25 manières de porter une jupe-culotte, peu importe son âge et la saison (+idées femme 60 ans)
Contenu de la page
Qui l’a jamais essayé sait très bien que porter une jupe-culotte est un choix vestimentaire chic qui permet en même temps plein de liberté de mouvement. Toutefois, l’élégance ne va pas de soi et on doit savoir comment faire à 30, 40, 50 ans ou plus et d’après la saison actuelle pour que la tenue finale soit réussie. Quel modèle de pantalon à jambes larges choisir ? Avec quel haut le combiner ? Quels sont les accessoires à privilégier pour le rendre encore plus classe ?
Pourquoi porter une jupe-culotte ?
La jupe-culotte est exactement ce que son nom laisse entendre – un pantalon à jambes bien larges, à des longueurs variées, dont l’entrejambe n’est pas clairement visible, d’où la coupe d’ensemble rappelle plutôt une jupe. C’est un vêtement féminin commode et attractif qui combine « le meilleur des deux mondes », comme l’aurait dit un anglophone. Voyons quels sont les modèles les plus branchés du moment et comment faire fonctionner cet entre-deux magnifique, qu’on soit une jeune fille ou une femme de 60 ans ou plus !
Les règles d’or pour porter une jupe-culotte, peu importe l’âge
Comme c’est presque toujours le cas avec les habits, il y a quelques rudiments à connaître avant de les adopter. Évidemment, selon les préférences et l’occasion, on peut endosser quasiment tout à n’importe quel âge, pourvu qu’on tienne compte de sa propre morphologie corporelle. Les bonnes nouvelles sont qu’on peut porter une jupe-culotte longue quand on est petite ou bien un modèle court quand on est grande.
On n’oublie pas sa morpho
Les filles à rondeurs sensuelles peuvent tranquillement adopter une version unie en matière fluide. Sachez que la plupart des jupes-culottes 7/8 s’adaptent à tout le monde et elles ont l’air particulièrement flatteuses sur des silhouettes à hanches larges (dits en A). Compte tenu que vous êtes svelte, vous pouvez porter une jupe-culotte selon vos envies, que vous ayez 40, 50, 60 ans ou plus. Néanmoins, si votre morphologie est en O, en A ou en 8, ayez à l’esprit qu’un pantalon fortement plissé, avec trop de détails ou des matières volumineuses au niveau de la taille vous fera paraître plus lourde que vous ne l’êtes, ce qui est rarement le but. L’autre astuce pour paraître plus mince en jupe-culotte ?
Savoir choisir son haut
Faites attention à votre haut ! Son choix peut s’avérer difficile avec un pantalon tant expressif que la jupe-culotte. La première règle à retenir est que le dessus que vous choisissez doit avoir moins de volume que le pantalon. Sinon, vous effacerez votre taille et vous aurez l’air de « noyer » dans l’océan de tissu. Préférez donc un chemisier habillé au lieu d’une blouse oversize qui risque d’évoquer Bob l’éponge.
À lire également : Les erreurs de style qui vieillissent à éviter à 60 ans
Si vous préférez de porter une jupe-culotte avec un T-shirt, il vaut mieux le rentrer dans le pantalon ou le nouer à la taille pour l’accentuer et créer l’illusion d’optique d’être un sablier, ce qui est considéré l’idéal. À 20 ou 30 ans, rien de tel que le crop top tendance ! Comment porter une jupe-culotte quand on a du ventre ? Un haut sorti qui s’arrête juste au sommet des os de la hanche est la top solution pour vous !
Quels accessoires privilégier ?
Si vous voulez porter une jupe-culotte qui arrive jusqu’aux mollets, envisagez les talons hauts pour alléger et allonger vos jambes. À 40, 50 ou 60 ans, vous pouvez choisir un sac à main flashy ou une écharpe bariolée pour rafraichir un pantalon large noir ou gris de style classique. Les grosses lunettes ou boucles d’oreilles, ainsi que les ceintures voyantes sont également recommandées dans le cas où la jupe-culotte soit en couleur sobre. Quand elle est de teinte vive, réduisez le nombre d’accessoires et optez pour la simplicité.
À 20 et 30 ans, tout est permis, ou presque !
Idée tendance avec gilet et sandales en cuir
Les tissus satinés sont bien classe !
Comment porter une jupe-culotte avec des baskets
Marier noir et jaune est très chic
Comment porter une jupe-culotte en mi-saison
T-shirt blanc et bleu-jean classique
Comment porter une jupe-culotte à 40 ans ?
Idée de tenue achromatique haute en style
Belle variante pour une occasion spéciale
La ceinture à nouer est un bel ajout
Chaussures à talons hauts en mauve comme accent
Un joli mariage de matières dépareillées
Comment porter une jupe-culotte par temps frais
Idées branchées pour les filles à 50, 60 ans ou plus
Mettre ensemble blanc, bleu-jean et marron
À 50+ ans, n’ayez pas peur de la couleur !
Comment porter une jupe-culotte en denim à 60+ ans