La jupe cargo est-elle en passe de détrôner le pantalon battle ?

Auteur: Jasmine Guillot

De plus en plus souvent, les tendances des années nineties réussissent à revenir sur le devant de la scène mode. La dernière en date qui promet de s’inviter dans notre vestiaire printanier ? La jupe cargo ! Mais quid du pantalon battle ? Après avoir confirmé la grande résurgence des habits utilitaires, il est en passe de laisser le trône à sa petite sœur : la cargo skirt. Réapparue en 2019 dans les défilés de Prada, après une longue pause de quelques décennies, la jupe multi-poches est actuellement en plein boom sur Depop (l’application mode préférée de la génération Z). En fait, elle compte bien s’affirmer face aux robes et shorts en jean ce printemps-été 2022 !

La jupe cargo fera (à nouveau) fureur ce printemps-été 2022 !

comment porter la jupe cargo longue kaki femme printemps été 2022 bella hadid


Bien qu’il soit encore en vogue, le pantalon battle s’apprête à laisser briller la jupe cargo pendant la belle saison. Comment la reconnaître ? Il suffit de s’attarder à un élément particulier qui vient composer les vêtements utilitaires : les nombreuses poches plaquées. La palette de couleurs est aussi une caractéristique importante à prendre en compte. Elle tire généralement vers les tons verts et marrons. Vue sur Bella Hadid et autres influenceuses populaires, la jupe cargo fera à nouveau fureur cette année ! Vous la trouvez trop large, informe, voire un peu moche avec toutes ces poches ? Détrompez-vous ! Remis au goût du jour par les enseignes populaires, il ne garde que la moitié de ses poches signatures et s’imagine aussi bien dans des coupes larges que dans des coupes près du corps. Démo !

La tendance préférée de la nouvelle génération

comment porter la jupe cargo noir rembourrée multi poches femme printemps été 2022


Tendance incontournable des années 90 adoptée par de nombreuses pop stars connues, la jupe multi-poches réapparait en 2019 grâce à la marque de luxe Prada quand Miuccia Prada a commencé à utiliser du nylon dans le prêt-à-porter. Le résultat ? Des jupes cargo à mi-chemin entre pièces décontractées et vêtements de travail. Quelques décennies plus tard, la tendance phare des nineties fait à nouveau fureur, surtout auprès de la génération Z. Autrefois, on voyait rarement la jupe rembourrée, aujourd’hui, elle est partout, du tapis rouge aux podiums en passant par les comptes des instagrameuses. Si vous n’avez pas encore y succombé, il est grand temps de l’inviter dans votre dressing printanier. Trop cher le modèle signé Prada ? Rassurez-vous ! Il existe de nombreuses autres alternatives à vous offrir pour être pile dans les tendances de printemps-été 2022 !

Comment porter la jupe cargo ce printemps-été ?

comment porter une jupe cargo noir femme printemps 2022

Comment adopter la jupe rembourrée multi-poches avec style cette saison ? Avec des accessoires rétro cool, bien évidemment. Du modèle micro au maxi en passant par le midi, les influenceuses portent leurs jupes cargo avec des petits sacs en bandoulière, des hauts découpés et des tongs compensées, une autre grande tendance du moment. Les modeuses les plus audacieuses misent à fond sur le maximalisme en associant la pièce vintage aux tricots épais ou encore aux maillots de bain apparents. Côté chaussures, tout est permis : sneakers tendances, mocassins compensées, rangers militaires, sabots, sandales plates ou à talons, etc.

Quel modèle choisir ? Du long mais pas ennuyeux !

jupe cargo midi mi longue noir zara femme printemps été 2022

Le matin avant d’aller bosser, il existe deux équipes distinctes : celles qui choisissent et préparent leurs vêtements la veille et celles qui décident à la dernière minute. Il y a cependant une question qui revient nous hanter toutes : « Jean ou jupe ? ». Certes, le denim est une valeur sûre lorsque nous sommes pressées. Toutefois, il est loin d’être la seule option pour créer une tenue stylée. Et si nous laissions de côté le jean pour nous ouvrir à d’autres horizons mode comme la jupe cargo ? Mais pour bien la porter, il faut tout d’abord bien la choisir ! Pièce vestiaire par excellence, la jupe rembourrée multi-poches fera bientôt partie de ces bons basiques que l’on aime porter toute l’année. Et si en été, on la préfère mini et dans des tons pop, le reste du temps, on la choisit longue. Voici nos modèles favoris portés par les filles les plus en vogue du moment.

Jupe cargo camaïeu

jupe cargo camaieu longue femme courte tendance mode printemps 2022

Jupe rembourrée mi-longue en nylon

jupe cargo nylon bella hadid prada mi longue

Jupe militaire kaki

jupe cargo kaki femme printemps été 2022

Micro jupe multi-poches

mini jupe cargo militaire de combat gris kaki noir

Jupe battle courte en vert kaki

jupe en jean cargo kaki femme printemps 2022

Mini-jupe multi-poches beige

comment porter la mini jupe cargo beige femme printemps été 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué