Mode 2023 style bohème chic : Guide pratique de la fashionista hippie pour l’été !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

La mode bohème a connu des hauts et des bas au fil des ans. Avec l’engouement pour le retour à la mode des années 70, la mode boho a atteint son apogée dans les années 2010. Puis le minimalisme a fait son apparition et, pendant un certain temps, nous avons tous succombé aux pastels et aux vêtements sobres. Cependant, ces derniers temps, nous nous souvenons tous des années 70, 90 et 2000, et le style boho chic est une sorte de mash-up de tous ces styles. Vous voulez avoir un look unique et être à l’aise en même temps ? Vous voulez apporter une touche hippie et chic à votre style ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Voici le guide pratique de la mode pour mode 2023 style bohème chic !

mode 2023 style bohème chic

Liens commerciaux

Le style boho chic c’est quoi ?

Tout d’abord, parlons de ce qu’est le style boho chic. Tout d’abord, le style bohème a débuté vers 2005 et a connu son apogée en 2008-2011. Il se compose d’une multitude de couleurs et de motifs qui rappellent l’ambiance hippie des années 70. Cependant, le style boho est apparu à la fin des années 60. Quand on parle de la fin des années 60, on imagine Janis Joplin et Jimi Hendrix, même Stevie Nicks. Ajoutez-y un peu de modernité et de glamour et vous obtiendrez le style boho chic. Au fond, cette tendance est confortable et représente les esprits libres. Vous pouvez l’adapter et l’associer à d’autres styles, comme le gothique par exemple. Mais en fin de compte, les choix sont illimités et vous pouvez vous exprimer de manière très originale en ajoutant votre propre touche personnelle. Même si cela peut paraître déroutant au premier abord, examinons les pièces les plus importantes du puzzle boho chic et assemblons-les pour obtenir le résultat final.

Sur la photo : Janis Joplin à gauche et Stevie Nicks à droite

mode bohème chic femme

Liens commerciaux

Mode 2023 style bohème chic : Idées de tenue été

Nous avons constaté une augmentation de toutes sortes de tendances de la mode en 2023. Du luxe discret (Quiet Luxury) aux imprimés animaliers, il y a une pléthore de styles uniques à choisir. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a un train pour chaque passager et si la mode bohème chic vous tient à cœur, je vous conseille de lire notre guide pratique ! Ci-dessous, nous allons parler des principales composantes du style boho chic et de ce qui le rend unique et extrêmement flatteur. Ensuite, nous allons nous pencher sur un style alternatif tel que le gothique et sur la façon de le réinventer pour l’adapter à cette tendance. Enfin, comme la saison des mariages est déjà là et que de nombreux mariages sont de style bohème, nous allons vous donner quelques suggestions merveilleuses sur la manière dont vous pouvez vous habiller pour l’occasion tout en restant classe et envoûtante !

À lire également : Comment réussir le style bohème chic à 50 ans ? Nos idées pour l’été

Comment s’habiller dans le style bohème chic ?

style bohème chic automne

Les trois composantes principales du style boho chic sont les couleurs, les motifs et les accessoires. Cependant, la frontière entre le style bohème chic et le style hippie est ténue. Les robes maxi vintage associées à des blazers ou des vestes en jean sont incontournables. Les bottes de cow-boy avec un jean, un t-shirt et un cardigan ou une veste en crochet sont un classique. Il est très important de superposer les vêtements et de les accessoiriser pour compléter le style. Mais d’abord, décortiquons les éléments principaux. En outre, un conseil utile : vous pouvez trouver dans les friperies de nombreux articles bon marché datant de la fin des années 60 et du début des années 70 afin de créer le look vintage parfait.

À lire également : S’habiller avec un petit budget : Pourquoi acheter dans une friperie ? Guide pratique de la fashionista écolo

Couleurs

Lorsqu’il s’agit de style boho chic, oubliez les couleurs fluo flashy comme le rose et le jaune. Privilégiez toujours les tons de terre et les couleurs pastel plus foncées. Pensez à l’automne. Les couleurs sont assez neutres, mais lorsqu’elles sont associées, elles créent un look très stylé. Les couleurs telles que le marron, le vert, l’orange foncé, le jaune foncé sont idéales pour les couleurs de base. Procurez-vous une jupe et un haut ou une robe dans ces couleurs et vous pourrez jouer davantage avec les accessoires, qui peuvent être plus brillants et plus audacieux.

style boho chic clothing

Motifs et tissus

Oubliez le minimalisme et optez pour des vêtements aux motifs variés : géométriques, floraux, à pois, écossais, etc. Un look d’inspiration bohème ne ressemblera pas du tout à ce qu’il est s’il n’est composé que de pastels ennuyeux, sans motifs ni assortiment de couleurs. Un autre élément essentiel est le tissu. Les tissus tels que le velours, le daim, le crochet et la dentelle sont des incontournables de la mode bohème.

