Trucs et astuces maison- 23 «lifehacks» à vous faciliter la vie et améliorer les fêtes

Auteur: Guillaume Richard

trucs-astuces-maison-personnaliser-dinstinguer-cles-fils-couleurs


Avez-vous déjà entendu parler d’un «lifehack» ? Le monde anglophone utilise ce terme pour désigner un ensemble de trucs et astuces à nous faciliter la vie de tous les jours, qui nous permettent d’économiser de l’argent, de gagner du temps, d’améliorer une situation donnée par des moyens simples etc. Dans l’article présent nous allons examiner plus de 20 trucs et astuces pareils ! Examinez-les et utiliser au mieux des objets banaux pour vous rendre la vie simpliste !

Trucs et astuces «lifehacks»- à chaque problème sa solution !

trucs-astuces-maison-balle-tennis-idees-economiser-argent


Pour votre commodité, nous avons réparti les trucs et astuces dits «lifehack» en 2 catégories différentes. Ce sont : ruses de la vie quotidienne et idées originales pour organiser au mieux une fête d’enfants ou une party d’adultes.

Trucs et astuces à vous faciliter la vie de tous les jours

trucs et astuces maison-differencier-cles-code-couleur-vernis-ongles

Parfois même les tâches quotidiennes simplistes sont de vrais casse-tête. Que vous ne pouvez pas trouver un petit objet perdu ou vous ne parvenez pas à différencier vos clés, les solutions sont dans les paragraphes à suivre !

Comment différencier les clés de forme identique ?

trucs-astuces-maison-distinguer-cles-code-couleur-vernis-ongles

Une situation assez commune est avoir plusieurs clés de forme identique et ne pas pouvoir les distinguer. Les trucs et astuces à utiliser dans cette situation sont les peindre de vernis à ongles en couleurs dépareillées ou leur habiller la partie supérieure de fils à broder désassortis. Simple, mais génial !

Trucs et astuces maison comme solutions à des problèmes banaux

trucs-astuces-maison-organiser-affaires-economiser-argent-faciliter-vie

Pour trouver des petits articles que vous avez perdus à la maison, recouvrez l’extrémité de l’aspirateur avec des bas. Les fermoirs ou les clous de vos boucles d’oreille, les charms et les petits pendentifs sont désormais trouvables ! Une autre astuce de vie géniale est utiliser des rouleaux de papier toilette vides pour empêcher les rouleaux de papier d’emballage de se dérouler !

Quelques lifehacks avec de la peinture lors des rénovations

trucs-astuces-renovation-maison-peinture-bricolage-decoration

Les idées suivantes plairont à tous ceux qui sont en train de rénover leur intérieur et aux amateurs du bricolage en général. Voilà 2 trucs et astuces à utiliser quand il faut peindre quelque chose à la maison !

Trucs et astuces pour les amateurs du bricolage à apprécier

trucs-astuces-maison-peinture-amateurs-projets-bricolage

1. Utilisez une bande élastique pour prévenir la peinture de s’écouler à l’extérieur de la boîte. 2. Coupez une fente dans un couvercle en plastique et faites-le glisser sur votre pinceau pour contrôler les éclaboussures de peinture !

Quelques trucs et astuces avec une balle de tennis

trucs-astuces-maison-bricolage-balle-tennis-idees-faciliter-vie

Qui savait qu’une balle de tennis pourrait être un objet à plusieurs applications pratiques ?! Le collage ci-dessus illustre 3 des nombreux trucs et astuces qui utilisent la balle apparemment banale pour organiser des câbles, des crayons, des clés etc.

Un objet au premier abord banal, révélant son potentiel énorme !

trucs et astuces balle-tennis-porte-cles-courrier-mural-fabriquer

En fabriquer un porte-clés est parmi les idées lifehack les plus populaires et les plus simples. Mais on peut aussi en faire ou porte-courrier mural ou un accroche-serviette pour la salle de bain ou la cuisine. Et ce n’est pas tout …

Une précaution géniale contre les voleurs !

trucs-astuces-maison-balle-tennis-cacher-argent-plage-piscine

Quand on va à la plage ou à la piscine, on est parfois inquiet qu’un malfaiteur peut lui voler les affaires pendant qu’on nage. La solution ? Faites une petite incision dans une balle de tennis et cachez-y votre argent ! Génial, non ?

Trucs et astuces cuisine- idée pour mieux presser un citron

trucs-astuces-maison-pinces-cuisine-mieux-presser-citron

Afin de mieux presser un citron, veuillez utiliser des pinces de cuisine, comme illustré à la photo ci-dessus. Pour connaître d’autres trucs et astuces de cuisine qui fonctionnent, veuillez suivre le lien dans le premier paragraphe.

Trucs et astuces pour organiser une fête merveilleuse

trucs-astuces-party-adulte-enfant-idees-originales-servir-pasteque

Que vous vouliez organiser une party magnifique pour vos amis ou une fête inoubliable pour vos enfants, les trucs et astuces suivants vous seront bien utiles. On commencera par quelques idées originales, adaptées et aux grands et aux petits.

Plusieurs manières artistiques de servir la pastèque et le melon !

trucs et astuces fe%cc%82te-adulte-enfant-idees-originales-pasteque

Qui aurait cru qu’il y avait plus qu’une façon de servir la pastèque et le melon ? Bon, en voilà plusieurs ! Notre idée favorite est utiliser des emporte-pièces pour découper des lettres et en décorer et différencier le cocktail de chaque invité !

Lifehacks pour adultes ou comment faire la fête comme un pro

trucs et astuces fe%cc%82te-adulte-refroidir-boissons-servir-cocktails

Sur le collage ci-dessus on voit 3 trucs et astuces pour une fête adulte magnifique. Quoi de plus beau que refroidir les boissons à l’aide de ballons d’eau réfrigérés et servir des cocktails décorés d’étoiles en fraises et paillettes dorées comestibles ?

Trucs et astuces pour une fête d’enfants- idées de décoration géniales

trucs-astuces-maison-fe%cc%82te-enfants-idees-decoration-geniales

Il s’avère que les ballons, tout comme les balles de tennis, ont plusieurs applications originales ! Piquez quelques-unes par les photos ci-dessus ou décorez les bouteilles d’eau de ruban décoratif adhésif pour surprendre et ravir vos enfants lors d’une fête !

Trucs et astuces pour toutes les deux la vie quotidienne et les fêtes

trucs-astuces-maison-manger-glace-eau-sans-taches-caissette

Qui n’aime pas la la glace à l’eau délicieuse et rafraîchissante ? Afin d’éviter les taches en la mangeant, équipez le bâtonnet d’une caissette à cupcakes à attraper le jus fondant et s’écoulant. Ça peut fonctionner plus longtemps en plaçant une petite serviette en papier à l’intérieur de la caissette.

Quel est votre lifehack favori ?

trucs et astuces maison-ba%cc%82tonnet-glace-eau-caissette-cupcakes

Lequel des lifehacks ci-dessus avez-vous préféré ? Pour plus d’idées, trucs et astuces originaux, restez connectés et continuez de fréquenter Deavita.fr !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué