Comment porter une robe courte à 50 ans et être élégante en même temps ? 10+ looks stylés
Comment porter une robe courte à 50 ans et avoir l’air tout à fait sublime ? La longueur des jupes et des robes pour les femmes de plus de 50 ans est un sujet tabou depuis un certain temps. Pourtant, pour vieillir en beauté, les femmes ne doivent pas négliger leurs goûts en matière de mode. Au contraire : les robes courtes sont plus que flatteuses pour les femmes de plus de 50 ans et nous vous expliquons pourquoi et comment les porter à merveille !
Contenu de la page
Comment porter une robe courte à 50 ans ?
Peut-on porter une robe courte à 50 ans ? Bien sûr que oui ! Une « opinion » assez répandue veut que les robes courtes soient réservées aux jeunes filles. Je suis ici pour réfuter cette affirmation, la rétracter et vous donner une toute nouvelle perception de la garde-robe idéale pour une femme de plus de 50 ans.
La femme de plus de 50 ans est une véritable force de la nature. Elle a traversé beaucoup d’épreuves, mais elle a encore de la vie devant elle. Elle connaît son sens du style et n’a pas peur de le suivre et de s’exprimer à travers la mode. Partout où elle passe, comme une brise froide d’été, elle trace gracieusement son chemin avec féminité, prestance et classe. Et tout ce qu’elle veut, elle l’obtient.
Si vous êtes une femme de plus de 50 ans et que vous avez toujours hésité à porter des robes courtes, je vais vous interrompre tout de suite. Les robes courtes sont merveilleuses et la mode n’a pas d’âge. Jetez un coup d’œil à notre guide pratique et inspirez-vous des idées élégantes des fashionistas de DeaVita ! Voici donc comment porter une robe courte à 50 ans !
À lire également : Robe longue pour femme de 60 ans : Astuces pour choisir le modèle parfait + 10 looks comment la porter
Les accessoires sont importants pour compléter le look
Porter une simple robe courte ne suffira pas. L’accessoirisation est un élément essentiel de la construction d’une tenue joliment branchée. Et lorsqu’il s’agit de robes courtes, il n’est pas facile de choisir les bons accessoires. Tout dépend d’abord de la couleur et de la forme de la robe. Vous vous préparez pour une sortie formelle, pour aller au bureau ou pour une promenade détendue avec des amis en ville ? Voici ce que vous pouvez faire pour ces trois occasions :
- Tenue formelle. Pour une sortie officielle, on ne peut jamais se tromper avec une petite robe noire. Pour la rendre plus unique, optez pour des accessoires qui la mettent en valeur. Il s’agit d’un sac à main doré ou argenté et de bijoux dans le même esprit. Vos chaussures peuvent rester noires à condition de compléter votre tenue avec les bonnes couleurs. Vous pouvez également choisir une couleur plus vive pour vous démarquer. Ou, si vous aimez porter des robes colorées, faites-en le personnage principal et ajoutez des accessoires plus simples dans des couleurs plus neutres pour ne pas l’éclipser.
- Robe pour aller au bureau. Les robes ou les jupes courtes peuvent être interdites dans certains bureaux. Mais heureusement, au bureau de DeaVita, nous avons la liberté de porter ce que nous voulons. Si votre lieu de travail vous donne par ailleurs cette liberté, mais que vous souhaitez néanmoins avoir l’air professionnelle, je vous recommande de choisir une robe dans des couleurs plus sombres ou pastel et de l’associer à un sac à main tendance. Les bijoux peuvent rester minimes et vous pouvez l’associer à des sandales Doc Martens ou à des Birkenstock si le temps le permet.
- Look quotidien. Il existe de nombreuses robes décontractées magnifiques. Pour l’été, je recommande de les porter avec des sacs en crochet, qui sont très tendance en ce moment. Les grands sacs à main les complèteront à merveille et équilibreront votre silhouette.
Quelles chaussures pour une robe courte femme 50 ans ?
Oui, des talons hauts combinés à une robe courte constituent le look parfait pour une femme fatale. Portez des talons aux couleurs vives qui s’accordent parfaitement avec votre robe. Toutefois, si vous n’êtes pas à l’aise avec ces talons, vous pouvez opter pour des baskets blanches (OUI !) si vous souhaitez un look plus décontracté. Les baskets blanches ont été un élément essentiel de la garde-robe de toutes les femmes au cours des cinq dernières années et nous les portons toutes encore. Si vous voulez terminer l’été avec style, portez des sandales à lanières pour obtenir le look parfait de déesse grecque moderne.
À lire également : Comment porter un short à 60 ans et paraître 10 ans plus jeune ? Décryptage
Comment être élégante en portant une robe courte ?
Toutes les femmes ont besoin d’une petite robe noire dans leur garde-robe ! Seule, elle peut paraître assez banale. Cependant, comme les jours plus froids arrivent et que l’automne est à nos portes, vous pouvez l’associer à un beau manteau noir long et à des talons hauts. Combinez avec un petit sac à main noir ou un sac à main de couleur neutre et le tour est joué ! C’est aussi simple que cela d’être élégante !
Une autre façon de porter une robe courte à 50 ans est d’en choisir une avec des manches plus longues dans des tons terreux. Si vous trouvez qu’il fait encore trop chaud pour porter des manches plus longues, achetez une robe en lin. De plus, pour mettre en valeur vos courbes et vous donner un air extrêmement féminin, portez une ceinture à la taille. Vous pouvez éviter les couleurs vives et porter des accessoires plus simples.
Quelle couleur de robe courte pour une femme de 50 ans ?
Le choix des couleurs dépend en grande partie de la carnation de votre peau. Faites le test de l’œillet de peau pour savoir quelles sont les couleurs de vêtements à éviter. Pour les femmes aux teintes chaudes, les couleurs vives et chaudes comme le rose, le rouge, l’orange et le jaune sont parfaites. Elles donneront à votre peau un aspect radieux et complèteront parfaitement vos traits.
D’autre part, les femmes aux tons plus froids sont plus à l’aise avec des teintes froides telles que le bleu, l’argent, le vert foncé ou le violet. Il est très amusant de jouer avec les couleurs et de trouver celles qui font ressortir vos plus beaux atouts ! Dans un autre ordre d’idées, avant de voir d’autres tenues merveilleuses pour les femmes de 50 ans, le port de collants noirs vous donnera une allure encore plus élégante !
Galerie de photos : Comment porter une robe courte à 50 ans ?
Idée de robe courte après 50 ans femme
Garde-robe idéale femme 50 ans
Quelle robe courte pour femme de 50 ans ?
Peut-on porter une robe courte à 50 ans ?