Accessoires bohème chic

accessoires bohème chic

Quand il s’agit d’accessoiriser, vous pouvez faire des folies ! Une grande quantité de couleurs métalliques s’accordera parfaitement avec votre tenue et rehaussera votre look. Si vous avez regardé Friends dans les années 90 et 200, vous pouvez vous inspirer de Phoebe Buffay et de ses bagues ! Procurez-vous de grandes boucles d’oreilles ou des boucles d’oreilles pendantes, associez-les à un collier voyant et à de nombreuses bagues. Et puisque c’est l’été, n’oubliez pas les bagues d’orteil ! Dans un autre ordre d’idées, les sacs à main en crochet sont indispensables, tout comme les sacs à dos en cuir !

Style boho chic gothique : comment l’adopter ?

boho hippie gothic

Le style boho gothique rappelle l’esthétique des sorcières qui a fait fureur en 2020. À première vue, mélanger le boho et le gothique peut sembler un peu étrange. Pourtant, cela fonctionne à merveille ! Le style gothique trouve ses racines à la fin des années 70 et au début des années 80 et a connu de nombreuses transitions au fil des ans. Cependant, un élément caractéristique est resté inchangé : le noir. Lorsqu’il s’agit de mélanger les deux styles, assurez-vous que votre base est noire : le haut et le bas ou la robe. Ensuite, vous pouvez superposer des tissus transparents dans des couleurs terre plus foncées. Les chapeaux de cow-boy ou les chapeaux de paille noirs complèteront parfaitement la tenue, de même que les bottes de cow-boy noires.

Style boho chic moderne au bureau

style bohème chic à 50 ans

Si vous voulez être boho-chic au bureau, je suis là pour vous aider ! Parfois, notre travail nous oblige à porter certains vêtements pour s’adapter à l’ambiance. Pour ne pas tomber dans l’excès et atteindre l’inacceptable, voici deux merveilleuses idées pour une tenue boho-chic au bureau. Une robe longue fleurie avec des talons et un sac à main tendance vous fera sentir féminine et vous permettra de rester au frais tout au long de la journée. Et si cela vous semble trop exagéré, combinez un jean avec un t-shirt blanc et une chemise bohème à manches courtes par-dessus. Accessoirisez le tout avec de nombreux bracelets et bagues. Normalement, les femmes qui s’habillent dans le style boho chic portent leurs cheveux lâchés et assez désordonnés avec quelques boucles. Cependant, une queue de cheval peut également faire l’affaire. Heureusement, dans le bureau de DeaVita, nous avons la liberté de nous exprimer à travers nos vêtements, et nous ne sommes donc pas étouffés par les tissus audacieux et les accessoires délirants ! Alors, si votre espace de travail n’a pas de règles strictes en matière d’habillement, faites des folies !

À lire également : Jeans boho chic pour femme de 60 ans : 4 modèles flatteurs et rajeunissants pour chaque morpho !

Quelle tenue pour un mariage boho chic ?

quelle tenue pour un mariage boho chic

Nous sommes en plein milieu de la saison des mariages et beaucoup de mariées veulent un mariage romantique et bohème. Vous êtes donc invités à un mariage bohème. Que porter ? Tout d’abord, vous devez respecter l’étiquette. Ne portez pas de blanc, de noir et de couleurs vives ! Ensuite, demandez personnellement à la mariée quelles sont les couleurs qu’elle aimerait voir portées par ses invités. Ce n’est pas nécessaire, mais c’est très efficace, surtout si vous avez affaire à une « bridezilla » ! Mais je m’éloigne du sujet. Les couleurs comme le jaune, le vert, l’orange ou le bleu sont parfaites pour l’occasion. Elles ne sont pas trop voyantes et s’accordent parfaitement avec le lieu et la mariée, ce qui fait de vous la dernière pièce du puzzle de la plus belle photo ! Une robe longue avec des manches transparentes et des motifs floraux est l’un des choix les plus recherchés. Portez vos cheveux lâchés, légèrement bouclés, pour un look plus romantique. Toutefois, je vous recommande de ne pas ajouter de couronne de fleurs si vous n’en avez pas parlé à la mariée au préalable.

À lire également : Quelle tenue mariage 50 ans pour femme ? Inspiration : Kate Middleton. Résultat : exquis !

Mode 2023 style bohème chic : Galerie de photos

comment porter le style bohème chic femme

Comment adopter le style bohème chic femme ?

style bohème chic femme été

Que diriez-vous de cette robe bohème chic femme ?

mode bohème chic femme

Le style boho et le style gothique se marient à merveille !

style bohème chic à 60 ans

Mode 2023 style bohème chic à 50 ans : un grand OUI !

qu est ce que le style bohème chic

Les tissus transparents font fureur cette année !

style boheme chic femme pas cher

En ajoutant des éléments de cow-boy à votre tenue, vous aurez l’air d’une belle du sud !

vetement style bohème chic femme

N’hésitez pas à jouer avec les couleurs !

mode boheme femme

L’équipe de DeaVita vous souhaite une semaine stylée !



Liens commerciaux