Party de Noël de bureau : que porter pour impressionner les collègues sans sacrifier son confort ?

Auteur: Céline Martineau

party de Noël de bureau combiner jeans bottines paillettes


La saison des fêtes est enfin arrivée ! Vous venez enfin de recevoir votre invitation au fameux party de Noël de bureau, que vos collègues et vous ne manquez jamais. Cette année, vous n’avez pas envie de porter une jupe ou une robe pour l’occasion ? Si, par contre, vous préférez miser sur une tenue plus confortable mais pas moins glamour, nous vous promettons une recette vestimentaire miracle. Soyez prête à attirer tous les regards grâce à votre party look unique, pile dans la tendance.

Est-ce possible de contourner les règles du code vestimentaire du party de bureau?

party de Noël de bureau porter des jeans troués bottines velours sac marque de luxe


Un party de Noël de bureau peut engendrer bien des soucis vestimentaires. Pour éviter les faux-pas, il est important de rester fidèle à votre propre style et goûts. Sans pour autant oublier qu’il s’agit d’un cadre professionnel… Compte tenu de ce qui vient d’être dit, l’idée que nous souhaitons partager avec vous, vous paraîtra certainement très osée. Que diriez-vous de porter des jeans pour votre party de Noël de bureau ? Comment est-ce possible ?

party de Noël de bureau jean classique haut noir veste paillettes style olivia palermo

Tout à fait indémodable, le pantalon culte bleu est aussi polyvalent, puisqu’il est adaptable à différentes occasions. Les chiffres sont éloquents : 63 millions de jeans vendus en France en 2013, 500 millions de jeans importés en Europe chaque année, une femme possède environ 8,5 jeans dans sa garde-robe…l’obsession pour le pantalon en denim est totale. Alors, pourquoi renoncer à ce passe-partout vestimentaire, si on peut en faire un allié précieux ? Croyez-le ou non, aller au party de Noël de bureau, habillée d’un jean, n’est en aucun cas une mauvaise idée, à condition de bien le combiner.

Comment bien porter des jeans pour aller à un party de Noël de bureau ?

party de Noël de bureau outfit chic confortable bleu jean haut rose veste rouge vif

Nombreuses sont les célébrités qui aiment faire preuve d’audace en combinant leurs jeans favoris à des matières nobles (pour une allure décidément glamour), à des T-shirts et des talons hauts (pour créer un look casual chic), à des accessoires des grandes marques et ainsi de suite. Donc, il suffit de jeter un coup d’œil dans la garde-robe des ces inspiratrices de la mode pour se retrouver avec plein d’idées cool d’outfits osés, aussi bien sophistiqués qu’équilibrés.

party de Noël de bureau porter un jean bleu foncé tshirt blanc corset dentelle noire look camila coelho

• Incontournables de tout party look qui se respecte, les paillettes sous toutes leurs coutures se marient parfaitement avec un jean, et créent un style à la fois décontracté et chic. Notre conseil : misez sur une seule pièce forte pailletée pour ne pas aller dans la démesure.

• Idem pour la dentelle et le velours ! Ces matières raffinées s’invitent aussi au party de Noël de bureau. N’hésitez pas à combiner une blouse en dentelle élégante avec un jean bleu ou noir ou à habiller un blazer en velours pile dans la tendance.

party de Noël de bureau combiner jeans haut blanc manteau poil long

• Un jean paré d’empiècements effet cuir ou tout simplement combiné à un haut en cuir – voilà une option intéressante qui a de la classe ! Dans l’idéal, préférez un jean foncé et misez sur des accessoires glam pour ajouter une touche raffinée à votre look, aussi simple soit-il.

• Rien de tel qu’un manteau en fausse fourrure à poils longs pour votre look des fêtes ! La pièce tendance se porte à merveille avec un jean, en apportant une texture différente à votre ensemble.

party de Noël de bureau porter un jean noir chemisier satin noir georgia fowler

• Agencez votre jean préféré à un haut métallisé ou à un chemisier à pochette/à col à paillettes pour donner un effet « waouh » à votre ensemble. En alternative, agencez un blazer brillant à un outfit monochrome afin de balancer ce dernier.

• Dernier conseil de style : un chemisier en velours ou bien en soie accompagne parfaitement votre jean foncé lors d’un party de Noël de bureau. N’hésitez pas à rentrer le haut dans le jean, puis accessoirisez le tout avec une ceinture de votre choix.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué