Quelle robe amincissante pour femme de 60 ans ? Ventre, bourrelets, hanches… ces 6 modèles élégants cochent toutes les cases !
On l’a dit et redit : 60 ans, c’est le nouveau 50 ans. Il est donc hors de question de vous habiller comme une mamie après la soixantaine ! L’âge de la retraite n’a plus rien à voir avec l’âge de la vieillesse. Cependant, votre silhouette possède quelques arguments de taille à ne pas négliger. Ventre rond, bourrelets, bras arrondis, hanches et fesses rebondies, poitrine plus ou moins généreuse… Alors, comment habiller à 60 ans ou plus quand on est ronde ? Chaque morpho a ses atouts ! L’important est de savoir comment les souligner. Pour ce faire, il suffit de choisir une belle robe amincissante pour femme 60 ans ! Ici, notre petite sélection mode pour sublimer vos rondeurs et affiner votre figure en 6 modèles estivaux à adopter les yeux fermés. Mini, midi ou maxi, habillées, de tous les jours ou à porter pour un mariage, nos idées de robes ci-dessous cochent toutes les cases !
Contenu de la page
- Quelle robe amincissante pour femme de 60 ans et plus ?
- Robe amincissante cache-cœur (ou portefeuille) pour cacher le ventre
- Robe empire pour une tenue de mariage amincissante femme 60 ans
- Robe chemise nouée sur le devant pour sublimer la taille
- Robe amincissante femme 60 ans fluide quand on est petite et ronde
- Robe tunique femme 60 ans pour un look moderne de tous les jours
- Robe trapèze pour affiner et allonger la silhouette après 60 ans
Quelle robe amincissante pour femme de 60 ans et plus ?
La plupart de sexagénaires ont une morphologie en H ou en A avec une tendance à se tasser et à se développer au niveau du bas du corps. Pour arrêter de vous poser ce genre de questions : « Comment s’habiller à 60 ans quand on est petite et ronde ? », « Quelle robe porter à 65 ans quand on a du ventre ? » ou encore « Quelle robe pour cacher les bourrelets ? », suivez notre guide morpho et soyez belle après la soixantaine. Pour valoriser votre silhouette ronde, cacher votre ventre et surtout paraître plus mince et longiligne, évitez les robes amples et trop larges ! À 50 ans ou plus, oubliez la mode oversize ! Privilégiez plutôt les coupes droites et les tailles ajustées pour choisir votre robe d’été amincissante. Côté matières, pensez à associer des matières fines aux plus consistantes. Évitez cependant les robes satinées, scintillantes, à sequins ou lamées qui attirent la lumière et renforcent les volumes. Quid des jupes et des robes courtes après la soixantaine ? Si vous êtes petite et ronde, vous avez le droit de tricher un peu et de vous les approprier sans en faire trop.
Parmi les autres modèles amincissants et adaptés aux femmes de 60 ans ou plus, on trouve :
- les robes amincissantes à décolleté en V pour valoriser la poitrine
- les robes à manches papillons ou bouffantes pour cacher les bras arrondis après 60 ans
- la robe chemise ceinturée pour structurer et amincir la petite silhouette ronde
- la robe portefeuille pour gommer le petit bidon et les autres complexes dus à la ménopause
- les robes trapèzes et droites paraître plus mince et afficher un look moderne lors d’un mariage
Robe amincissante cache-cœur (ou portefeuille) pour cacher le ventre
Comment s’habiller à 60 ans quand on est ronde ? Quelle robe pour cacher les bourrelets, le ventre ou les cuisses rebondies ? Des plus minces aux plus rondes, toutes les sexagénaires peuvent oser la robe portefeuille, encore dite cache-cœur. La coupe portefeuille s’ajuste parfaitement bien aux formes rondes, tout en affinant les cuisses galbées. À porter de jour comme de nuit, son décolleté en V permet de valoriser la belle poitrine sans tomber dans la vulgarité. Côté souliers, elle se marie avec tout : santiags, sandales à talons, bottines, escarpins, etc.
Robe empire pour une tenue de mariage amincissante femme 60 ans
Ce mois de juillet, vous êtes invitée à un cocktail de mariage ou à un autre événement formel ? Quand vous choisissez une robe amincissante, privilégiez toujours les matières de qualité et les coupes adaptées à votre âge. Exit donc les modèles moulants, trop ajustés et mal coupés qui ne visent pas à vous mettre en valeur. L’idée après la soixantaine, c’est d’arborer un look moderne, chic et confortable. Dans ce cas, misez sur une robe empire femme 60 ans. Sa coupe légèrement évasée et ses manches romantiques sont parfaites pour vous mettre en valeur. Optez pour une longueur genou ou mi-mollet si vous êtes petite.
Robe chemise nouée sur le devant pour sublimer la taille
Pour un look moderne de tous les jours à 60 ans (ou plus), rien de tel que la robe chemise. Légère, élégante et parfaite pour l’été, cette robe droite s’adapte à chaque morphologie et se porte à tous les âges. Mi-longue ou longue, en coton ou en satin, fendue ou à nouer sur le devant, imprimé rayé ou fleuri, elle se décline pratiquement à l’infini. Pour vous rajeunir après 60 ans, jetez votre dévolu sur les couleurs vitaminées et les imprimés tendances. Après un certain âge, ces derniers ont le pouvoir de sublimer le teint et les cheveux gris.
Robe amincissante femme 60 ans fluide quand on est petite et ronde
Vous avez un petit ventre rond, des bourrelets, des hanches marquées ou des cuisses fortes, comme la plupart des femmes en ménopause ? Mais pas question d’en faire votre ennemi numéro 1 ! À la place, optez pour la robe fluide ! Midi ou maxi, unie ou imprimée, à manches longues ou courtes, elle fait une superbe tenue de cocktail femme ronde pour briller en soirée sans complexes. Pour sublimer votre robe évasée et mettre le focus ailleurs que sur votre ventre, privilégiez les bons accessoires : ceintures tendance, colliers, bracelets, talons, etc.
Robe tunique femme 60 ans pour un look moderne de tous les jours
Comme déjà dit, les robes amples ne vous avantageront pas si vous voulez paraître plus mince après la soixantaine. Il vaut mieux trouver le juste milieu, soit un modèle ni trop oversize, nu trop moulant, comme la robe tunique, par exemple. Alliée mode estivale, elle se porte à la plage comme en ville, de jour comme de nuit. En plus, elle va à toutes les morphologies. À 60 ou plus, misez sur une robe tunique droite et légère, longueur genou. Elle dissimulera vos rondeurs en un clin d’œil, tout en élançant votre silhouette. Marquez votre taille avec une ceinture tressée, ajoutez une paire de sandales et ça y est. Pour un look romantique et boho chic, les broderies et les dentelles sont les bienvenues.
Robe trapèze pour affiner et allonger la silhouette après 60 ans
Qu’il s’agisse d’une tenue pour assister à un mariage ou d’une tenue professionnelle femme 60 ans, les robes trapèze, droites et housses sont idéales pour affiner et allonger la silhouette ronde. Préférez la longueur genou et le décolleté en V pour camoufler vos défauts et valoriser vos atouts. Côté matériaux, le coton, la dentelle et le lin sont à l’honneur pendant les beaux jours. Hors invitation à un mariage, la robe droite blanche est une valeur sûre pour avoir du style cet été 2023. Des sandales beiges et quelques bijoux dorés suffisent pour être la plus belle le jour J.
À lire également : Tenue de vacances femme 60 ans