Doit-on faire des compromis quand l’âge avance ? Quelle robe femme 80 ans porter sans déroger à son style ?

Par Marie-Anne Lenormand

Qu’est-ce qui va bien à une femme de 80 ans ? Quelle robe femme 80 ans porter au quotidien et pour une occasion formelle ? Doit-on faire des compromis ?

Paraître bien ne doit pas être un objectif, mais un mode de vie. Étant octogénaire signifie avoir vu passer des modes et des tendances : certaines éphémères, d’autres durables. Et même si vous ne les avez pas suivies à l’aveuglette, mais avec goût, le bon look a toujours été votre culte. S’habiller décemment n’est pas seulement une preuve de goût, mais aussi une expression de style. Aujourd’hui, étant à votre zénith, vous vous demandez : « Qu’est-ce qui va bien à une femme de 80 ans ? ». Quoi porter avec dignité ? Si le pantalon crée une figure sportive et rajeunit, comment porter une robe femme 80 ans pour rayonner au quotidien et à une fête. Peut-être adopterez-vous une des idées ci-dessous ?

Pourquoi changer de style avec une robe femme 80 ans ?

robe femme 80 ans habiller décemment preuve goût expression style

Liens commerciaux

Une grande créatrice de mode, Carolina Herrera, a 83 ans. Son look inspirant montre comment paraître à un âge avancé. Son exemple prouve que chaque femme peut réaliser le désir de vieillir avec dignité. Il y a tant de façons pour ne pas ressembler à une mémère. Sans conteste, on ne peut pas garder son style des années jeunes. La vie change et le rythme quotidien aussi, et on cherche non seulement l’élégance, mais plutôt le confort intérieur et extérieur. Cela signifie qu’à cet âge, une femme doit se remonter le moral en se regardant dans le miroir et aussi, se sentir à l’aise dans une robe femme 80 ans ou dans un combo de blouse et pantalon. Obsédée par la mode ou pas, une femme octogénaire peut obtenir le look canon si elle adapte la tenue à sa morphologie. Une veste à basque est l’ajustement parfait pour toute silhouette, car elle attire les yeux vers votre taille et donne à votre corps une apparence instantanément définie.

L’une des plus grosses erreurs de mode que commettent beaucoup de femmes adultes est de porter des vêtements qui les font paraître mal fagotées. Il est essentiel de choisir les bonnes fringues qui ne vous donnent pas l’air disgracieux.

Quelle robe femme 80 ans porter au quotidien ?

quelle robe femme 80 ans âge circonstances environnement embarrasser choix

Lorsque tout s’abat sur vous en même temps : âge, circonstances et environnement, il est normal d’être embarrassée dans le choix. Des questions pleuvent. Quelle robe femme 80 ans porter ? De quelle longueur, coupure, couleur, matière ? Les robes à coupe droite et au-dessous du genou avec des manches longues ou trois-quarts sont parfaites pour les femmes plus âgées, car elles sont faciles à enfiler et ont l’air raffinées et adaptées à l’âge. Elles peuvent fonctionner pour des occasions plus formelles, comme un déjeuner, si elles sont faites d’un tissu comme la soie. La robe peut aussi être très décontractée si elle est faite d’un coton tissé ou tricoté. Un motif, comme des rayures verticales ou des blocs de couleurs, fonctionne également bien.

Les opinions divergent au sujet des couleurs. Certains créateurs plaident les robes aux couleurs douces et neutres, d’autres prônent les teintes vives et audacieuses et les imprimés floraux, qui rajeunissent. Sans se faire des nœuds au cerveau, n’hésitez pas de choisir les couleurs et les motifs qui vous font heureuse.

Que doit porter une femme de 80 ans à une occasion formelle ?

que dois je porter à 80 ans quotidien occasion formelle suivre règles

Liens commerciaux

Le choix dépendra de la saison. N’importe le type de l’événement (mariage, baptême, anniversaire ou autre fête), c’est une sortie parmi ces occasions rares où vous voulez briller de goût et de style. Ce dernier n’est ni bon ni mauvais. C’est le reflet de vous-même et de votre attitude envers la vie de sénior.

Excepté pour un mariage, le blanc est un choix décent pour une femme adulte. Avec le blanc, on ne peut pas commettre des fautes. Les occasions formelles acceptent les robes longues ou mi-longues. Peu importe la couleur si les manches sont bouffantes ou de longueur moyenne et si le décolleté n’est pas très profond. L’objectif est de dissimuler les rides autour du cou et les taches brunes de vieillesse. La garde-robe d’une septagénaire ou octogénaire doit être complétée par une robe en noir et blanc associant élégance et style. Deux couleurs au maximum, c’est parfait !

Trois sont les règles à suivre pour porter une robe femme 80 ans : ni trop courte, ni trop moulante, ni trop criarde. Et rassurez-vous, avec l’avancement de l’âge, vous n’êtes pas obligée de changer de style impérativement. Il suffit de l’adapter à la morphologie, à la taille, et accessoiriser. Un bijou ou un sac à main peuvent sublimer une robe ou un tailleur.

Quelles erreurs éviter si l’on porte une robe à 80 ans ?

quelle robe porter à 80 ans erreurs éviter matière qualité style jeune cliché mémère

Ne faites pas l’impasse sur la matière de votre robe. Le compromis avec un tissu de mauvaise qualité peut vous jouer un mauvais tour.

Parfois, en essayant de paraître plus jeune, vous risquez de devenir dérisoire. Exit les paillettes, les strass et les jeans déchirés. Cette période est irréversible, il faut le réaliser.

Ne vous soumettez pas au cliché de la mémère qui tourne autour des pots après avoir enfilé quoi que ce soit.

Ne soyez pas sous l’influence du style trop strict et trop classique. Une touche de couleur fait du bien.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt