Chemise femme portée à l’envers- le top dos nu 2016 super chic
Malheureusement, la plupart des dernières tendances, présentées sur les podiums de mode, ne sont pas toujours applicables à la vie de tous les jours ou au look de bureau classique. Mais les blogueuses de mode créatives ont inventé une nouvelle manière de porter les vêtements de son inventaire déjà existant. L’une des dernières tendances de mode 2016, surtout en termes de street style pour l’été, est porter une chemise femme à l’envers, partiellement déboutonnée, pour ainsi obtenir un top dos nu super élégant et original à la fois.
Chemise femme portée à l’envers- une tendance été super originale
Les chemises font normalement parie de la garde-robe masculine, mais toute femme contemporaine en possède au moins une. Cependant, la chemise femme peut parfois sembler un peu prétentieuse, voire réservée. Pour briser ce stéréotype, les fashionistas de New York, Milan et Paris ont essayé quelque chose de nouveau- porter la chemise classique comme une à boutons de dos !
Comment porter sa chemise femme d’une manière originale ?
Portant la chemise femme à l’envers, partiellement déboutonnée, on gagne un nouveau top original, ouvert sur le dos, ce qui est une bonne approche pour l’été. Il faut cependant faire attention, comme pour le look de bureau il faut être prudent avec le décolleté généreux, qu’il soit sur le dos ou non.
Une approche bohème de porter un vêtement classique
Au premier coup d’œil on dirait que porter sa chemise femme à l’envers n’était pas un choix volontaire. Mais en examinant les tenues plus profondément, il devient clair que c’est une approche décontractée, voire bohème de porter un vêtement classique.
Chemise femme le devant derrière pour attirer l’attention sur soi sans être flagrant
Néanmoins, une chemise femme portée le devant derrière est une façon très habile pour attirer l’attention sur soi sans être flagrant avec sa tenue. De préférence, optez pour les combinaisons de couleurs classiques intemporelles, telles que le noir, le blanc et le gris.
Réduisez les accessoires au minimum
Pour réussir ce look peu conventionnel, réduisez les accessoires au minimum absolu ou comme la célèbre Coco Chanel nous conseille : «Avant de sortir, jetez un dernier coup d’oeil dans le miroir et enlevez un accessoire». Un conseil génial, n’est-ce pas ?
Chemise blanche et bleue rentrée dans les jeans et pendentif apparent au dos
À ce propos, comme le devant devient derrière et le décolleté se trouve sur le dos, il convient de porter votre chaîne mince également à l’envers. C’est-à-dire, laisser le pendentif tomber tout doucement entre vos omoplates, comme vous pouvez noter sur la majorité des photos présentées.
Comment réussir le look élégant et décontracté de la chemise femme à l’envers ?
Si vous voulez essayer de porter votre chemise femme à l’envers, mais en même temps, vous craignez de perdre la touche féminine de votre apparence, vous pouvez combiner une chemise large avec une jupe très élégante, comme la jupe fourreau, par exemple. Cette approche crée une silhouette équilibrée et très chic.
Chemise femme rentrée ou sortie ? C’est à vous de choisir !
La chemise femme large et longue, rentrée dans une jupe à taille haute, dans un pantalon ou même dans des shorts donne une tenue légère, élégante et un peu extravagante. Si, en revanche, vous trouvez que rentrer la chemise dans le pantalon n’est pas votre genre, vous pouvez la porter sortie, pour un look fluide comme d’une fée.
Chemise femme portée à l’envers, déboutonnée et nouée autour de la taille
Si la taille mince est parmi vos avantages physiques, vous pouvez également utiliser une ceinture pour la mettre en valeur. Pour finir, la chemise femme à l’envers, les extrémités basses nouées autour de la taille, est parmi les looks les plus romantiques à choisir pour l’été.
Chemise longue et large, portée à l’envers comme tunique à épaule dénudée
Mais à part d’être originale, cette tenue s’avère assez polyvalente. Vous pouvez porter la chemise femme à l’envers en combinaison de jeans skinny, la marier avec des jeans à coupe boyfriend, l’associer à des jeans troués à coupe droite, parmi d’autres.
Chemise femme à l’envers avec quelles chaussures ?
En plus, selon la coupe de votre pantalon ou de votre jupe, la chemise femme portée à l’envers se prête à de nombreuses interprétations en termes de chaussures. Chemisier plus talons hauts, sandales compensées ou chaussures de sport, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions.
Tendances été 2016: chemise femme à l’envers pour les accros du street-style
Veuillez opter pour un contraste fin soit dans la coupe, soit dans la couleur des éléments de votre outfit afin de créer un intérêt visuel. Un mariage de couleurs similaires peut également fonctionner très bien, surtout en parlant d’une chemise rayé en blanc et bleu et une paire de jeans ou une jupe bleu marine.
Selon vos préférences, révélez soit le dos entier, soit uniquement l’espace entre les omoplates
Même à propos du boutonnage de dos, il y a plus qu’une variante de porter sa chemise femme à l’envers. Vous pouvez soit boutonner les boutons bas et révéler vos omoplates, soit ne fermer que le bouton plus haut et monter tout votre dos. Une variante encore plus sensuelle est faire un nœud autour de la taille.
Chemise femme floue en fibres naturelles pour les chaleurs estivales
Il faut mentionner qu’on été il va bien toujours privilégier les tissus en fibres naturelles. À ce propos la chemise femme en coton ou celle en lin, assez floue, voire surdimensionnée et préférablement blanche, est parmi les meilleures variantes de combattre les chaleurs estivales.
Le rayé vertical en blanc et bleu, marié avec des jeans à taille haute
En conclusion il faut noter que les tendances de vêtements, chaussures, maquillage et coiffure, présentées sur les podiums de mode ne sont pas toutes réalisables dans la vie quotidienne. Heureusement, ce n’est pas le cas de la chemise femme portée à l’envers !
Cardigans élégants, portés de la même manière
Chemise femme large déboutonnée sur le dos, jeans larges et talons hauts
Jean coupé et déchiré au genoux, marié avec une chemise femme portée à l’envers
Chemise bustier à manches nouées autour de la taille