Comment porter une broche sans faire mémère ? 4 astuces mode + 10 looks à copier pour avoir un look élégant pour l’hiver 2023-2024 !

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à une broche ? Des images de votre mère ou même grand-mère des années 80 ? Surement quelque chose de complétement démodé et oublié ? Eh bien, réfléchissez de nouveau et détrompez-vous ! Les broches ont toujours été là et elles constituent en réalité un excellent moyen de donner un peu de peps et d’élégance à vos tenues cette saison. Mais comment porter une broche sans faire mémère pour l’hiver 2023-2024 ? Découvrez nos astuces mode !

De quel côté porter une broche ?

comment accrocher sa broche femme chanel élégant robe tendance hiver 2024 aladara.official chanel

Allez les filles, il est temps d’aller fouiller dans les armoires de votre mère ou grand-mère et trouver leurs collections de broches ! Et non, je ne rigole vraiment pas ! Même si aujourd’hui la version la plus populaire de cet accessoire est la broche Chanel, il n’y a absolument pas besoin d’avoir une pièce de créateur pour créer des tenues chic et élégantes.

Utilisée comme une simple fibule pour accrocher ses vêtements les uns aux autres, la broche est devenue un vrai accessoire de mode pendant le XVIIIᵉ siècle, porté aussi bien par les femmes que par les hommes. Puis, durant les années 80, elle a vu sa popularité augmenter de nouveau et chaque période historique a sa façon spécifique pour la styler.

Alors, comment et de quel côté porter une broche aujourd’hui ? Généralement, on porte sa broche sur sa côté gauche : c’est la manière qui est considérée être la plus élégante. Les familles royales et les personnes occupant des positions élevées dans la société sont un excellent exemple de cette tradition. Cependant, quand on décide de porter cet accessoire juste pour décorer ses vêtements et créer des looks plus originaux, le côté sur lequel on l’accroche n’a pas vraiment d’importance. Comme pour tout le reste dans la mode, il n’y a pas réellement de règles à suivre et vous pouvez très bien expérimenter pour trouver la manière qui vous plait le plus. Mais, alors, comment porter une broche sans faire mémère pour l’hiver 2023-2024 ? Besoin d’idées d’inspiration ?

Comment porter une broche pour être élégante et chic cet hiver ?

broche chanel femme tendance look tenue chic hiver 2024 moderne tendance
Liens commerciaux

À la différence des colliers et les boucles d’oreille qui sont portés pour mettre en valeur notre beauté naturelle, les broches, elles sont souvent accrochées en tant qu’un accent sur nos vêtements. Elles ont en réalité un très grand pouvoir pour complétement changer le look en le transformant de simplissime en très sophistiqué.

Comment mettre une broche sur un manteau ?

comment porter une broche sur un manteau femme hiver 2024 look tendance élégant idées

En hiver, la façon la plus populaire de porter une broche est sans doute en la mettant sur son manteau moderne, plus particulièrement sur son revers. Sur un manteau plutôt simple et classique, optez pour une broche qui brille et qui est très élégante pour créer un look femme hiver 2023-2024 vraiment sophistiqué. Et pour un manteau coloré et fun, la broche simple est un très beau moyen d’exprimer sa personnalité.

Et comment porter une broche sur un pull ?

comment porter une broche femme hiver sur une veste blazer look tendance 2024
Liens commerciaux

Quand il fait froid, porter un gros pull cozy est inévitable. Pourtant, si vous voulez lui donner une touche d’élégance, la broche est la manière parfaite de le faire même dans votre quotidien. Mais comment la faire tenir sans endommager le tissu ? Accrochez-la juste au-dessous de la clavicule en évitant de ne pas ressembler trop de tissus et faire des plis. De même, évitez de mettre plusieurs broches en même temps : cela va complétement gâcher l’effet de l’accessoire.

Comment la combiner avec une robe ?

de quel côté accrocher une broche femme tendance look chic élégant hiver 2024

Avez-vous une robe d’hiver simple et unicolore que vous voudriez embellir ? Dans ce cas, ajoutez-lui cet accessoire classique ! Choisissez-le dans une forme originale, de taille plus ou moins grande en fonction du modèle de la robe et accrochez-le devant en haut sur le côté gauche du vêtement. Une petite robe noire avec une broche tendance florale ? Une combinaison moderne et chic !

Peut-on l’accrocher sur une veste ?

comment faire tenir une broche chanel femme look tendance élégant chic idées mode

Comment porter une broche sur une veste ? Accrochez-la simplement sur le revers de votre veste et elle attirera tout de suite l’attention vers vous ! Vous pouvez la combiner avec un blazer moderne, une veste en laine, tellement tendance pour la saison automne-hiver 2023-2024, sur un cardigan ou même sur une veste en jeans ! Quand il s’agit de la porter sur un vêtement du dessus, l’on peut très bien opter pour un peu modèle plus grand et plus lourd puisque le matériau est aussi plus durable. Effet chic garanti !

Quelques looks à copier

comment porter une broche femme hiver 2024 tendance look élégant
Liens commerciaux

Voici comment accrocher sa broche sur un blazer

comment porter une broche sur un blazer moderne femme hiver 2024 tendances mode

Look rock chic pour les fêtes de fin d’année

idée look femme moderne hiver 2024 tendances mode élégante chic blazer

Look sexy mais élégant

mettre une broche dans les cheveux idées mode femme look élégant hiver 2024 tendances
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt