Quel maillot de bain pour une femme de 50 ans ? Nos conseils morpho pour bien le choisir cet été 2023 !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Chaque été, on a envie de jouer la belle sirène à la plage ! Le bémol ? Nos petits complexes dus à la ménopause : petit ventre rond, fesses plates, cuisses galbées, bras potelés, etc. Alors, quel maillot de bain pour une femme de 50 ans choisir pour se mettre en valeur ? À chaque morpho, son modèle flatteur. Maillot de bain une pièce pour femme ronde, maillot de bain noir grande taille, push-up, taille haute, trinkini, maillot de bain 2 pièces femme de 50 ans… À vous notre petit guide mode pour dénicher le modèle parfait !

Quel maillot de bain femme 50 ans selon la morpho ? 5 points clés pour bien le choisir

maillot de bain femme 55 ans forte poitrine femme ronde ventre modele grande taille

Certes, trouver le bikini idéal pour sublimer un corps fluctuant, des fessiers plats ou une poitrine généreuse n’est pas une mince affaire, surtout après la cinquantaine. Et dans ce tintamarre de modèles tendance et haut de gamme, cela devient encore plus compliqué. Toutefois, avec les bons conseils, il existe un maillot de bain pour chaque morphologie et chaque âge. Car en fin de compte, si l’achat de ce petit bout de tissu était quelque chose d’impulsif à 25 ans, ce n’est plus le cas après la cinquantaine. Focus sur les modèles de bikinis à shopper cet été pour gommer vos complexes et révéler vos atouts.

Quel type de maillot de bain quand on a du ventre ?

photos modeles maillot de bain 1 piece femme 50 ans 60

Liens commerciaux
comment adopter le total look monochrome après 50 ans tendance mode femme 50 idée tenues letizia despagne
Printemps 2024

Comment adopter le look monochrome femme 50 ans sans avoir l'air déguisé ?

Oui, le look monochrome femme 50 ans aura tout bon en 2023 ! Rajeunissante et facile à adopter, il vous donnera une bonne dose de style au bureau !

Comme avec nos jeans et pantalons, pour cacher le petit ventre rond après la cinquantaine, on privilégie le bikini taille haute ou bien le une-pièce. Plébiscité en masse l’été passé, le maillot de bain une pièce n’a jamais été aussi sexy et tendance. Rassurez-vous ! Il n’a rien à voir avec le modèle sportif que les nageuses professionnelles enfilent avant de plonger dans la piscine chlorée. Il est désormais moins gymnastique et se veut assez pensé pour sublimer chaque morpho. Après 50 ans, misez sur une-pièce qui possède un renfort ventral en tulle. Ce dernier a un effet amincissant sur la silhouette. Privilégiez aussi le monokini ceinturé pour mettre votre taille en valeur. Les plus frileuses peuvent opter pour un tankini à l’effet blouse.

À lire également : Comment s’habiller quand on a du ventre ?

Quel maillot de bain femme après 50 ans pour cacher ses fesses ?

quel maillot de bain femme 60 ans 70 pour cacher ses fesses et son ventre

Liens commerciaux

Vous avez des bourrelets descendant au niveau de l’entrejambe que vous voulez cacher cet été ? Misez alors sur la coupe boxer et le combishort une pièce. Certaines quinquas préfèrent les modèles jupes qui tiennent plus chaud, mais qui remplissent bien leur rôle de cacher le fessier plat et la cellulite. Autre option pour dissimuler vos complexes à la plage, c’est de porter votre maillot une pièce avec un paréo.

Et le maillot de bain femme 2 pièces dans tout ça ?

photos maillot de bain femme 50 ans 2 pièces femme ronde ventre modele grande taille

Ma mère m’a dit une fois : « Si nous les  quinquas, on évite le maillot 2 pièces, c’est n’est pas uniquement par rapport à nous. C’est plutôt parce que l’on craint les jugements des autres ». Toutefois, nombreuses sont déjà les quinquas et les sexagénaires, à l’instar de Grece Ghanem, qui arborent fièrement le bikini deux pièces. Certes, on n’est pas toutes des microbiologistes sveltes, mais on peut tout à fait se permettre le bikini 2 pièces après la cinquantaine. La seule condition, c’est de le choisir en fonction de sa silhouette. Si vous avez donc un petit ventre que vous voulez nécessairement camoufler, préférez un bas à taille haute. En revanche, si vous êtes plutôt mince, optez pour un bikini shorty ou standard. Côté haut, place à l’armature pour valoriser la poitrine !

Quel haut de maillot de bain pour valoriser la poitrine ?

quel maillot de bain pour une femme de 50 ans et plus choisir modeles tendance été 2023

mode femme 50 ans printemps 2023
Printemps 2024

Mode femme 50 ans printemps 2023 : comment s'habiller chic et choc ? 4 looks de Grece Ghanem !

Mode femme 50 ans printemps 2023 : comment paraître plus jeune tout en étant stylée, moderne et chic ? On vous dit tout !

Après la ménopause, il faut offrir à sa poitrine un bon entretien. Dans ce but, on choisit un maillot de bain soutien-gorge à l’armature ou équipé d’un élastique. Par contre, les modèles sans coques intégrés sont fortement déconseillés après 50 ans. Pour les poitrines généreuses, il convient de privilégier les bretelles larges et réglables. Le tankini est une autre bonne option à considérer.

Quels coloris et imprimés privilégier ?

tendances couleuts imprimés maillots de bain femme 50 ans 2023

Fini le bikini noir classique ! À la plage ou au bord de la mer, il n’est pas question de lésiner sur votre style. Influencés par les mêmes mouvances que le prêt-à-porter, les maillots de bain femme 50 ou 60 ans s’accommodent, eux aussi, des tendances mode estivales. Et cette année, ils se parent d’un bon nombre de détails comme des ceintures, des lanières, des couleurs pop, des imprimés et des motifs variés. Envie de feuilles tropicales, fleurs, pois ou rayures ? Pourquoi pas ? On l’a dit et redit, l’important est de vous sentir bien à l’aise dans votre nouveau maillot de bain. Bien que les couleurs vives aient le vent en poupe cette année, le maillot de bain noir grande taille est une valeur sûre avec son effet amincissant.

Mode femme 50+ : Quel maillot de bain pour une femme de 50 ans éviter ?

quel modèle maillot de bain femme apres 50 ans éviter photos salma hayek bikini une piece imprimé animalier

Comme vous pouvez probablement le deviner, les bikinis qui s’échancrent sur le fessier ne conviennent pas aux quinquas, Généralement un peu trop vulgaires, ils sont plutôt réservés aux jeunes modeuses qui souhaitent tout montrer. Même constat pour l’imprimé animalier (sauf si vous êtes Salma Hayek). Après la cinquantaine, on l’adopte par petites touches ! Parmi les autres coupes que l’on ne pique pas aux ados, on trouve :

  • les maillots à fines bretelles
  • le soutien-gorge bandeau
  • le haut triangle
  • les modèles strings
  • le maillot de bain à lacets sur les côtés