Comment conserver un parfum plus longtemps ? Trucs et astuces utiles !

Auteur: Ophélie Monet

Si vous avez beaucoup de parfums comme moi et que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en acheter de nouveaux… Alors, vous avez deux problèmes. Un : vous dépensez trop (Hé, Becky B. !). Deux : vous ne pouvez pas les utiliser tous en même temps. Alors que faire ? Comment conserver un parfum plus longtemps ? Y a-t-il des trucs et astuces ? Eh bien, c’est votre jour de chance, car il y a quelques règles à suivre ! Heureusement, vous êtes tombé entre les mains habiles de l’équipe DeaVita et nous allons vous guider avec plaisir à travers les étapes ! Alors… parlons-en !

un parfum se conserve combien de temps


Un parfum se conserve combien de temps ?

Les parfums ont une longue durée de vie, mais pas aussi longue qu’on pourrait le croire. En fait, le temps de conservation des parfums peut varier considérablement en fonction de la fragrance. Certaines peuvent expirer dans l’année, tandis que d’autres peuvent durer beaucoup plus ! Genre… 5, même 10 ans ! En gros, la plupart des parfums ont une durée de vie de deux à quatre ou cinq ans. Mais il faut noter que le type peut également affecter la durée de conservation. Par exemple, les parfums avec des notes de base plus lourdes, comme les orientaux, ont tendance à avoir une durée de vie plus longue. Alors que les parfums légers ont une durée de vie moins longue. Mais parlons des méthodes de conservation maintenant !

À lire également : Comment sentir bon toute la journée ? Les top astuces pour faire tenir son parfum longtemps !

Comment conserver un parfum plus longtemps ?

combien de temps un parfum reste bon


Les parfums sont un ajout absolument merveilleux à notre routine quotidienne. Ils peuvent changer l’aura qui nous entoure et nous faire sentir plus sûrs de nous. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin et de s’assurer qu’ils durent le plus longtemps possible. Donc, comment conserver un parfum plus longtemps ? Voici nos conseils !

  • Choisissez des parfums durables

Oui, vous pouvez vaporiser vos cheveux et vos vêtements. Mais au bout du compte, si le parfum disparaît une ou deux heures plus tard, alors à quoi bon ? Mais comment savoir quels parfums sont durables ? Eh bien, les parfums légers avec des parfums fleuris ont tendance à ne pas durer, contrairement aux autres avec des parfums plus lourds comme l’opium noir de YSL.

  • Gardez votre parfum loin de la lumière du soleil

La lumière directe du soleil et la chaleur peuvent en fait altérer le parfum, même s’il est dans une bouteille en verre. Cela peut très bien conduire à la détérioration et avoir l’odeur disparaître rapidement.

  • Ne le gardez pas dans la salle de bain

Oui, nous avons déjà dit que laisser votre parfum en plein soleil le fera perdre son odeur. Cependant, la salle de bain, même si elle est plus sombre, n’offre pas la meilleure température. Sa température change radicalement lorsque vous prenez une douche et après la douche. Et les parfums ne sont pas faits pour survivre à ce passage mouvementé du très chaud au froid. De plus, une forte humidité peut entraîner la dégradation des ingrédients contenus dans le parfum, et la vapeur d’une douche ou d’un bain peut encore plus endommager le parfum dans un espace clos.

  • Ne le secouez pas

Secouer un parfum peut sembler être un moyen de renforcer son odeur, mais en réalité, cela a l’effet inverse. En effet, l’agitation provoque la formation de bulles dans le parfum, ce qui introduit une oxydation et peut entraîner une détérioration de l’odeur.

  • Gardez-le dans le flacon d’origine

Les flacons de parfum utilisés à des fins décoratives peuvent constituer de superbes éléments de décoration de la salle de bains, mais le parfum peut s’altérer rapidement. En effet, les parfums et les eaux de Cologne sont conçus pour être fermés hermétiquement et sont dotés d’un embout spécial pour émettre une quantité précise de parfum et éviter la contamination par l’air. Lorsque ces flacons sont utilisés à des fins décoratives, ils peuvent perdre leur étanchéité et l’embout peut ne pas être utilisé correctement, ce qui peut entraîner une perte plus rapide de l’odeur. D’ailleurs, ne laissez pas vos flacons de parfum sans bouchon non plus !

  • Ne le gardez pas dans une pièce très chaude

Préservez l’essence de votre parfum en le stockant dans un environnement serein et stable. Choisissez un endroit qui n’est ni excessivement chaud ni excessivement froid, avec une température qui ne fluctue pas au-delà de 20 °C pour une conservation optimale.

  • Vérifiez s’il y a de la décoloration

Finalement, les ingrédients utilisés dans la fabrication ont un grand impact sur sa conservation. Par exemple : les parfums fabriqués à partir d’ingrédients naturels peuvent subir des changements dans leur couleur, mais l’odeur restera inchangé. En revanche, les parfums fabriqués à partir d’ingrédients synthétiques ne devraient pas subir de modifications de couleur. Alors, dans le cas où vous constatez que cela se produit, c’est un signe que sa senteur a été changée. D’ailleurs, il est important de noter que l’exposition à la chaleur et à la lumière directe peut accélérer ces modifications. Il est donc préférable de conserver votre parfum dans un endroit frais (et non la salle de bains !) et à l’abri de la lumière.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué