Comment mettre du parfum pour qu’il tienne toute la journée ? 3 astuces pour faire durer votre parfum plus longtemps

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Nous imaginons que porter un parfum ce n’est pas compliqué du tout, mais vous appliquez probablement votre parfum dans le mauvais sens. Oui, il existe en fait une bonne et une mauvaise façon de vaporiser un parfum. Il est vrai que les parfums de premiers prix n’ont souvent pas la même longévité que les produits de luxe, car ils ont tendance à ignorer une grande partie des conservateurs et des stabilisants qui aident la potion à durer plus longtemps sur la peau. Mais, nous aimons tous sentir bon toute la journée et fréquemment notre parfum commence à s’estomper à peine à la moitié de la journée. Alors, comment mettre du parfum pour qu’il tienne toute la journée ? Si vous passez la majeure partie de votre journée loin de chez vous et que vous n’aimez pas transporter une bouteille partout, suivez ces astuces pour que votre parfum dure beaucoup plus longtemps.

Comment mettre du parfum pour qu’il tienne toute la journée ?

comment mettre du parfum pour qu'il tienne toute la journée

Liens commerciaux

Le prix d’un parfum est souvent juste la valeur d’une belle marque, mais il y a cependant des différences subtiles entre les différentes marques de parfumeurs. D’une part, les parfums moins chers ont tendance à être beaucoup plus doux. « Ce n’est pas parce que les ingrédients odorants sont simplement moins chers que les autres (bien qu’ils puissent l’être), mais parce que les parfums bon marché ont tendance à être commercialisés pour les jeunes (qui ont généralement moins d’argent) », écrit Estevez. Mais peu importe le prix de votre fragrance, il existe plusieurs façons de garantir que votre parfum dure plus longtemps. Posez-vous la question comment mettre du parfum pour qu’il tienne toute la journée ? L’appliquer correctement a beaucoup à voir avec sa durée, alors vous verrez dans mes propositions certaines pratiques que vous pourriez adopter ou si vous les connaissez déjà, vous allez enfin commencer à les utiliser.

Ne frottez pas vos poignets

ne frottez pas vos poignets comment mettre du parfum pour qu'il tienne toute la journée

Choisir quelques points de pulsation pour faire durer votre parfum est une excellente astuce. Le parfum réagit à la chaleur, le tamponner sur vos points de pulsation vous aidera à le porter toute la journée. Mais une fois qu’on l’applique sur nos points de pulsation, on frotte souvent nos poignets pour éponger le parfum surtout si notre peau est humide. Chen et Johnston le déconseillent : « Le frottement est considéré comme un gros parfum, non-non », déclare Johnston. « Cela fait simplement brûler les notes de tête un beaucoup plus rapidement. » Si vous voulez mélanger deux parfums ou éponger du jus, essayez de taper vos poignets l’un contre l’autre au lieu de provoquer une friction. Vous pouvez le tamponner où vous le souhaitez, mais sans nuire à sa longévité. Vaporisez l’arrière de vos genoux, l’intérieur de vos coudes ou la nuque, car tous vos spots de pouls agissent comme des diffuseurs.

Vaporisez votre parfum directement après une douche

comment mettre du parfum pour qu'il tienne toute la journée apres douche

Liens commerciaux

Une des meilleures astuces pour conserver un parfum plus longtemps, est de le vaporiser juste après la douche, car la vapeur aide à ouvrir l’arôme. « Lorsque vous sortez de la douche, la température de votre peau et du corps est élevée », déclare Johnston. La chaleur aide à diffuser beaucoup mieux le parfum. De plus, la peau est propre et exempte de sueur et d’excès de sébum qui atténue l’odeur. « Vos pores sont ouverts et votre peau est hydratée naturellement à partir de l’eau – et une peau hydratée retient son parfum », note Johnston. Bien sûr, ne vaporisez pas votre parfum pendant que votre peau est trempée. On recommande de tapoter pour sécher votre peau, d’enduire votre corps d’une crème hydratante pour emprisonner toute cette hydratation. Puis vaporisez un peu de parfum depuis une distance d’environ 10 cm. Vous pouvez vous parfumer encore une fois juste avant de sortir pour commencer la journée.

De la vaseline sur la peau

vaseline sur la peau parfum astuces

Appliquez une petite quantité de vaseline sur votre point de pulsation avant de le vaporiser avec votre parfum. La pommade à la vaseline est connue pour ses pouvoirs à maintenir le parfum beaucoup plus longtemps. Vous pouvez également utiliser une crème hydratante non parfumée pour emprisonner le parfum et le faire durer plus longtemps. Cette préparation de la peau est une étape hyper importante si vous souhaitez d’abord avoir une belle peau bien hydratée et puis pour faire durer votre parfum vraiment toute la journée, voir une partie de la nuit. Mais même si on hydrate souvent notre peau dans notre salle de bain tendance, sachez que c’est le dernier espace où vous souhaitez conserver votre parfum. L’humidité de la salle de bain décomposera le parfum et le rendra plus faible. Au lieu de cela, gardez-le dans un endroit frais et sec, loin des fenêtres, par exemple dans votre chambre.

  • Astuce bonus : Vaporisez vos oreilles ! Plus vous avez de sébum, plus il est facile de retenir l’odeur, et le bout de vos oreilles contient un peu plus d’huile que votre lobe d’oreille, donc l’odeur dure plus longtemps.


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt