Que faire avec crème solaire périmée ? Découvrez 5 idées surprenantes pour l’utiliser à la maison !
Mais que faire de la crème solaire périmée ? Nous sommes au milieu d’un été brûlant et nous regardons notre bouteille de crème solaire. Après un examen plus approfondi, nous constatons qu’elle est périmée. Alors, comment procéder maintenant ? Devons-nous la jeter ? Devons-nous continuer à l’utiliser ? Quelles en seront les conséquences ? Nous avons toutes les réponses à ces questions et bien plus encore ! Continuez à lire pour découvrir les utilisations alternatives de la crème solaire à la maison !
Contenu de la page
Que faire avec crème solaire périmée ?
Vous avez une crème solaire périmée, mais pas ouverte ? Ou bien, vous avez remarqué que celle que vous avez utilisée jusqu’à ce jour-ci l’est ? Pas de panique ! Vous pouvez l’utiliser de nombreuses façons différentes. Ne vous contentez pas de la jeter, trouvez-lui une seconde utilité ! Voici cinq idées merveilleusement astucieuses et pratiques qui vous feront rentabiliser votre argent !
Crème hydratante anti-age
La crème solaire périmée a peut-être perdu sa capacité à vous protéger du soleil. Cependant, son effet hydratant est toujours là et si vous êtes à court de crème pour le visage de jour ou de nuit, vous pouvez l’utiliser efficacement ! N’oubliez pas de l’ajouter à votre routine de soins de la peau et de l’hydrater fréquemment ! Pour obtenir de meilleurs résultats, lavez votre visage avec votre gel ou votre mousse préférée, puis rincez, ajoutez le tonique, le sérum et la crème hydratante. Votre peau sera légère, douce et hydratée en un rien de temps ! D’ailleurs, si vous avez un écran solaire contenant de la vitamine C, c’est encore mieux.
Polir l’argenterie
Vous avez une caisse de vieux couverts rustiques que vous n’avez pas le cœur de jeter ? Ils traînent donc dans un tiroir, sans être touchés et surtout oubliés à cause de leur aspect rouillé ? Ne vous inquiétez pas, vous avez votre solution chez vous ! Pas besoin de se taper la tête contre le mur et de réfléchir à des moyens d’enlever la rouille de vos couverts. Prenez une boule de coton ou un chiffon, ajoutez un peu de crème solaire et cirez ! Vous verrez alors la rouille tomber comme par magie !
Crème de rasage
Lorsque vous vous rasez, il est de la plus haute importance que votre peau ait une couche de protection contre le rasoir. Bien sûr, le savon est une bonne chose et le fait d’avoir un bon rasoir est encore mieux. Cependant, si vous appliquez un écran solaire et que vous vous rasez, vous verrez que le rasage est plus doux et plus rapide. Alors, il n’y a pas besoin du tout d’aller acheter de la crème à raser quand vous avez votre crème à portée de main !
Donnez une seconde vie à vos ciseaux
Vous avez des ciseaux anciens et collants que vous avez cessé d’utiliser depuis longtemps à cause de leur aspect ? Vous avez essayé de les laver avec du savon, mais en vain ? Polissez-les comme vous polissez votre argenterie avec de la crème solaire et voyez comme ils deviennent tout neufs ! C’est comme si on fait notre propre produit ménager à la maison !
Enlevez le marqueur permanent
Votre enfant a fait une bêtise et maintenant, il est couvert de marqueur permanent ! Vous pensez alors à une solution et, très franchement, la crème solaire est la dernière option à laquelle vous pensez. Pourtant, c’est la plus efficace ! Vous avez bien entendu ! Il suffit de l’appliquer sur la zone concernée, de la frotter doucement et de l’essuyer avec un mouchoir.
Peut-on utiliser une crème solaire périmée ?
Comment savoir si une crème solaire est périmée ? Tout d’abord, examinez soigneusement la bouteille que vous êtes sur le point d’acheter. Il y a deux dates : la date de fabrication et la date de péremption. Parfois, les magasins font l’erreur de ne pas se débarrasser des vieilles crèmes et de les laisser sur les étagères. Ne tombez pas dans leur piège et achetez une crème solaire dont la date limite n’est pas dépassée. De même, si vous avez déjà une crème solaire périmée, par exemple d’un an, sachez que vous pouvez l’utiliser en toute sécurité. Toutefois, si vous décidez de vous prélasser au soleil avec, vous serez déçu. Au fil du temps, la crème solaire perd sa capacité à vous protéger des rayons UV. Ainsi, même si elle est quelque peu efficace, la protection ne sera pas aussi bonne. Normalement, vous pouvez l’utiliser jusqu’à trois ans, mais nous vous recommandons vivement de vous procurer un nouvel écran solaire chaque année et d’utiliser l’ancien de manière alternative.