Comment porter le tartan à 50 ans avec plein de classe et confiance en soi ?
Contenu de la page
Existe-t-il une personne qui ne connait pas le tartan ? Cette étoffe de laine à carreaux en couleurs variées tire ses origines de l’histoire des peuples celtes, mais elle est de nos jours populaire à travers le monde entier, y compris dans l’univers de la mode, mais pas que. Les lignes horizontales et verticales qui s’entrecroisent sur un damier de base offrent une multitude de combinaisons de couleurs issues de l’héraldique, les unes plus attrayantes que les autres ! Les endosser, le plus souvent en demi-saison, est une garantie de style élevé. Néanmoins, on doit savoir de quoi les marier et quelles associations éviter, surtout après un certain âge, quand les erreurs stylistiques ne sont plus défendables. Alors, notre galerie actuelle explore comment porter le tartan à 50 ans avec plein de classe et confiance en soi.
Comment porter le tartan à 50 ans ?
Certes, porter le tartan à 50 ans ne requiert pas des compétences de styliste professionnel, assumant qu’on connait déjà les rudiments du métier et les vêtements qui lui conviennent dans l’ensemble. En même temps, on se sent parfois à court d’idées et recevoir un peu d’inspiration visuelle n’est jamais superflu. Alors, voilà 3 stratégies de porter le tartan à 50 ans dans les règles de l’art de la mode !
Marier le plaid écossais et le noir éternel
À 50 ou 60, s’habiller en noir de la tête aux pieds est une approche rarement réussie. Toutefois, en ajoutant à votre tenue monochromatique le motif tartan, vous le rafraichirez à coup sûr et vous éviterez le risque d’avoir l’air de porter le deuil. Ce qui est particulièrement avantageux, c’est que cette idée fonctionne quelles que soient les couleurs du carré écossais et avec tout type de vêtement ou accessoire !
Un rouge à lèvre ou un accessoire bien visible sont conseillés avec la tenue en noir et blanc
Comment porter le tartan Burberry à 50 ans comme l’influenceuse magnifique Grece Ghanem
Quand la couleur est absente, jouez plus librement avec les textures des matières variées
Association surprenante, mais réussi de chemise en tartan et jupe midi fendue en cuir noir
Le blanc est l’autre non-couleur traditionnelle qui se marie à tout motif imaginable
Porter le tartan à 50 ans façon mix & match
Comme vous le savez probablement déjà, la conception mix & match consiste à mettre ensemble des motifs dépareillés d’une manière parfois bien audacieuse. Évidemment, le résultat peut être assez chic quand on sait lesquels au juste préférer. Pour ne pas courir des risques inutiles, après la cinquantaine, dompter les couleurs si vous augmentez le nombre des imprimés dans le cadre d’une seule tenue.
Rayures, pied-de-poule et tartan dans une tenue monochromatique très charmante
Les filles les plus hardies peuvent marier les carreaux et les rayures dans une seule tenue
Attrait garanti : manteau en tartan écossais rouge classique et sac à main imprimé léopard
Combiner deux tartans similaires, mais pas identiques donne un résultat super chic
Faire simple pour ne pas se tromper
En cas de doute, il vaut mieux s’en tenir à la simplicité. Par exemple, opter pour un tailleur ou une robe chemise en tartan dans une couleur dominante qui complémente votre carnation et vos cheveux est l’une des voies les plus aisées, mais les plus effectives qu’on pourrait suivre. Peaufinez le tout avec une petite broche ou une écharpe dans le même ton et le tour est joué !
De même, associez le plaid écossais classique avec le noir et le blanc, mais mariez les carreaux bleus avec d’autres nuances fraîches et les carrés beiges avec des teintes chaleureuses similaires pour accomplir une apparence soignée et harmonieuse. Inspirez-vous d’une des teintes du tartan en choisissant votre sac à main ou vos chaussures et vous aurez une allure attrayante et exclusive :
Une palette cosy chic sans faille, dynamisée par la jupe trapèze midi en plaid chaleureux
Un bel mariage de couleurs foncées nobles, couronnées par une écharpe en tartan assortie
Les carreaux combinant beige et bleu permettent de mettre ensemble des ajouts contrastés respectifs
Bon exemple de gros tartan chaleureux et accessoires assortis avec une robe en ton frais