Prédire le sexe de votre bébé avec le calendrier chinois grossesse 2023 + Méthodes de grand-mère
Lorsque vous attendez un nouveau membre de la famille, le moment de découvrir son sexe peut vous sembler une éternité. De nombreux futurs parents ont recours à des méthodes alternatives pour savoir le plus tôt possible s’ils vont avoir un garçon ou une fille. L’une des options les plus populaires est le calendrier chinois grossesse qui est simple à utiliser et ancré dans la tradition. En bonus, nous vous présentons d’autres anciennes méthodes de prédiction.
Contenu de la page
Comment fonctionne le calendrier chinois grossesse 2023 ?
Le calendrier utilise les cycles lunaires pour prédire le sexe du bébé. Il prend en compte l’âge de la mère au moment de la conception et le mois de la conception. En croisant l’âge lunaire et le mois, le calendrier prédit le sexe de l’enfant (fille ou garçon).
Comment utiliser le prédicteur de sexe de bébé chinois ?
Trouvez l’âge de la mère au moment de la conception sur le côté droit du tableau. Lisez le long de la ligne du tableau jusqu’à ce que vous trouviez le mois de conception et là où ils se rencontrent, vous verrez le sexe de votre bébé.
Est-ce que le calendrier chinois grossesse est exact ?
Bien que certaines personnes pensent que le calendrier chinois des sexes est précis à 90 %, il n’existe aucune preuve scientifique à l’appui de cette affirmation. Au mieux, le calendrier a une chance sur deux d’être correct, ce qui n’est pas différent de deviner ou de tirer à pile ou face.
À lire également : Les 11 choses à éviter pendant la grossesse pour rester en forme et préserver la santé de votre bébé !
Peut-on utiliser le calendrier chinois pour choisir le sexe de son bébé ?
Certaines personnes pensent qu’il est possible d’utiliser le calendrier chinois pour choisir le sexe de leur bébé, mais il n’existe aucune preuve scientifique à l’appui de cette théorie. Il y a toujours 50 % de chances d’avoir une fille et 50 % de chances d’avoir un garçon, indépendamment de ce qu’indique le calendrier.
La vérite derrière le calendrier chinois grossesse
Le calendrier chinois grossesse ne devrait être utilisé que comme un outil amusant pour prédire le sexe de votre bébé avant une échographie.
À lire également : 10+ aliments à privilégier pendant la grossesse qui sont bénéfiques pour la santé du bébé et de sa maman
En bonus : Méthodes de grand-mère pour prédire le sexe de l’enfant
Test avec du bicarbonate de soude
Ce test assez simple consiste à faire pipi dans un gobelet. Puis, ajoutez-y deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Si vous attendez une fille, le mélange restera plat. Si vous attendez un garçon, le mélange pétillera.
Test avec une alliance
Pour ce test de prédiction du sexe, vous avez besoin d’un poil de cheveux et de votre alliance (ou d’une bague). Demandez à l’une de vos amies de tenir l’anneau suspendu à votre poil au-dessus de votre ventre, en le maintenant stable. Une fois qu’il est stable, remarquez qu’il commence à bouger. Si l’anneau tourne en rond, c’est qu’il s’agit d’une fille. Si vous attendez un garçon, l’anneau bougera d’un côté à l’autre.
Test avec de l’ail
Mangez quelques gousses d’ail crues et attendez environ une heure. Si vous ne sentez pas l’ail après en avoir consommé, c’est le signe que vous allez avoir une fille. Si, au contraire, vous sentez l’ail, c’est un garçon.
Test avec les cheveux de votre enfant plus âgé
Ce test fonctionnera si votre nouveau bébé a un frère ou une sœur plus âgé(e). Vous devez laver ses cheveux, les peigner, les laisser sécher à l’air libre et chercher une mèche bouclée à l’arrière de sa tête. Si les cheveux tournent naturellement dans le sens des aiguilles d’une montre en s’éloignant de la tête, le prochain bébé sera une fille. Si ses cheveux tournent naturellement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, le prochain bébé sera un garçon.
Test avec un chou rouge
Coupez une tête de chou rouge et mettez-la dans un bol. Versez de l’eau chaude bouillante dessus et attendez 10 minutes. Filtrez l’eau dans un récipient en verre et mélangez-y une part égale de votre urine. Si l’eau devient violette, c’est une fille. C’est un garçon si l’eau devient rouge ou rose.
À lire également : Comment booster son immunité enceinte pour être saine et mettre au monde un bébé en bonne santé ?