Comment porter le pantalon large quand on est petite ? 5 astuces pour votre élégance

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Le monde de la mode adore les pantalons à jambes larges pour l’automne/hiver 2023/2024 ! Aujourd’hui, l’équipe éditoriale de Deavita vous donne des conseils sur la façon d’assortir les vêtements qui améliorent la silhouette. Comment porter le pantalon large quand on est petite ? Toutes les réponses sont ici !

Comment porter le pantalon large quand on est petite ?

comment porter le pantalon large quand on est petite chaussures tissus longueur ronde

Les pantalons larges sont un symbole de liberté, de style et d’élégance, en particulier pour les femmes de moins de 1,60 m. Les pantalons amples, les pantalons fluides comme le palazzo font partie de la sélection pour les femmes à taille basse. Afin de choisir le bon pantalon, il est important de prêter attention à certains détails qui nous aideront à choisir la longueur, les couleurs et la coupe !

Trouver la bonne longueur

comment porter le pantalon large quand on est petite chaussures tissus longueur talon
Liens commerciaux

La longueur est l’un des principaux critères de choix des pantalons larges pour les femmes de petite taille. Les experts de la mode indiquent qu’il s’agit de la longueur du niveau de la chaussure. Quel pantalon femme tendance en automne hiver 2023 ? Cette longueur de pantalon évite de marcher sur les jambes, et vous pouvez facilement l’associer à des baskets ou à des chaussures à talons hauts. La saison est l’autre facteur important qui aidera les pieds à se mettre en forme avec des bottes à talons hauts ou des sandales plates dans une couleur tendance en été.

Choisir des chaussures montantes

comment porter le pantalon large quand on est petite chaussures montantes baskets

Le style extravagant du soir vous incitera à associer les jambes larges à une paire de talons noirs ou argentés pour l’authenticité et la mode. Le look décontracté sera accentué par des baskets blanches à talon aiguille qui allongeront la silhouette et ne se perdront pas sous un pantalon ample décontracté.

Par exemple, les baskets blanches avec des éléments vert pastel de la « Air Jordan 4 » ajouteront de la chaleur et de l’ambiance à la saison. Quelles baskets choisir en hiver ? Les bottes compensées à hauteur de cheville dans des couleurs pastel font fureur dans la saison d’hiver 2023.

Opter pour des tissus fluides

comment porter le pantalon large quand on est petite chaussures montantes fluides
Liens commerciaux

Il est conseillé aux femmes de petite taille d’éviter les tissus qui fatiguent les jambes, c’est pourquoi les tissus fluides accentuent l’élégance. Outre l’été, l’automne est l’autre saison propice au port de pantalons en lin, en soie ou en coton pour plus d’aération. Vous pouvez privilégier les pantalons à la cheville et éviter les longueurs 7/8. Les jeans oversize sont un excellent choix pour la morphologie de toute femme de petite taille, et le « Palazzo » conserve son authenticité et son originalité avec une taille haute.

Privilégier un haut ajusté

comment porter le pantalon large quand on est petite haut ajusté pull

Que serait une allure réussie si elle ne comportait pas un haut bien ajusté pour faire ressortir la silhouette et créer un contraste avec la mode ? Nous recommandons le pull tendance 2023 zippé à col camionneur qui est polyvalent et élégant pour les mois d’hiver. Les pulls à col dans des couleurs pastel comme le rouge, le rose et le bleu sont associés à une paire de jeans larges, des chaussures à talons en cuir noir et des accessoires pour plus d’originalité.

Les couleurs saumon, orange et citron ne sont pas démodées cette saison. Évitez les vêtements d’extérieur trop larges, qui vous priveront des tendances de la mode et vous donneront plutôt l’impression d’un gros sac de couchage.

Choisir des couleurs unies

comment porter le pantalon large quand on est petite chaussures tissus violet bleu

Les pantalons larges avec peu de détails sont une priorité pour les femmes qui ne sont pas de grande taille. Vous vous demandez sans doute pourquoi ? En général, les détails vous font paraître encore plus petite et l’effet recherché est d’allonger les jambes. En revanche, si vous aimez les détails et la différence dans votre look, optez pour des lignes verticales qui allongent les hanches.

Un pantalon noir avec des rayures beiges ou blanc cassé convient parfaitement. Optez pour des couleurs pastel clair comme le beige, le pêche, le bleu ciel et le graphite gris.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt