Vous êtes du genre distrait(e) et il vous arrive parfois quelques petits accidents ? Vous vous renversez parfois du thé ou du café sur vos vêtements. Loin d’être une fatalité, il existe heureusement des solutions pour y remédier. Pour le moment on vous en livre quelques-unes pour enlever les taches de matcha. Profitez de nos bons conseils pratiques !

Vous pouvez aussi écouter l’article ici :

Comment enlever les taches de matcha facilement sur les vêtements ?

enlever les taches de matcha facilement

Image : grafvision / envato

Première erreur à éviter en cas d’accident : frotter la tache. Au lieu de frotter et de l’étendre sans le vouloir, nous vous conseillons de la tamponner doucement  avec un chiffon en microfibre ou n’importe quel linge propre. Ainsi, vous absorberez autant de liquide que possible. Contrairement aux idées reçues, il est primordial de garder la tache humide et de ne pas la laisser sécher avant de  commencer à la nettoyer. Une fois l’absorption effectuée, il est temps de passer au nettoyage proprement dit. C’est là que nous vous livrons nos solutions plus naturelles les unes que les autres, et aussi très faciles à appliquer. Suivez le guide !

Utilisez du bicarbonate

enlever les taches de matcha avec du bicarbonate

Image : svittlana / envato

On ne présente plus le bicarbonate tellement en bonne place parmi les produits ménagers naturels de la maison ! Ici, nous vous recommandons de l’utiliser associé à de l’eau. En effet, le matcha étant déjà légèrement acide, le bicarbonate ne fera pas de mousse tout en s’occupant d’éliminer la tache. Pour ce faire, commencez par mélanger du bicarbonate de soude et de l’eau pour faire une pâte. Puis procédez de la manière suivante :

  • frottez doucement le mélange sur la tache
  • laissez agir pendant 20 minutes
  • rincez
  • lavez votre vêtement à l’eau froide

Comment enlever des taches de glace au chocolat sur un vêtement ? Les meilleures méthodes
Enlever les taches de vin rouge peut être efficace si vous agissez avec les bons moyens ! Lesquels ?

Mélangez du bicarbonate avec du citron pour enlever les taches de matcha sur les vêtements

bicarbonate et citron contre les taches de matcha

Image : langalvezjen / envato

Dans la même lignée, vous pouvez profiter des bienfaits du bicarbonate en l’associant sans crainte au citron. Ce dernier ayant l’avantage de ne pas avoir l’odeur persistante du vinaigre qui pourrait faire le travail lui aussi mais nécessiterait un lavage supplémentaire…Avec du bicarbonate et du citron, rincez et laissez sécher et le tour est joué ! Voici comment faire étape par étape :

  • mettez une serviette sous le vêtement
  • humidifiez la zone tachée
  • saupoudrez une quantité généreuse de bicarbonate de soude sur la zone tachée
  • pressez un peu de jus de citron dessus
  • observez quelques secondes la réaction moussante
  • rincez le mélange
  • laissez-le sécher

Pour finir, vous pouvez laver votre vêtement comme d’habitude à la machine sans aucun souci ! Enfin, pour rappel, préférez un rinçage à l’eau froide car l’eau chaude a permettre aux taches de s’incruster. De même, il arrive parfois que la tache refasse surface après un passage au sèche-linge. La faute aux produits laitiers et au sucre trop souvent en bonne quantité dans les produits laitiers…Malheureusement ces types de particules peuvent caraméliser dans le sèche-linge. Vous l’aurez compris, laissez sécher votre vêtement à l’air libre pour éviter ce désagrément !

En espérant que ces conseils pratiques vous seront utiles, n’hésitez pas à nous rejoindre et à faire partie de notre communauté sur notre page Facebook. En bonus, partagez-nous vous aussi vos expériences en échange de cet article gracieusement offert par la rédaction de Deavita sur les appareils électroménagers qui font exploser les factures si vous oubliez de les nettoyer . Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !