Marie Kondo rangement sous évier : Comment organiser le placard de la cuisine et de la salle de bain ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Le placard sous l’évier est généralement l’endroit où nous mettons toutes sortes de choses pour lesquelles nous ne trouvons pas d’autre place. C’est simple et rapide. Mais quand vient le moment de chercher quelque chose, on peut créer un énorme désordre. Cosmétiques, produits d’entretien, gants, sacs en plastique, bouteilles vides, brosses, éponges… la liste peut être interminable. En tant que Vierge, je ne peux pas laisser cela se produire à la maison, c’est pourquoi j’utilise différentes méthodes d’organisation. Faites défiler la page pour les découvrir et vous ne le regretterez pas. Cela vous aidera à réussir une harmonie et une paix dans votre maison en réduisant le stress. Zoom sur les règles de Marie Kondo pour rangement sous évier. En prime, vous trouverez également des organisateurs DIY.

La méthode KonMari : Comment ranger le placard sous l’évier ?

marie kondo rangement sous évier

Liens commerciaux

La méthode de Marie Kondo consiste à se débarrasser de tout ce qui ne suscite plus la joie. Vous obtenez ainsi une maison propre et bien organisée. Mais comment appliquer cette méthode dans l’organisation sous l’évier ? Voici les étapes à suivre :

  1. Tout d’abord, retirez tout ce qui se trouve dans le placard et nettoyez-le.
  2. Vérifiez les étiquettes de tous les produits. Certains d’entre eux peuvent être périmés. Recyclez-les en suivant les instructions figurant sur l’étiquette ou la réglementation locale.
  3. Si vous collectez des échantillons ou des mini-cosmétiques d’hôtel, Marie Kondo conseille de les jeter. Je les place plutôt dans un organiseur de voyage et les utilise pendant mes vacances. Cela me permet de gagner de la place dans les bagages, car il n’est pas nécessaire d’emporter un shampoing, un gel douche et des crèmes en taille réelle.
  4. Si vous trouvez des produits que vous n’utilisez plus, parce que vous n’en êtes pas satisfait ou que vous les avez remplacés par des produits de meilleure qualité, jetez-les. Encore une fois, je préfère les donner à des amis qui pourraient les apprécier.
  5. Il est temps de nettoyer tous les objets que vous avez l’intention de garder.
  6. Triez tout par catégories. Par exemple, mettez tous les produits cosmétiques pour le visage et le corps dans une boîte. Dans une autre, rangez les produits d’entretien, etc.
  7. Achetez ou fabriquez un organisateur qui vous aidera à tout ranger. Cela vous permettra de trouver plus rapidement ce dont vous avez besoin.

Comment ranger sous l’évier de cuisine ?

comment ranger sous l'évier de cuisine

Liens commerciaux

C’est l’endroit où l’on place habituellement la poubelle. Vous devez donc en tenir compte lorsque vous décidez des objets à y ranger. Vous pouvez par exemple placer une boîte dans laquelle vous pouvez ranger des sacs en plastique vides pour les réutiliser ou prendre une bouteille en plastique, couper la partie supérieure et la transformer en lieu de stockage. Vous pouvez y ranger non seulement les sacs, mais aussi les tablettes pour le lave-vaisselle ou les chiffons de nettoyage.

*Si vous avez assez de place, ajoutez deux seaux supplémentaires pour collecter le papier et le plastique, ou les bouteilles de vin.

Comment ranger sous l’évier de la salle de bain ?

comment ranger sous l'évier de la salle de bain

J’y place les produits d’entretien ainsi que quelques produits cosmétiques. Ce n’est pas très correct, mais ma place est limitée. Dans ce cas, il est important de séparer les différents produits dans des boîtes différentes. Si vous en avez la possibilité, utilisez également les portes. Vous pouvez y placer des cintres adhésifs et y fixer les gants de nettoyage ou des masques de beauté.

À lire également : Ménage de printemps : Les 4 astuces à la Marie Kondo pour une maison propre et mieux organisée

Comment fabriquer un rangement sous évier ?

comment organiser le placard de la cuisine et de la salle de bain konmari

Vous pouvez fabriquer un organisateur sous évier sans dépenser un centime si vous êtes suffisamment créatif. Nous vous donnons quelques idées, mais ce n’est pas tout. Pensez aux objets récupérés et à ceux dont vous ne vous servez plus. Ils peuvent être facilement réutilisés :

  • Réutilisez les vieux accessoires bureau tels que porte-revues, corbeille à courrier ou pots à crayons.
  • Rangez les produits de nettoyage dans des boîtes de chaussures.
  • Triez les petits objets dans des pots de fleurs.
  • Fabriquer des paniers à partir de vieux jeans.

À lire également : Comment ranger ses papiers ? Les astuces géniales de Marie Kondo & idées DIY



Liens commerciaux