Quelle robe porter quand on a du ventre à 50 ans ? 9 idées amincissantes pour cet automne 2023

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Comment s’habiller à 50 ans pour avoir un look chic et élégant ? Quelle robe porter quand on a du ventre ? Voici notre liste de 9 modèles tendance qui vous aideront à affiner votre figure cet automne 2023.

Quelle robe porter quand on a du ventre à 50 ans ?

comment cacher le ventre après 50 ans

Le corps se modifie avec le temps et il est tout à fait normale d’avoir quelques rondeurs ici et là. En tant que femmes, le premier endroit où nous avons tendance à accumuler de la graisse est le ventre. Cela peut être dû à notre alimentation, mais lorsqu’il s’agit de femmes de plus de 50 ans, la raison la plus probable est le changement hormonal. Cela ne doit pas vous faire sentir mal à l’aise parce que chaque morpho a ses atouts. Vous vous demandez comment c’est possible ? Découvrez notre sélection de robes et comment les styliser à l’automne pour sublimer vos rondeurs tout en vous sentant confortable.

Robe droite longue

quelle robe porter quand on a du ventre à 50 ans

Liens commerciaux

Les robes à coupe droite peuvent vous faire paraître plus grosse et dissimuler complètement vos formes, mais pas si vous soulignez votre taille avec une ceinture. C’est une excellente façon de styliser une robe à manches longues ou courtes en automne. Associez-la à des sandales, des baskets ou des bottines et vous serez éblouissante, c’est certain !

Robe noire à 50 ans

robe amincissante pour cet automne 2023 femme 50 ans

Liens commerciaux
modèle oversize tendance pantalon femme automne hiver 2023 à porter quand on a du ventre
Mode

Sur quelle tendance pantalon automne-hiver 2023 miser, même quand on a du ventre ? 6 modèles oversize à shopper d'urgence !

Cargo, droit, denim... La tendance pantalon automne-hiver 2023 sera aux modèles oversize ! La preuve en 6 modèles parfaits pour cacher le ventre

C’est un classique à ne pas manquer. La robe noire est un must pour toutes les femmes, quel que soit leur âge. De plus, cette couleur affine visuellement la silhouette. Pour paraître plus grande et plus mince, il faut choisir un modèle avec un col en V et opter pour une lingerie sculptante. C’est un peu inconfortable quand on l’enfile, mais en quelques minutes, on ne le sent même plus. C’est du moins ce que j’ai constaté.

Robe imprimée ou à motifs

robe longue colorée rouge bleu imprimée tendance 2023

Les robes à motifs cacheront immédiatement votre ventre. N’ayez donc pas peur de porter des couleurs et des imprimés comme le zèbre, le léopard, les rayées verticales, les fleurs ou bien les designs graphiques.

Robe plissée pour femme de 50 ans

robe pissée mi longue avec imprimée léopard et blazer noir mode femme 50 ans

Si vous souhaitez vous démarquer, pensez à adopter une robe ou une jupe plissée. La seule condition serait de miser sur une modèle imprimée. C’est une pièce très chic qui vous rajeunira, surtout si elle est associée à des baskets. Si vous préférez avoir une apparence élégante et sophistiquée, optez pour des talons hauts pointus.

Robe A-line avec un décolleté en V

robe bohème chic mi longue pour femme de 50 ans automne 2023

tenue moderne garde robe idéale femme 60 ans automne 2023
Mode

Comment porter le jean à 60 ans ? 12 looks chic et rajeunissants à copier pour l’automne 2023

Comment porter le jean à 60 ans femme ? Quelles tenues créer pour être chic et rajeunie ? Quel look moderne porter avec un jean en l'automne 2023 ?

Quelle robe porter quand on a du ventre à 50 ans ? La robe avec un décolleté en V est l’un des meilleurs choix. Elle permet de valoriser la belle poitrine sans tomber dans la vulgarité. En outre, elle vous allongera visuellement et détournera les regards de vos imperfections.

Robe portefeuille pour cacher le ventre

robe portefeuille rouge avec baskets femme 50 ans tenue amincissante

Robe portefeuille et baskets — c’est le duo gagnant pour obtenir un look tendance pour tous les jours. Cette robe est idéale pour structurer votre silhouette et éviter que les regards ne se portent sur la zone que vous souhaitez camoufler.

Robe satinée pour femmes de 50 ans

robe pour mariage femme 50 ans 60 ans cacher le ventre

Certains experts affirment qu’il vaut mieux éviter les robes en satin quand on a du ventre. Mais chaque règle a son exception. Comme vous pouvez le constater, cette coupe est parfaite pour les occasions spéciales telles que les cocktails et les mariages. C’est grâce à l’élastique autour de la taille qui la souligne et sculpte la silhouette. En outre, la partie inférieure est asymétrique, ce qui est également un facteur très important.

Robe en maille pour femmes de 50 ans

robe pull pour femme 50 ans avec ventre couleur nude beige avec blazer

Avez-vous remarqué l’accessoire clé ? Oui, vous avez besoin d’une ceinture serre-taille. Vous pouvez la mettre sous le blazer ou par-dessus, mais c’est important si vous voulez cacher cette petite brioche que vous jugez trop visible.

À lire également : Tendances robe élégante automne-hiver 2023

Diplômée d'un bachelor en Biomanagement et développement durable, ainsi que d'un master en Management du tourisme, Amélie est très sensible à l'écologie et au mode de vie durable. Passionnée de voyages et d'exploration, elle s'intéresse durant son temps libre à l'art culinaire et à la jardinerie.