Où partir en octobre ? Au soleil et pas loin !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Où partir en octobre pour les vacances de Toussaint ? La France comme l’Europe offre une multitude d’options pour des vacances en famille au soleil. Au programme, des températures agréables et moins de foule. Livraison express pour vous de notre top 3 des destinations possibles pour octobre 2024 ! Un seul mot d’ordre : profitez-en !

Où partir en octobre ? Notre top 3 !

où partir en octobre
Liens commerciaux

Ça y est, nous y sommes ! La rentrée a filé à vitesse grand V et l’été nous semble déjà bien loin… Heureusement, les vacances d’octobre pointent déjà le bout de leur nez. Elles auront lieu cette année du samedi 19 octobre jusqu’au dimanche 3 novembre. Que faire pendant les vacances de Toussaint 2024  sans trop dépenser ?  Nous avons décidé de vous proposer 3 destinations de vacances en famille ou entre amis, en Europe pour un peu de dépaysement, mais à deux pas de chez nous pour le côté pratique. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !

Les Canaries hors-saison

les canaries en octobre
Liens commerciaux

On commence par celles et ceux d’entre vous qui ne jurent que par le soleil. Avec des températures grimpant jusqu’à 26°C et ne descendant jamais en dessous de 22°C, les îles Canaries cochent toutes les cases pour le mois d’octobre. Cet archipel espagnol se compose de sept îles offrant des paysages aussi beaux que divers. Chaque île possède en effet sa propre identité et un cadre naturel unique :

  • Fuerteventura et ses paysages sauvages
  • Grande Canarie entre montagnes et dunes imposantes
  • Lanzarote, avec ses façades blanches et ses volets verts
  • Tenerife, coiffée par son majestueux volcan Teide

Pour ne rien gâcher, ces îles sont beaucoup moins fréquentées en automne qu’en été et les températures sont aussi beaucoup plus agréables. Profitez-en !

L’Algarve au Portugal

ou partir en octobre 2024

Direction le sud du Portugal et la magnifique région d’Algarve au Portugal comme deuxième choix parmi les meilleures destinations où partir au soleil en octobre en Europe. Si la mer reste une incontournable, cette région est aussi parfaite pour celles et ceux qui aiment les randonnées en pleine nature, à même les falaises, pour découvrir des paysages à couper le souffle. A cet effet, le chemin des falaises entre Carvoeiro et Praia de Marinha est l’endroit idéal pour tous ceux qui aiment faire une bonne randonnée. Comptez 12 km aller-retour pour vous mettre en jambes. Petit plaisir ultime, le vignoble de l’Algarve  saura vous surprendre par ses nombreux domaines viticoles et vins produits à base de cépages autochtones. Pour résumer, vous êtes ici en présence d’un cadre unique et dépaysant, à deux pas de la France ! En plus, comme le mois d’octobre marque la fin de la saison haute, vous pourrez donc profiter de cette belle région sans la foule de l’été. Prenez quand même de la crème solaire, on ne sait jamais !

Où partir en octobre ? En Sardaigne !

partir en sardaigne en octobre

Complétons ce top 3 par cette perle méditerranéenne qui vous offrira un paradis préservé et enchanteur : la Sardaigne. En effet, avec ses eaux turquoise étincelantes, ses plages de sable blanc immaculé et ses paysages spectaculaires, cette île italienne a la cote ces dernières années ! Si cette destination est parfaite pour quelques jours de farniente, contrairement aux idées reçues, la Sardaigne a d’autres atouts que la mer. que pour plusieurs jours, elle est réputée pour ses sites archéologiques fascinants, tels que les ruines romaines qui témoignent d’une histoire riche et ancienne. De même, les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans les parcs nationaux et les montagnes majestueuses qui offrent des sentiers de randonnée pittoresques. Une de nos préférées commence à Santa Teresa Gallura, un petit village balnéaire à la pointe nord de la Sardaigne. Très facile à réaliser en 2 heures sans forcer, cette randonnée vous offrira la possibilité de longer le Capo Testa, une jolie péninsule. Au programme :  ruines nuragiques, la tour de Longosardo et tout simplement le panorama avec une vue directe sur sa petite sœur : la Corse. Pour finir, les spécialités culinaires comme le pecorino, les fruits de mer ou les vins locaux ne vous laisseront pas de marbre. Alors, on vous a mis l’eau à la bouche ?

Et vous, qu’avez-vous prévu pour la Toussaint ? Quels sont vos bons plans ? Partagez-les nous sur notre page Facebook ! Dans la même lignée, voici un article pratique : Peut-on prendre un rasoir  dans la valise cabine ? . Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !

 



Liens commerciaux