Comment porter un foulard avec style ? 10+ looks branchés pour le printemps-été 2022
Élégance subtile, toucher soyeux et motifs branchés, le foulard a noué des liens solides avec les amatrices de mode. Douillet pendant l’hiver et ultra délicat au retour des beaux jours, cet accessoire est un intemporel de notre dressing. Et pour conférer une touche BCBG à ce dernier, on le choisit en soie ou en satin. Sélection des plus beaux modèles et looks pour savoir comment porter le foulard en soie avec style ce printemps-été !
Contenu de la page
Tendances mode printemps-été 2022 : quel foulard en soie choisir cette saison ?
Cette saison, on parlera de foulards colorés et imprimés qui sentent bon les vacances. Pour briller autant que le soleil, on compte sur les couleurs vives et pop. On mise donc sur des modèles en rose acidulé, jaune, vert ou encore orange. À titre d’information, le rouge coquelicot aura la cote cette saison. Si notre cœur balance entre le carré classique et le foulard oversize, on préfère les deux en choisissant un foulard carré XL Hermès qui peut être porté autour du cou autant que dans les cheveux à l’instar des stars hollywoodiennes pendant les années 40-50.
Comment porter un foulard en soie avec style ?
Les années 1960 font un retour impressionnant sur la scène mode en inspirant la majorité des créateurs cette année. Au programme : imprimé léopard, tenue colorblock, chunky boots, double denim, mini-jupe en cuir, veste en vinyle, blazer oversize à carreaux, pantalon cargo, etc. Les pièces phares des sixties et des nineties sont de plus en plus présentes dans la rue. Côté accessoirisation, place au foulard en soie et les différentes façons branchées de le nouer !
Le foulard en soie autour de la tête
À mi-chemin entre femme fatale et babushka, le foulard de tête ne finit pas d’inspirer les créateurs mode à l’instar de Versace, Dior et Dolce & Gabbana. Après avoir marqué la semaine de la mode à New-York, il continue son ascension pendant le printemps-été et devient un accessoire dramatique qui couvre l’ensemble des cheveux hormis une mèche façon Grace Kelly. Côté imprimé, le carré et les motifs folkloriques sont de mise.
À lire aussi : S’attacher les cheveux avec un foulard : la coiffure star de l’automne 2023 ! Voici comment l’adopter en 15 idées faciles !
Dans les cheveux pour camoufler un élastique
Très prisé pendant les années 60, le foulard en soie, tout comme le chouchou géant, revient sur le devant de la scène mode, mais cette fois-ci pour apporter du dynamisme à votre coiffure. Une tendance qui va à toutes les longueurs et à tous les types de cheveux, le foulard a le potentiel d’enjoliver la queue de cheval classique et de donner un brin d’originalité au chignon rétro. Façon bandeau, turban ou encore tressé dans les cheveux, l’accessoire fétiche de Christian Dior vous permettra de faire jouer votre imagination et votre créativité cette saison.
Le foulard en soie version crop top
Agrémentant les cous des mannequins, le foulard en soie occupe une place de choix dans la garde-robe de ces dernières. À ce titre, elles profitent pleinement de son potentiel mode en se l’appropriant de différentes façons. Alors, comment porter le carré de soie autrement ? Grâce à sa texture satinée et ses stress, le foulard devient un accessoire versatile qu’on peut adopter en crop top à dos-nu ou en ceinture pour dynamiser une mini-jupe ou un jean brut.
Porter un foulard en soie en ceinture
Noué autour d’un pantalon, un jean, une jupe ou une robe longue, le foulard d’une jupe ou tout simplement d’une robe, le foulard peut être porté en guise de ceinture. La seule condition est de miser sur un modèle suffisamment long pour qu’il s’enroule facilement autour de votre taille.
Comme un paréo
Longtemps considéré comme un couvre-chef d’antan, le carré en soie est à présent un must-have mode. Détourné de ses fonctions premières, il s’invite dans chaque dressing estival et se porte de nombreuses manières différentes. Une fois noué autour de la taille façon paréo, le foulard peut vite remplacer une jupe ou une robe. Toutefois, il faut qu’il soit choisi assez long et épais pour ne pas flirter avec la vulgarité.
Nouer son foulard en soie au cou façon cravate
Comment porter un foulard comme une véritable modeuse ? Pour un look conservateur au style BCBG, on attache son foulard au cou comme une cravate. Plié avec soin ou bien noué à la va-vite, le fichu nous permet de ne pas prendre froid pendant la mi-saison quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Pas étonnant que les filles branchées en raffolent. Voici donc comment ces dernières s’y prennent pour dynamiser leur style quotidien.
À lire également : Comment porter un carré Hermès en hiver ?
Comment nouer un foulard en soie à son sac ?