Peut-on porter des bottes de cowboy après 50 ans sans ressembler à une héroïne de western ? 11 looks chic à copier !

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Non, l’âge ne définit certainement pas la façon dont nous allons nous habiller ! Et pourtant… Il est difficile de nier que certaines tendances de mode marchent beaucoup mieux pour les filles de 20 ans que pour les femmes de 45+ans, n’êtes-vous pas d’accord ? Si vous vous rapprochez déjà de la deuxième catégorie, vous vous posez certainement la question : « Peut-on porter des bottes de cowboy après 50 ans ? » Réponse !

Peut-on porter des bottes de cowboy après 50 ans ?

comment porter des bottes de cowboy après 40 ans avec un blazer
Liens commerciaux

Tout comme chaque automne, celui de la 2024 est aussi très riche côté tendances de mode : l’imprimé léopard, les manteaux volumineux en fausse fourrure, le jean de style barrel et aussi les cowboy boots. Si vous avez 40 ans et plus, vous ne perdez plus votre temps à investir dans les trends passagers – vous savez comment reconnaître les pièces qui vont tenir l’épreuve du temps. Eh bien, les bottes de cowboy sont exactement cela, mesdames ! Ces chaussures ont toujours été portées, mais depuis quelques années leur popularité ne cesse pas d’augmenter et cet automne, elles sont sur toutes les vitrines et aussi partout dans Instagram et TikTok.

Ceci dit, peut-on porter des bottes de cowboy après 50 ans ? Peut-on les utiliser pour créer des looks chic sans ressembler à une héroïne de western ? La réponse courte : OUI ! Ces modèles de chaussures, tout comme les Doc Martens d’ailleurs, sont parfaits pour la saison de transition, super versatiles et on peut les porter avec presque tout ce que nous avons déjà dans nos garde-robes. Voici pourquoi investir dans de nouvelles santiags :

  • Elles sont indémodables, en plus d’être super fonctionnelles et confortables. Même si tendances changent dans quelques années, vous pourriez continuer à porter les vôtres sans paraître démodée.
  • Vous ne passerez jamais l’inaperçue en les portant. Si vous faites partie de celles qui aiment exprimer leur style personnel à partir de leurs looks, alors les santiags vous donneront cette sensation unique qu’aucune autre chaussure ne pourra vous donner.
  • Elles vous donneront des centimètres en plus sans que vous ayez l’impression de marcher sur des talons. Et ceci est sans doute quelque chose que vous apprécierez fortement si vous avez l’habitude de porter des chaussures basses et vous privilégiez votre confort.

Comment styler les santiags pour être élégante et tendance cet automne 2024 ?

porter des bottes de cowboy après 50 ans
Liens commerciaux

Je sais ce que vous pensez déjà : les santiags = vestes en velours à franges, jeans à taille basse et chapeaux fedora pour l’automne. Eh bien, détrempez-vous ! En 2024, les façons de styler ces chaussures ne sont pas du tout les mêmes que dans le passé. On les utilise pour créer des styles beaucoup plus élégants, chic et glamour et ainsi porter des bottes de cowboy après 50 devient quelque chose de vraiment facile. Voici quelques idées qui vont certainement vous inspirer :

Porter des bottes de cowboy après 50 ans avec une robe élégante

comment porter des bottes de cowboy avec une robe

Eh oui, cela peut vous paraître un peu inattendu comme combinaison, mais porter une robe longue élégante avec des bottes de cowboy est une excellente idée de look pour femme après 50 ans. Et cela a même un effet très rajeunissant !

Précédent1 of 7



Liens commerciaux