Comment nettoyer les baskets blanches ? Voici les top 6 produits les plus efficaces et infaillibles
Vous voulez que vos baskets blanches soient toujours claires comme de l’eau de roche ? Avez-vous une paire dans votre placard que vous ne portez plus parce que vous ne savez pas comment la nettoyer pour qu’elle soit toujours comme neuve ? Faciles à porter, elles constituent un excellent choix, car elles peuvent être associées à n’importe quelle tenue ! Aujourd’hui, nous allons donc vous donner quelques conseils pour nettoyer les baskets blanches. C’est parti !
Contenu de la page
Comment nettoyer les baskets blanches ? 6 conseils infaillibles
Que vos baskets blanches soient en tissu, en cuir ou que la chaussure soit synthétique, il existe des produits efficaces pour faire briller vos chaussures ! Aujourd’hui, nous allons voir comment les produits qui se trouvent dans votre armoire de nettoyage peuvent être utilisés à bon escient. Oui, c’est vrai, le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude sont à portée de main et, comme des magiciens, ils nettoient vos chaussures blanches selon leur type instantanément.
Nettoyer les baskets blanches avec le bicarbonate de soude
Votre premier ami pour un nettoyage efficace est le bicarbonate de soude ! Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude en toute sécurité sur des chaussures en cuir, des semelles en caoutchouc ou des baskets tendance printemps 2023 en tissu. Comment procéder ? Mettez le bicarbonate de soude sur la brosse ou l’objet avec lequel vous allez appliquer la substance, mélangé à de l’eau tiède et c’est parti. Nettoyez ensuite les taches en effectuant des mouvements circulaires. Si vous souhaitez obtenir des résultats optimaux, vous pouvez ajouter du liquide vaisselle, impeccable !
Le lait démaquillant
Le lait démaquillant nourrit le cuir de vos chaussures et élimine les taches en même temps, 2 en 1 ! Il est recommandé d’utiliser un chiffon en coton pour appliquer le lait. Le lait permet un jeu d’équipe efficace avec de l’alcool à 90 degrés. Le résultat sera immédiat pour combattre les taches sur vos chaussures blanches qui ont perdu leur éclat.
Le dentifrice pour des résultats immédiats
Utilisez un dentifrice complètement blanc pour des chaussures complètement blanches ! Mouillez vos chaussures à l’aide d’une brosse à dents et faites pénétrer le nettoyant en frottant vigoureusement. Vous voyez des taches jaunes à la surface ? Ne vous inquiétez pas, elles disparaîtront en quelques secondes ! Laissez vos chaussures avec le dentifrice pendant au moins 10 à 15 minutes pour obtenir un bon résultat. Nettoyez-les à l’aide d’un chiffon ou d’une serviette, ou bien, mettez-les dans la machine à laver après le processus.
Le vinaigre d’alcool anti-tache
Vous aimez pratiquer le tennis ou le football avec vos chaussures blanches ? Vous avez souvent des taches d’herbe sur vos chaussures ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez maintenant les porter en toute sécurité chaque fois que vous voulez être sur la pelouse, car même si vous les salissez, nous avons une solution pour vous ! Comment laver ses Converses blanches ? Si l’idée de mettre vos chaussures dans la machine à laver vous a traversé l’esprit, vous feriez mieux de vous la sortir rapidement de la tête.
Il existe une règle importante. Plus tôt, vous enlèverez la tache et déclencherez le processus de détachage, plus vous aurez de chances d’éliminer la tache. Les taches d’herbe ont tendance à être très tenaces et si vous tardez trop, le résultat ne sera pas impressionnant. Humidifiez un chiffon avec du vinaigre d’alcool et frottez vigoureusement les zones à problèmes. Si vous remarquez que les taches ne disparaissent pas, laissez au détergent le temps d’agir. Attendez une demi-heure, une heure au maximum, puis éliminez la tache à l’aide d’un chiffon.
Le vinaigre blanc
Un autre nettoyant infaillible pour les chaussures blanches en toile est le vinaigre blanc. Chères ménagères, avec peu d’argent et de façon efficace, vous enlèverez les taches sur les chaussures de toute la famille ! Le produit de nettoyage économique s’applique au pinceau et se rince ensuite à l’éponge.
Le talc
Vous avez des baskets en toile blanche avec des taches et vous vous demandez comment les nettoyer pour ne pas abîmer leur surface ? Le talc est votre héros en armure dans cette bataille ! Versez le talc dans un récipient et y ajouter un peu moins d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte. Là encore, vous pouvez utiliser une brosse à dents pour appliquer le mélange sur vos chaussures. Laissez le mélange absorber pendant au moins 30 à 40 minutes, puis retirez l’excédent à l’aide d’une serviette.