Quelle jupe porter quand on a des hanches pour faire montre d’une silhouette harmonieuse ?
Contenu de la page
Rien de plus sensuel que des rondeurs féminines aux bons endroits ! Toutefois, assez souvent, on en est à court dans une certaine zone et l’on en a trop dans une autre… Que faire alors pour restaurer l’équilibre esthétique ? On recourt aux vêtements appropriés, bien-sûr ! Comment au juste ? Par exemple, comment s’habiller quand notre masse corporelle est plus prononcée au-dessous de la taille ? Quelle jupe quand on a des hanches larges ?
Quelle jupe quand on a des hanches ?
Avoir des hanches bien définies nous donne une allure féminine, mais cette particularité anatomique peut en même temps alourdir quelque peu notre silhouette. La solution ? Se mettre en valeur et embrasser cette situation la tête haute ou bien choisir une robe ou une jupe à effet amincissant pour rétablir l’harmonie morphologique. Dans le texte actuel, on explore quelle jupe porter quand on a des hanches plus ou moins larges.
La jupe crayon (noire)
La soi-disant jupe crayon est un véritable classique qui a fière allure sur les hanches larges en les accentuant joliment tout en équilibrant la silhouette dans son ensemble. Mieux encore, si elle est noire ou au moins unicolore. De toute façon, éviter les gros motifs ainsi que les rayures horizontales.
Ayez à l’esprit que la jupe crayon noire n’a pas pour but de cacher vos hanches, mais de les valoriser ! En même temps, elle n’est pas trop provocatrice, car sa couleur est plutôt conservative. Ce modèle tend à rendre le port plus svelte grâce à sa taille haute qui cintra la vôtre et allongera vos jambes sans faille. En fait, toutes les jupes à taille haute, ou presque, sont de bonnes solutions si l’on se demande quelle jupe porter quand on a des hanches.
Les jupes évasées
Il en va de même pour la jupe trapèze et surtout pour la jupe évasée midi en forme de A. La première est encline à mettre en exergue le bassin voluptueux, mais de le faire de manière sophistiquée, tandis que la deuxième estompe quelque peu l’effet gazelle. De toute façon, ces types de jupes permettent une liberté de mouvement maximale sans aucun risque de créer l’impression de hanches (ou fesses) trop lourdes.
En raison de leur structure simple, les jupes évasées sont plurivalentes et l’on doit forcément en avoir au moins une dans sa garde-robe. On peut marier une telle jupe à n’importe quel haut, mais on aura l’air particulièrement élégante en la combinant avec un top ajusté.
La jupe longue maxi
La question éternelle : peut-on porter une jupe maxi quand on a des hanches larges ? Oui, tout à fait, mais vous devez choisir bien sa longueur exacte. Évitez les modèles qui touchent à peu près la terre et préférez les uns qui se terminent à quelques centimètres au-dessus de votre cheville. Pour un effet amincissant plus puissant, associez-les à des talons hauts compte tenu que l’occasion le permet.
Les robes / jupes sirène
La structure d’une jupe sirène en fait l’un des choix parfaits à endosser par une femme aux grandes hanches. Étant donné que sa coupe est ajustée à la taille et aux cuisses et s’évase en bas, elle contrebalance idéalement la hanche de largeur importante. C’est par ailleurs une top option pour une robe de mariée distinguée !
La jupe portefeuille
Les jupes et les robes portefeuille sont magnifiques à porter non seulement quand on a des hanches, mais pour cacher le ventre aussi ! Belle, sexy et super confortable, une jupe qui se ferme sur le côté est un élément essentiel du dressing estival de toute femme à rondeurs méridionales expressives.
Les jupes asymétriques
Pour des raisons similaires, la jupe asymétrique est l’une des meilleures réponses pour toute fille en face de la question : « Quelle jupe quand on a des hanches ? ». Elle peut être à ourlet tombant à l’arrière ou, mieux encore, de longueurs différentes les deux côtés. Selon la matière et la longueur, on peut trouver une variante impeccable pour toute occasion.
Jupes à éviter quand on a des hanches
Après avoir établi quelle jupe porter quand on a des hanches, il convient de mentionner quel type éviter. Pour des raisons évidentes, on doit s’abstenir du péplum, mais aussi de la jupe tulipe et de la jupe boule. Par ailleurs, on saute les volants, les fronces, les froufrous et les plis, surtout s’ils sont creux et ils débutent dès la taille. Ils sont parfaits pour donner du volume au-dessous de la taille des morphologies en H, mais pas pour les A qui en ont suffisamment.