Comment utiliser l’huile essentielle contre les rats ? Quelles odeurs vont les repousser une fois pour toutes ?

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Peut-on utiliser de l’huile essentielle contre les rats ? Est-ce une bonne façon de les faire fuir naturellement et comment l’utiliser ? Quelles sont les autres odeurs que les rats détestent ? Parlons-en !

quelle huile essentielle contre les rats

Pourquoi l’huile essentielle repousse les rats ?

Que les rats aient inflitré votre jardin ou votre maison, le résultat est le même : le chaos à l’état pur. Les rats, au-delà de leurs mignonnes petites frimousses, sont un véritable fléau ! Ils peuvent propager de nombreuses maladies, laisser votre maison en désordre et manger votre nourriture ! Mais ils ne sont pas forcément mauvais et ne le font pas exprès. Comme toute âme vivante, ils luttent simplement pour survivre. C’est pourquoi nous préférons nous en débarrasser de manière humaine. Mais comment ? Et quel est le rôle des huiles essentielles dans tout cela ?

Effectivement, les rats ont un odorat très développé qui les rend très sensibles à toutes sortes d’odeurs. Ils aiment certaines d’entre elles et en méprisent d’autres. C’est là que les huiles essentielles entrent en jeu. Certaines huiles essentielles ont le pouvoir d’irriter leurs cavités nasales au point de les faire fuir. Ils ne pourront pas vivre en harmonie à proximité de leur odeur « nauséabonde ». Heureusement, pour nous les huiles essentielles sentent bon et ont des vertus curatives. Alors, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups : faire en sorte que votre maison sente agréable, tout en repoussant les bêtes avec succès une fois pour toutes ? Si cela vous intrigue, nous allons voir quelles sont les senteurs particulières à utiliser, comment et où.

À lire également : Est-il possible de se débarrasser des rats avec du bicarbonate de soude ? Astuces et mode d’emploi

huile essentielle repousse les rats
Liens commerciaux

Quelle est la meilleure huile essentielle contre les rats ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, les rats sont très sensibles à toutes sortes d’odeurs. Si vous avez de la nourriture ouverte qui traîne et que votre maison est en désordre, il n’est pas étonnant que vous ayez un problème. Avant toute chose, vous devez nettoyer votre maison en profondeur. Et si le problème est vraiment hors de contrôle et que vous ne supportez même plus de vivre dans votre maison, nous vous recommandons d’agir rapidement et d’appeler un professionnel. Mais ce n’est que dans les cas catastrophiques. Vous pouvez les repousser avec succès grâce à l’odeur de :

  • Huile de menthe poivrée
  • Huile de citronnelle
  • Huile d’eucalyptus
  • Huile de lavande

Dès que ces petites bêtes sentent l’odeur de l’une ou l’autre de ces quatre huiles essentielles, elles courent se mettre à l’abri. Si vous en avez dans votre maison ou votre jardin, vous devez donc les répandre à chaque point d’entrée et en utiliser autant que possible. Parlons maintenant de l’application en détail.

huile essentielle eucalyptus rats

Comment utiliser l’huile essentielle pour repousser les rats ?

Il existe plusieurs façons d’appliquer les huiles essentielles dans votre maison ou votre jardin pour vous débarrasser des rats. L’une d’entre elles consiste à mélanger l’huile essentielle de votre choix avec de l’eau et à la mettre dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, vaporisez abondamment chaque jour partout où vous voyez des traces de rats et à chaque point d’entrée. Une autre méthode consiste à utiliser des boules de coton. Infusez les boules de coton avec les huiles et mettez-les partout dans votre maison et votre jardin. Les boules de coton s’assèchent assez rapidement et le parfum s’atténue généralement avec le temps. Veillez à les réappliquer chaque semaine jusqu’à ce que vous ne voyiez plus aucun signe de présence de rongeurs (rats ou souris). Mais les odeurs de lavande, de citronnelle, d’eucalyptus et de menthe poivrée ne sont pas les seules à pouvoir les repousser… Voyons ce que vous pouvez utiliser d’autre si vous n’avez pas d’huiles essentielles chez vous.

huile essentielle pour repousser les rats
Liens commerciaux

Autres odeurs que les rats détestent

Vous pouvez utiliser la grande sensibilité des rats à votre avantage et les faire fuir facilement loin de votre maison et de votre jardin ! Si les huiles essentielles sont très efficaces pour les repousser, il existe d’autres odeurs que vous pouvez utiliser. On sait que les rats détestent particulièrement l’odeur de :

  • L’oignon
  • L’ail
  • Le poivre noir
  • Le piment de Cayenne
  • Le clou de girofle
  • Le marc de café
  • Le vinaigre
  • La sauge
  • Le trèfle
  • La cannelle

À lire également : Comment se débarrasser des rats avec du vinaigre blanc ? L’astuce naturelle et efficace

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt