Chaussettes hautes femme en 20 idées de combinaison tendance
Envie d’être sexy de la tête aux pieds ? Indispensable accessoire en hiver, les chaussettes hautes gagnent en popularité dans les collections de prêt-à-porter pour devenir le must have de l’année ! Portées au-dessous ou au-dessus du genou, elles s’habillent de couleurs et motifs divers pour sublimer la silhouette féminine. Que vous les portiez sur des collants transparents, noirs ou colorés, sachez que les chaussettes hautes conviennent à tout type de tenues et s’accessoirisent même avec des costumes de déguisement, pour rehausser votre look lors d’une fête thématique ou d’une soirée de cérémonie officielle par exemple. Aux pieds, elles s’associent bien à une belle paire de baskets de tennis, des godillots et des derbies. La preuve avec notre galerie de photos ci-dessous !
Chaussettes hautes pour adopter un look chic en disant adieu au froid !
Habituellement cachées sous les chaussures ou bien délaissées pour les collants épais, les chaussettes hautes ont longtemps fait preuve de négligence stylistique avant que la haute couture s’en empare ! Bien accompagnées, elles peuvent booster une tenue des plus classiques !
Chaussettes hautes pour une silhouette à la fois glamour et passe-partout !
Les plus sages misent sur une couleur sobre, assortie à la teinte des chaussures ou de la tenue : une technique qui affine la silhouette et allonge les jambes. En revanche, les plus audacieux osent les modèles excentriques – textures métallisées, nuances pétillantes, imprimés artistiques..
Robes à motifs imprimés et chaussettes montantes en noir
Cette saison, la tendance est aux chaussures à talons aiguilles et les sandales ouvertes + chaussettes hautes qui recouvrent les gambettes des fashionistes. Certes, c’est la solution idéale pour adopter un look sophistiqué sans pour autant attraper un rhume. Mais comment les porter pour esquisser un style des plus glamour ?
Comment affiner la silhouette et élancer les jambes !
Si vous rêvez d’un look ultra sensuel qui combine élégance décontractée et chic glamour, vous pouvez opter pour des bottes en velours noir associées à une jupette à carreaux écossais et un gilet surdimensionné en fausse fourrure.
Gilet surdimensionné pour un look décalé !
Pour une allure très rock, misez sur des bottes à clous et un blouson en cuir noire, l’objectif étant de briser le côté « sage » des mi-bas. Optez pour des collants transparents et des chaussettes d’une teinte différente des bottes pour booster le contraste !
Blouson en cuir noir pour casser le côté sage des mi-bas
Puisque la mode n’est qu’une question de mélanges à souhait, vous pouvez également oser les derbies en cuir verni et les mi-bas noirs, pour obtenir un look à la fois sage et sophistiqué. Si vous voulez apporter un coup de pep’s à votre tenue pour casser votre look de collégienne, nous vous conseillons de choisir une jupe en daim et un haut à touches métallisées.
Chaussures en cuir verni pour un look des plus sophistiqués !
Les chaussures de tennis sont le gage d’un look totalement décalé et décontracté, qui casse le côté sage des chaussettes au-dessus du genou. N’hésitez pas à apporter du punch à votre silhouette en pariant sur des chaussettes montantes à motifs colorés !
Exhibez vos chaussettes écossaises grâce à une belle paire de sandales à talons aiguilles !
Vous êtes à la recherche de la formule parfaite pour adopter un look à la fois chic et décontracté ? Alors, vous devez associer vos mi-bas à une petite robe noire et un manteau qui va avec. Côté chaussures, misez sur des bottes à talons ou des escarpins vernis.
Jupe écolière à carreaux écossais et chaussettes hautes assorties
Jupe noire et chemisier flou en blanc immaculé
Short à carreaux et pull en bleu marine pour un look de collégienne !
Gilet sans manches en fausse fourrure et capeline assortie
Chaussettes hautes en gris souris associées au pull surdimensionné
Chemisier en coton, chaussettes noires et chaussures en cuir
Mi-bas pour sublimer l’allure glamour !