Thierry Mugler, et qui a été habitué à porter les tenues des pus extravagantes, se caractérise en fait par une certaine sobriété. La jolie brune d’origine italienne et égérie de la marque de bijoux Bulgari préfère enfiler une paire de jean bootcut, un t-shirt et des bottines en cuir à la place d’une robe glamour.
La marinière, un grand incontournable de son dressing
Comment s’habiller après 50 ans pour paraître plus mince ? On vous dirait d’oublier les rayures horizontales. Cependant, elles ne grossissent pas toujours. La preuve en est l’incontournable et indémodable marinière. L’effet grossissant est avéré uniquement s’il s’agit d’une pièce près du corps. Et évidemment, Carla Bruni est bien au courant de cette règle mode. Elle ose le top à rayures, devenu emblématique grâce à Coco Chanel pendant les années 1920, avec presque tout : un jean blanc, un pantalon à pince, un blazer, une veste en cuir, etc. Bref, c’est LE basique mode à avoir dans votre dressing, peu importe la saison.
Le tailleur pantalon
Une autre pièce à piquer à l’ex-mannequin pour parfaire votre style après la cinquantaine, c’est le tailleur pantalon. Carla Bruni adore le costume féminin ! En plus de s’adapter à chaque occasion, le tailleur pantalon est un véritable gain de temps quand on est pressée tôt le matin. Un blazer noir, un pantalon assorti, des boucles d’oreille, une ceinture au niveau de la taille, des talons et à vous le costume parfait pour sortir ou aller bosser.
La petite robe noire
Comment se rajeunir après 50 ans sans faire jeunette ? Si vous pensez que la petite robe noire est à bannir de la garde-robe des quinquas, Carla Bruni vous fera changer d’avis. Ses tenues et robes monochromes aux coupes fluides et flatteuses nous prouvent une nouvelle fois que l’âge n’est qu’un chiffre. La robe de soirée préférée de la chanteuse de talent est sans surprise la petite robe noire à dos nu. Regardée en face, elle fait trop classique, mais dans le dos, elle dévoile un style sans pareil. L’idée ? Éviter le look de sapin lors d’une soirée. Pour dédramatiser son côté un peu trop séduisant, ajoutez un blazer ou une autre veste légèrement oversize. Quelques bijoux subtils, une pochette et ça y est. Bref, ce n’est pas parce que vous passez la cinquantaine ou la soixantaine que vous ne pouvez pas de cet indispensable mode.
À lire également : Quelle robe amincissante femme 60 ans ?
La combi noire, chic et classique
Les robes et les jupes ne sont pas votre tasse de thé ? Alors, pourquoi ne pas craquer pour la combinaison ? Originale et confortable, cette pièce vestimentaire s’impose aujourd’hui comme une référence et ne cesse de se réinventer saison après saison. Même dans l’ambiance nuptiale, la combi pantalon trouve sa place aisément en faisant une excellente idée de tenue de mariage pour femme de 50 ans ou plus.
Carla Bruni ose le look monochrome après 50 ans
Longtemps considéré comme une erreur dans le CV mode des quinquas, le style monochrome se réinvente et revient en force cette année. Par peur d’en faire trop ou d’avoir l’air déguisé, peu de femmes osent la tendance monochrome. Évidemment, Carla Bruni n’en fait pas partie. Entre le total look noir, blanc et bleu marine, la modeuse de 55 ans adopte une palette chromatique tout en sobriété. Pour ne pas vous louper là-dessus, optez pour des couleurs qui vous vont. Considérez aussi les tons qui font la saison actuelle pour vous confectionner une tenue pile dans les tendances mode été 2023. Dans ce but, le rose, le vert et l’orange et le bleu canard vont faire votre penderie estivale, chères quinquas ! Pour les adopter de la tête aux pieds, n’hésitez pas à jouer avec les contrastes des différentes matières : cuir, coton, vinyle, lin, satin, tulle, etc. Toutefois, un look monochrome femme ne veut pas toujours dire une tenue pop. Le marron, le noir, le rouge et le beige fonctionnent à tout âge. La seule condition ? Optez pour des pièces dans l’air du temps !
Quelques erreurs mode à éviter pour se rajeunir après 50 ans selon Carla Bruni
Jouer avec les volumes et les textures est une astuce mode efficace pour valoriser certaines parties du corps comme en dissimuler d’autres. Alors, sur un manteau long, une robe ou un blazer, on pense toujours à marquer la taille avec une bonne ceinture. Cette dernière vous permettra non seulement d’apporter un coup de jeune à votre look, mais aussi de pimper une tenue un peu trop basique. Mal choisis, les accessoires peuvent aussi faire mamie. Pour ne pas vous louper, optez donc pour des bijoux, des sacs, des lunettes et des écharpes dans l’air du temps… et surtout ne chargez pas !
Comment s’habiller comme Carla Bruni ? Rétrospective de ses meilleurs looks à travers les années
Carla Bruni sublime en robe longue one-shoulder en bleu profond
Carla Bruni en robe mi-longue grise
Petite robe noire, blazer oversize et collier imposant
Festival de Cannes : Retour sur sa jolie robe de sirène
Oser le pantalon en cuir après 50 ans : Oui ou non ?
Voilà comment porter la robe en maille passé la cinquantaine !
Slim noir, talons et veste en tweed pour une tenue de bureau femme 50 ans chic et pratique
Marinière, jean bootcut et bottines pour un look casual mais chic
Margot Robbie en robe Versace, comme un air de Carla Bruni
La petite robe noire n’est pas uniquement réservée aux looks de soirée