Jean femme 50 ans : comment porter un pantalon en denim avec style passé la cinquantaine ?
À la recherche d’un look jean femme 50 ans pour vous rajeunir et avoir du style passé la cinquantaine ? Vous êtes sans doute tombée au bon endroit ! Voici un petit coaching mode pour rester chic avec un pantalon en denim sans faire mémère ! Car si on a réussi à échapper à la quarantaine grâce au sport et à une bonne hygiène de vie, à 50 ans (ou plus), la nature reprend ses droits. Le résultat ? Nos cuisses et nos hanches se font inévitablement plus grandes. Voilà pourquoi, certaines quinquagénaires pensent à tort que le denim n’est réservé qu’aux plus jeunes. Voici quelques beaux looks qui vous prouveront que même après la cinquantaine, cette pièce vestimentaire n’a rien perdu de sa superbe, bien au contraire !
Contenu de la page
Quel look jean femme 50 ans pour se rajeunir et rester élégante après la cinquantaine ?
Si de toute évidence chacune d’entre nous a une paire de jeans (ou mille) dans son armoire, il n’est pas toujours évident de savoir comment le porter avec style, surtout après la cinquantaine. Toutefois, avec les bons conseils mode, rien n’est impossible. Pièce mode incontournable et indémodable de tous les vestiaires, le pantalon en denim habille chaque silhouette et nous accompagne à chaque âge, de la jeunesse, à l’adolescence, en passant par l’âge adulte, à condition de bien le choisir. Il est l’allié tout terrain des quinquas pour rester élégante en toute circonstance. Découvrez donc vite lequel choisir et comment le porter cette saison !
Comment choisir et porter son pantalon en denim à 50 ans ?
Certes, passé 50 ans, la silhouette se fait inévitablement moins ferme qu’à 40 ans ! Il est donc parfois difficile de trouver la bonne paire de jeans, quand on a du ventre et des cuisses visiblement plus larges. Pas de panique chères quinquas ! C’est tout à fait normal ! Ce qui n’est pas normal est d’essayer de tout planquer sous des habits oversize. Il est hors de question de devenir mémère parce qu’on vient de passer la cinquantaine il y a quelques jours. Exit donc le pantalon cargo, les jeans baggy, slouchy et ballon. Les coupes simples et plus basiques sont à privilégier. La taille haute (ou moyenne) est parfaite pour valoriser la silhouette. Côté coloris, les teintes classiques à l’instar du bleu clair, noir et blanc sont à l’honneur. Le jean brut a également sa place de choix dans la garde-robe des quinquas en vogue.
Après avoir choisi la coupe denim faite pour vous, il y a aussi quelques petites astuces mode pour rester élégante avec. Élu comme étant la pièce la plus universelle de toutes, le pantalon en jean a l’avantage indéniable de se porter de mille et une façons : layering, tailoring, double denim ou total look, les variantes se déclinent à l’infini. Et ce n’est pas parce que vous avez 50 ans que vous devez lui dire adieu.
Peu importe votre âge, le denim est toujours de rigueur en s’accordant avec tous vos basiques vestimentaires pour leur donner du peps. Les fans de la tendance tailoring peuvent marier leur jean à taille haute, Mom ou flare avec un t-shirt, une veste blazer et des escarpins. Pour un look double denim réussi, mixez plusieurs pièces en denim. Les chaussures tendances 2022 à l’instar des rangers militaires, des babies et des mocassins sont les alliées favorites des quinquas qui souhaitent valoriser leurs jeans.
Quel modèle porter en 2022 pour passer le cap de la cinquantaine avec style ?
Avec sa coupe flatteuse et son look vintage, le jean à taille haute est l’un de nos bas fétiches lorsqu’on a 50 ans. Qu’il soit flare, slim, cropped ou noir, on le porte tout au long de l’année pour marquer la taille et rester assez féminine. On l’enfile aussi bien avec un t-shirt et une paire de baskets blanches qu’avec des sandales à talons et une veste. C’est sans doute l’allié idéal des femmes matures.
Le jean Mom
Vous avez déniché votre dernier denim en friperie ? Alors, vous avez probablement mis la main sur un jean Mom. Pièce phare des années seventies et nineties, il se caractérise par une taille haute, une coupe droite et des larges hanches. S’il convient davantage aux femmes grandes, les plus petites d’entre vous peuvent le choisir 7/8, slim ou près du corps. Les morphologies en O ou en A doivent mieux le ceinturer pour marquer la taille et choisir des hauts à manches ballon pour équilibrer l’ensemble. Les chaussures à adopter avec ? Les talons, bien évidemment !
Le jean droit
Si on doit déterminer le jean le plus facile à adopter, celui qui convient à tous âges, ça sera sans doute le modèle droit. Parfaites pour toutes les morphologies, il se marie avec tout et se porte partout. Comment l’arborer avec style passé 50 ans ? Vous pouvez l’enfiler aussi bien avec un sweat et des baskets pour une allure sporty chic qu’avec un chemisier imprimé et des chaussures à talons. Autrement dit, ne vous prenez pas la tête et adoptez-le les yeux fermés !
À lire également : Comment porter les jeans slim à 50 ans ?
Le jean flare