Comment porter le bonnet d’hiver tout en restant élégante?

Auteur: Jasmine Guillot

comment porter le bonnet d'hiver avec grands revers manteau fausse fourrure imprimé animal


Ça y est! La neige et le froid glaçant sont là! Pull oversize, manteau long, coiffe en laine, etc… avec les jours plus courts et vent d’hiver, le port des vêtements assez épais devient de rigueur. Mais ceci n’est pas seulement un accessoire de circonstance. La casque en laine ou en acrylique se veut un véritable atout de style, si tant est qu’il soit bien porté… et dans cet ordre d’idées comment porter le bonnet d’hiver avec style sans avoir l’air d’un bambin emmitouflé? Démonstration à travers 20+ idées en images qui tapent dans le mille!

Comment porter le bonnet d’hiver – trucs, astuces et looks à imiter

comment porter le bonnet d'hiver looks fashion femme copier mode hiver 2018


“Mets ton bonnet sinon tu vas attraper froid” ou bien “couvre-toi, si tes extrémités sont protégées, tu n’auras jamais froid”… vous l’avez sans doute déjà entendu dire lorsque vous étiez petites. Et même si contredire les parents est une tradition, il faut bien admettre qu’ils ont eu bien raison. En plus d’être un accessoire indispensable pour rendre l’hiver plus douillet et chaud, le bonnet d’hiver fait également partie de chaque tenue branchée, raison pour laquelle il ne faut pas le choisir par hasard. Et comme la petite fille que vous étiez a bien grandi, vous allez apprendre à travers nos looks piochés comment porter le bonnet d’hiver tout en évitant de ressembler à une fillette!

comment porter le bonnet d'hiver avec style sans avoir apperence petite fille idées looks tendance copier 2018 2019

En termes d’accessoires hivernaux, il est difficile de faire moins saillant qu’un bonnet d’hiver. Chaud et cosy certes, mais rarement esthétique, cet accessoire fétiche donne malheureusement le plus souvent une allure d’un bonhomme de neige! Mais malgré ses allures régressives et peu flatteuses, le bonnet d’hiver peut être porté avec style et c’est précisément ce que notre article vise à vous montrer.

Comment choisir votre bonnet d’hiver selon les dernières tendances?

comment porter le bonnet d'hiver comme mannequins look élégant manteau fourrure noir casque maille

Vous croyez qu’il n’y a rien de plus simple à choisir qu’un bonnet d’hiver? Alors, détrompez-vous! En plus d’être l’accessoire fétiche d’hiver, il représente également l’accessoire qui est le plus visible de tous! Couleurs, textures, formes… il affiche notre personnalité, notre style vestimentaire, même notre humeur du moment. Voilà pourquoi, pour choisir un bon bonnet d’hiver, il y a plusieurs critères à considérer.

comment porter le bonnet d'hiver comme star inspiration tenue Kendall Jenner

Alors, parmi les modèles les plus tendance du moment, on retrouve le classique en mailles resserrées, affublé d’un message sur le revers, en noir ou au contraire dans des couleurs vives, comme le vert et l’orange fluo. Quant au bonnet en grosse maille, il semble aussi avoir trouvé son chemin vers les podiums des plus grandes marques!

Comment porter le bonnet d’hiver au juste?

comment porter le bonnet d'hiver grosse maille idées images conseils mode femme hiver

Le plus important en termes de mode est de savoir comment associer vos pièces vestimentaires en fonction du style souhaité. Si, par exemple, vous craquez pour le style sportif et la tendance oversized, les bonnets équipes aux couleurs et logos des équipes de basketball, baseball ou encore hockey seront tout à fait idéals pour vous. Sinon vous pouvez aussi vous munir d’un bonnet à pompon passe partout, d’un bandeau ou d’un bonnet long de couleur unie, très apprécié par les stars pour un style sportif old school.

comment porter le bonnet d'hiver baret laine style chic élégant mode femme inspirations rue

Pour les amatrices de style élégant qui ne jurent que par les bottes et les bottines en cuir, les écharpes en cachemire et les manteaux chics en laine, elles vont certes craquer pour un bonnet avec des éléments en fausse fourrure, une casquette gavroche ou un baret en laine, actuellement très tendance. Si vous le préférerez, vous pouvez également les choisir avec des petits détails fantaisie comme des strass ou des boutons élégants qui souligneront le côté sophistiqué de votre tenue.

comment porter le bonnet d'hiver style hipster décontracté inspiration rue New York

Quant aux celles préférant la tendance hipster, le style qui a envahi les podiums et les rues ces dernières années, sachez que certains bonnets se prêtent particulièrement bien au jeu.

comment porter le bonnet d'hiver casquette gavroche noire amatrices look sophistiqué

Enfin, les adeptes d’un style minimaliste, qui ne veulent pas trop en faire, adoreront sans doute les bonnets à pompon, une valeur sûre qui peut être choisie dans des tons sobres et avec des motifs assez simples. La casquette de style gavroche est également un choix sans risque pour les minimalistes car il sait se faire discret et légèrement vintage, parfait pour un style qui n’attire pas trop l’attention et qui repose sur le choix de la simplicité.

comment porter le bonnet d'hiver selon dernières tendances vestimentaires hiver 2018 2019

En fin de compte, c’est la façon qu’on porte son bonnet d’hiver qui fait le style! Certaines modeuses vont délicatement le poser sur le bord du visage, d’autres ont l’habitude de jouer avec la largeur du revers. Si vous le voulez, vous pouvez adapter votre bonnet à votre coiffure de la journée. C’est tout un art! La preuve dans le panorama à suivre!

comment porter le bonnet d'hiver avec écharpe fausse fourrure

comment porter le bonnet d'hiver trucs astuces conseils mode femme 2018

comment porter le bonnet d'hiver avec logo sport américain

comment porter le bonnet d'hiver avec manteau court jean bottinnes

comment porter le bonnet d'hiver avec manteau mi long imrpimé animal look chic décontracté

comment porter le bonnet d'hiver avec pompon fourrure passe partout

comment porter le bonnet d'hiver avec veste carreaux jupe cuir

comment porter le bonnet d'hiver barét laine look élégant femme

comment porter le bonnet d'hiver barret laine rouge accessoire élégant femme branchée

comment porter le bonnet d'hiver beannie casque laine gris look décontracté chic

comment porter le bonnet d'hiver casquette gavroche bordeau avec bouton pull oversize tendance

comment porter le bonnet d'hiver casquette gavroche noire style indédit femme élégante

comment porter le bonnet d'hiver gucci avec capuche style décontracté éclectique

comment porter le bonnet d'hiver isnpirations vestimentaires 2018 2019

comment porter le bonnet d'hiver noir style hipster avec message sur revers

comment porter le bonnet d'hiver style rétro chic

comment porter le bonnet d'hiver style vintage veste jean

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué