Jeans boho chic pour femme de 60 ans : 4 modèles flatteurs et rajeunissants pour chaque morpho !
Par Ophélie MonetL’âge n’est qu’un chiffre et adopter le look bohème après 60 ans est une excellente chose pour paraître plus jeune et plus élégante ! Aujourd’hui, nous allons parler plus particulièrement du jean. Si vous êtes comme moi et que vous n’êtes pas un modèle de minceur et de longues jambes qui atteignent le sommet de la Tour Eiffel, le choix et l’obtention d’une paire de jeans est un cauchemar ! Aujourd’hui, nous allons donc jeter un coup d’œil à quelques jeans boho étonnants pour les femmes aux hanches larges, aux jambes fortes, aux femmes menues et aux femmes au gros ventre. Juste une remarque avant de commencer : il n’y a rien qui cloche avec votre morphologie. Nous sommes tous d’une beauté unique et il s’agit simplement d’un guide pour se mettre en valeur avec des vêtements confortables et qui flattent nos plus beaux atouts. Voici maintenant comment porter le jeans boho chic pour femme de 60 ans !
Contenu de la page
Quel est le style bohème-chic ?
Avant de plonger dans le jean boho chic, nous devons parler du style boho chic dans son ensemble. Alors… Qu’est-ce que c’est ? Ce style est essentiellement un mélange de style hippie et de style moderne. Le style vestimentaire bohème est très tendance depuis des années et de plus en plus de femmes d’âge mûr l’adoptent. Mais quand je dis « boho », ne pensez pas à la façon dont les femmes s’habillent à Coachella ! Cela n’a rien à voir, car Coachella est assez exigeant en matière de tenues folles et exagérées. Vous pouvez donc être une nana boho-chic après 50 et 60 ans et être absolument charmante. Vous pouvez recréer ce style et vous l’approprier en ajoutant quelques accessoires à vos robes, jeans boho, chemises plus larges et ainsi de suite… Ce qu’il faut retenir des vêtements bohème-chic, ce sont les tissus légers, les couleurs vives ou terreuses, beaucoup d’accessoires, une variété de tissus et de motifs, des vêtements confortables dans l’ensemble… Parlons maintenant des top jeans à porter à 60 ans ou plus !
Jeans boho chic pour femme de 60 ans : Le style qui rajeunit de 10 ans (au moins !)
En matière de jeans, nous disposons d’une pléthore de modèles uniques et tendance. Un jean boho-chic ne doit pas être très large ni avoir une allure folle. C’est là qu’intervient le côté « chic ». Les jeans boho chic pour femme de 60 ans peuvent varier du skinny à la jambe large en passant par le flare. Les choix sont presque infinis et peuvent vous aller à ravir en fonction de ce avec quoi vous les associez. Vous pouvez intégrer l’esprit bohème à votre style vestimentaire en ajoutant des couleurs et des motifs tels que des fleurs à vos jeans. Si vous avez un jean uni, c’est le signe qu’il faut commencer à dessiner sur une toile blanche !
Le mélange délicat, mais contrasté, de différentes couleurs et motifs est tout à fait réussi ! Vous pouvez trouver beaucoup de modèles boho chez Desigual ou, si vous le trouvez assez cher comme moi (Oups !), alors trouvez votre bonheur dans les friperies ! Il y a des trouvailles incroyables des années 60 et 70, des années 90 et du début des années 20 quand ce style est revenu pour de bon après un hiatus de 10 ans dans les années 80 ! Parlons maintenant de morphologie et des jeans boho-chic qui vous iront le mieux… Plus quelques conseils de style supplémentaires pour savoir avec quoi les associer. C’est parti pour les jeans boho chic pour femme de 60 ans !
À lire également : Quel pantalon pour quelle morphologie ? Nos idées et conseils mode pour chaque femme
Quel type de jean quand on a du ventre ?
Les jeans taille basse peuvent avoir l’air plutôt cool, surtout avec tous les motifs aux couleurs vives, mais ils sont le pire pour les femmes qui ont un gros ventre ! Pour cacher votre ventre avec succès, mettre en valeur vos cuisses et vous sentir à l’aise, vous devrez essayer des jeans taille haute. Il peut s’agir d’un jean skinny si vous aimez porter des bottes ou des bottines, ou d’un jean flare, ou d’un jean à jambe large et ainsi de suite… L’essentiel est de trouver un jean à taille haute. Il dissimulera également vos bourrelets dorsaux et vos poignées d’amour ! J’adore les jeans taille haute, car il m’arrive d’être mal à l’aise avec les vêtements moulants… Vous serez certainement à votre avantage lorsque vous vous sentirez à votre avantage ! Alors, optez pour le confort ! Associez-les à une jolie veste en jean ou à un blazer dans les tons de terre. Le style boho-chic est polyvalent et vous pouvez ajouter à votre tenue des éléments contemporains tels que des talons et un sac tendance !
À lire également : Comment porter le jean blanc à 60 ans en toute élégance ? Notre guide mode pour paraître mince et jeune à la fois !
Quel jean quand on a des hanches à 60 ans ?
Si vous avez des hanches très larges comme moi, les jeans moulants ne vous rendront pas service. Les jeans taille basse avec une jambe évasée sont très sexy, mais la taille basse est assez inconfortable. Je recommande un jean évasé à taille haute qui équilibrera votre silhouette. Cela signifie que vos larges hanches ne détourneront pas l’attention de votre tenue et de votre coiffure et créeront l’illusion d’une silhouette en sablier. Vous connaissez peut-être ce style sous le nom de Charleston. Plus la jambe est évasée, plus vous êtes belle ! Un blazer large, une belle veste en cuir plus longue ou un gilet rehausseront votre look et vous donneront l’air plus branché.
Quel jean quand on est petite ?
Les femmes de petite taille ont beaucoup de mal à trouver des vêtements adaptés à leur taille. Et les jeans peuvent faire ou défaire tout votre style ! Alors… Que ne faut-il pas porter ? Pour les femmes de petite taille, un jean taille basse fera paraître les jambes beaucoup plus courtes qu’elles ne le sont en réalité et donnera l’illusion d’un torse énorme ! Ce qu’il faut rechercher, c’est un jean de taille moyenne ou haute. Sur la photo ci-dessus, la jeune femme a trouvé l’équilibre et a opté pour un jean taille moyenne qui convient parfaitement à son type de silhouette. Elle l’a associé à une belle chemise bohème et à une paire de talons. Pour accentuer le côté bohème, je recommande d’acheter un chapeau de paille et un sac en cuir marron.
Jeans pour cuisses fortes
J’ai des hanches larges ET des cuisses larges. J’ai donc découvert que le meilleur moyen de donner à la partie inférieure de mon corps une apparence quelque peu proportionnée à la partie supérieure est, bien sûr, le jean évasé. Une fois que je l’ai découvert, ma vie a changé ! Changée de fond en comble et complètement changée puisque j’ai jeté les jeans skinny au rebut ! Non seulement les jambes évasées sont indispensables pour ce type de morphologie, mais il est également essentiel d’avoir beaucoup de détails au niveau des pieds du jean, car cela détourne l’attention de vos cuisses et de vos hanches. Une fois de plus, vous aurez peut-être de la chance chez Desigual ou à la friperie parce qu’il n’y a pas beaucoup de modèles de ce type sur le marché en ce moment.
À lire également : Comment s’habiller quand on est ronde après 60 ans ? 6 conseils de style pour avoir un look moderne et rajeuni en 2023