Guide de mode : Comment s’habiller à 80 ans femme pour ne pas ressembler à une « mémère » ?

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Comment s’habiller à 80 ans femme pour avoir une apparence jeune et fraîche ? Quelle est la garde-robe idéale à cet âge ? Quelles sont les couleurs à privilégier et à éviter quand on a les cheveux gris ou blancs ? Découvrez nos conseils et idées mode pour être belle et chic en 2023 !

L’âge n’est qu’un chiffre et pourtant… Au fur et à mesure des années, nous les femmes avons parfois tendance à négliger le style par rapport au confort. Oui, notre corps n’est peut-être plus le même qu’à 30 ou même à 50 ans. Pourtant, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas être chic et élégantes, tout en choisissant des pièces confortables ! Comment s’habiller à 80 ans femme pour ne pas ressembler à une « mémère », alors ? Quels sont les principes à suivre pour éviter les tenues qui nous rajoutent des années et privilégier les looks qui rajeunissent et rafraichissent notre apparence ? Qu’est-ce qu’en pensent les stylistes !

Quelle est la garde-robe idéale pour une femme de 80 ans ?

garde robe idéale femme 80 ans chic 2023

Pour bien s’habiller à 80 ans femme et paraître chic et élégante, il est tout d’abord extrêmement important de choisir ses vêtements dans la bonne taille et éviter les pièces sans formes bien définies. Préférez si possible les pièces serrées à la taille pour la mettre en valeur : porter une ceinture est toujours un bon choix.

En ce qui concerne le type de vêtements, les robes sont un grand classique, mais optez pour les modèles droits qui vont aux ou un peu au-dessous des genoux et avec des manches. Le décolleté en V est un détail très flatteur pour les femmes après 70 ans. Les pantalons droits et longs en matières de qualité sont également appropriés pour avoir un look élégant et chic.

Quelles couleurs porter pour bien s’habiller à 80 ans femme quand on a les cheveux gris ?

comment s'habiller à 80 ans femme garde robe idéale chic 2023

Liens commerciaux

Peu importe l’âge que nous avons, les couleurs neutres sont toujours un bon choix ! Il n’y a vraiment rien de mieux que les combinaisons classiques comme le blanc et le noir ou le beige et le blanc pour se sentir belle, élégante et vraiment chic dans ses vêtements quand on a les cheveux blancs ! Les tenues monochromatiques sont par ailleurs une très bonne idée de look pour s’habiller chic à 80 ans femme ! En plus du blanc, du noir et de beige, optez aussi pour le gris, le brun, le camel ou le doré pour la touche glamour !

D’un autre côté, si vous avez embrassé vos cheveux naturellement gris et argentés, les nuances roses, violettes et charbonneuses vous iront très bien. Pour les cheveux blancs, les nuances vives comme le bleu sarcelle ou le violet magenta sont un très bon choix. Les nuances bijoux comme le bleu royal, le rouge rubis et le pourpre sont un grand classique qui respire l’élégance et sont parfaites à choisir pour s’habiller à 80 ans femme et paraître plus jeune.

Quelles couleurs éviter pour ne pas paraître trop pâle ou fade avec les cheveux gris ou blancs ?

idée look femme 80 ans quelles couleurs porter avec cheveux gris

Liens commerciaux

Généralement parlant, les nuances vert olive, moutarde, corail, ambrée ou jaune ne doivent pas être portées près du visage par les femmes mâtures aux cheveux gris ou blancs. Elles sont susceptibles de donner un aspect jauni au visage.

Comment paraître chic et élégante quand on a 80 ans ou plus ?

comment s'habiller à 80 ans femme chic idées robe habilée

Peu importe l’âge que nous avons, la simplicité est toujours un facteur clé quand on veut paraître élégante et chic. Et, si à 30 ans porter trop d’accessoires sur soi pourrait parfois être très fun, à 80 ans, c’est une chose qui doit être plutôt évitée ! De même pour les nuances trop vives, les imprimés floraux ou encore les robes trop larges et fluides. Les stylistes conseillent de trouver des pièces qui vous donnent un look simple, mais féminin, de bonne qualité et qui répondent bien à votre style de vie.

Quel type de pantalons privilégier à cet âge ?

quel pantalon pour une femme de 80 ans pull

quelle robe porter à 80 ans erreurs éviter matière qualité style jeune cliché mémère
Mode

Doit-on faire des compromis quand l’âge avance ? Quelle robe femme 80 ans porter sans déroger à son style ?

Comment s’habiller avec dignité quand l’âge avance ? Quelle robe femme 80 ans porter au quotidien et pour une occasion formelle ? Doit-on faire des compromis ?

Comme mentionné plus haut dans l’article, les pantalons droits en nuances neutres ou plutôt sombres sont un bon choix pour bien s’habiller à 80 ans femme. Les pantalons de costume sont aussi très élégants, mais choisissez-les en matières qui tombent bien sur le corps et flattent la silhouette.

Et, peut-on porter des jeans à 80 ans ? Oui, tout à fait, à moins d’opter pour la bonne coupe ! De même que pour les pantalons, la coupe droite est parfaite pour les femmes mâtures. Choisissez des modèles avec la taille élastique pour vous sentir plus confortablement dedans et éviter les coloris délavés.

Quelles chaussures porter après 70 ans ?

chaussures pour femme mature 80 ans tendance

Bien que le confort vienne souvent en premier en ce qui concerne le choix des chaussures, les baskets et les chaussures de sport sont un grand NON si vous voulez avoir un look élégant et chic à 80 ans et plus ! Optez à la place pour une paire de chaussures classiques et simples, peu importe s’il s’agit des modèles plats ou avec talons. Les designs subtils sont toujours plus faciles à porter avec tout et beaucoup plus versatiles d’ailleurs ! Oubliez les gros motifs et les couleurs flashy qui vont vous veiller et gâcher votre apparence !

Gallérie d’images pour s’inspirer

comment s'habiller à 80 ans femme

Belle tenue en couleurs classiques et très élégantes

comment s'habiller après 70 ans femme

N’oubliez pas les accessoires pour rendre votre look plus intéressant

comment s'habiller chic à 80 ans femme

Les nuances rouges vont très bien avec les cheveux gris ou blancs

comment s'habiller quand on a les cheveux gris femme

N’ayez pas peur des motifs et imprimés !

look femme 75 ans chic moderne

comment porter la robe longue en été tendances mode été 2023 femme
Mode

Quelle robe longue été 2023 s'offrir ? Plein feu sur nos 10 modèles favoris qui feront de l'ombre à la robe mini

De la robe transparente au modèle cut-out, en passant par la slip dress et la robe fleurie, Deavita vous décrypte les tendances robe longue été 2023

Les lunettes de soleil rendront votre look encore plus chic et glamour

quelles couleurs éviter avec cheveux gris femme 70 ans

Robe habillée avec des motifs floraux en noir et blanc

robe habillée pour femme de 80 ans

Idée de tenue décontractée pour les vacances tenue décontractée femme 80 ans

Le bleu marine est toujours un bon choix en matière de couleurs

vetements pour femme de 80 ans modernes

Rédactrice web, Laetitia Lasalle se passionne des thèmes de la coiffure, beauté, le lifestyle, le design d’intérieur et le jardin. Elle est toujours à l’affût des nouveautés en coiffure et du maquillage et suit de près les nouvelles tendances pour vous les présenter en exclusivité.