Comment s’habiller avec une morphologie en H pour avoir l’air au poil à tout moment ?
Contenu de la page
Est-ce que vos épaules sont à peu près de la même largeur que vos hanches ? Vos fesses, sont-elles plutôt plates ? Votre taille est à peine marquée ? Si vous n’avez pas de courbes féminines prononcées, vous êtes probablement quelqu’un avec une morphologie en H. Mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose et la magnifique Kate Moss est une célébrité qui en est la preuve par excellence. De plus, il existe plein de manières de s’habiller bien et faire preuve de style, que l’on veuille créer l’illusion d’optique d’un sablier ou non.
Qu’est-ce qu’une morphologie en H ?
Contrairement aux idées que nous devons toutes avoir la taille fine, la poitrine généreuse et les fesses galbées, la morphologie en H est en fait l’une des plus courantes chez les femmes. Elle se caractérise par une forme droite du corps où les épaules et les hanches tombent sur la même ligne verticale, ou presque, les seins sont plutôt modestes et la taille naturelle n’est pas bien définie. On parle aussi d’une structure en rectangle.
Comment tromper l’œil qu’on est un sablier ?
Certes, ce n’est pas obligatoire, mais beaucoup de femmes qui ont une morphologie en H se sentent mieux en créer des courbes féminines visuelles avec leurs choix de vêtements. En mettant l’accent sur le haut ou le bas du corps tout en cintrant la taille, on trompe l’œil qu’il s’agit d’une silhouette en X — une structure corporelle qui est considérée être proche à l’idéal. Pour ce faire, on vise normalement à :
élargir optiquement les épaules, la poitrine et les hanches
marquer la taille
Les trucs et astuces du métier
Évidemment, les coupes des vêtements que vous choisissez de porter sont les plus importantes pour accomplir ces deux effets, mais il y a d’autres aspects de l’habillement à prendre en considération. Par exemple, les couleurs, les détails et les imprimés féminins sont une très bonne solution pour apporter plus de féminité à votre tenue d’ensemble ! C’est notamment le cas des imprimés floraux romantiques, des motifs roses ou rouges, des rubans, des matières fluides et ainsi de suite.
Bien sûr, vous ne devez pas baser toute votre tenue sur ces éléments, car vous pouvez simplement les utiliser pour ajouter quelques accents raffinés. Par exemple, porter un foulard ou un sac à main à motifs subtils fonctionne très bien à cet égard. Sachez aussi que l’œil est toujours attiré en premier par les couleurs vives et vous pouvez profiter de ce phénomène pour accrocher le regard çà ou là.
Quels hauts avec une morphologie en H ?
En ce qui concerne les hauts, un T-shirt avec col bateau ou un chemisier avec des décorations sur les épaules sont parfaits pour la morphologie en H. Les encolures en V plus ou moins plongeantes ou les cols ronds plus larges sont également bien adaptés respectivement pour la petite et la forte poitrine. Les cache-cœurs et les hauts à manches bouffantes, ainsi que les volants et les froufrous près des épaules sont tout aussi bénéfiques pour les corps en rectangle.
Quelles robes et jupes quand on est un rectangle ?
Lors du choix des jupes, les femmes avec une morphologie en H doivent préférer le trapèze. Les modèles étroits à la taille et légèrement évasés vers les hanches sont leurs meilleurs amis. Les robes les plus flatteuses sont celles qui ne sont pas trop moulantes et qui ont des décorations sur les manches ou au niveau du décolleté. La robe portefeuille mini ou midi va très bien avec la morphologie en H, ainsi que la plupart des coupes asymétriques et les cols en V. Les robes à taille Empire sont assez esthétiques aussi.
Morpho H : comment choisir son pantalon ?
En parlant des pantalons, le chino décontracté et élégant à la fois et le pantalon avec pinces font des merveilles pour obtenir l’effet désiré de plus de courbes à des endroits stratégiques. Tous les pantalons à taille haute dite paperbag soulignent automatiquement votre taille et ajoutent du volume sur les hanches. La taille basse est également recommandée, sauf dans les cas où l’on veut cacher le ventre. Les shorts courts à taille haute sont à préférer par rapport aux bermudas classiques avec une taille basse ou moyenne. Rentrez les hauts dans des jupes ou des pantalons moulants pour créer un point focal et mettre en valeur votre taille.
Quel maillot de bain avec une morphologie en H ?
Beaucoup de femmes avec une morphologie en H se demandent quel maillot de bain choisir. Comme le veut la logique, on opte pour les soutiens gorges avec fronces, festons, volants ou froufrous pour augmenter le volume de la poitrine s’il n’est pas suffisant. Le haut bandeau est par ailleurs adapté dans cette situation. Les bikinis à motifs voyants ou avec soutiens gorges et culottes dépareillés sont tout à fait suprêmes pour vous. Un maillot de bain une pièce à décolleté plongeant, asymétrique ou en cœur aura l’air sexy et toujours de bon goût avec une morphologie en H.
Autres idées de vêtements flatteurs
Avec ou sans paulettes, les vestes courtes, mais oversize qui donnent du volume au niveau des épaules et de la poitrine sont très adaptés à la morphologie en H. L’autre vêtement de dessus magique est le trench avec une ceinture à la taille, surtout s’il est équipé de poches plaquées. Profitez des colliers, des grosses boucles d’oreilles et des foulards pour attirer l’attention sur vos points forts.