Comment choisir un ventilateur de plafond silencieux ?

Auteur: Céline Martineau

Ça y est, l’été arrive et il n’a pas oublié les fortes chaleurs avec lui. Vous décidez alors d’acquérir un ventilateur de plafond pour vous rafraîchir confortablement dans votre salon ou bien dans votre chambre. Si vous avez de la chance, vous tomberez sur un modèle silencieux car de très bonne qualité. Sinon vous vous confronterez alors à des nuisances sonores plus ou moins fortes en fonction du type de ventilateur. Or céder un confort pour un autre n’est pas acceptable. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous présenter comment sélectionner un ventilateur de plafond silencieux grâce à nos quelques conseils. Alors tenez-vous prêt, c’est parti !

Le ventilateur plafonnier DC, la solution pour une ventilation silencieuse

ventilateur plafond bois macau salon canapé gris


Lorsque vous recherchez le ventilateur de plafond idéal, design, silencieux, avec kit luminaire, vous devrez prendre en compte de nombreux critères. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment sélectionner un brasseur d’air silencieux. Vous devrez privilégier le ventilateur de plafond DC.

Avant de vous présenter en quoi un ventilateur de plafond DC est extrêmement silencieux, attardons-nous sur les initiales DC. Lorsqu’on parle de ventilateur DC, cela signifie que son moteur fonctionne de manière continue. Il s’agit d’une nouvelle technologie apportée au ventilateur plafonnier qui lui permet de posséder 6 vitesses au lieu des 3 vitesses des modèles standards.

De plus, le fonctionnement du moteur est différent et limite grandement les frictions qui créer les vibrations qui causent les nuisances sonores. Cela permet au ventilateur équipé d’un moteur DC d’émettre une ventilation inaudible et aussi rafraîchissante.

Notre conseil, si vous souhaitez acquérir le ventilateur le plus silencieux possible, dirigez-vous directement sur des gammes de ventilateurs de plafond DC, c’est une source sûre pour profiter d’une ventilation inaudible. De plus, ces modèles possèdent de nombreuses fonctionnalités.

Rendez votre ventilateur plafond silencieux avec nos astuces

ventilateur plafond aviatos solution rafraîchir chambre


Dans cette partie, nous allons aborder toutes les astuces qui vous permettront de ne pas rendre votre ventilateur bruyant chez-vous. Certains conseils seront évidents pour nombreux d’entre vous et pour d’autres vous nous remercierez de vous les avoir donnés !

Premièrement la chose essentielle à savoir : installer votre ventilateur sur un plafond dur, éviter à tout prix les faux-plafonds ou le placo peu solide, cela créerait des vibrations au niveau de la base du ventilateur et se répercutera directement au niveau des pales pour diffuser une gêne sonore peu appréciable. Voici donc notre première astuce afin de profiter d’un air frais en toute quiétude.

La deuxième « astuce » entre guillemets, car elle nous semble évidente, mais nous tenons à la rappeler. Suivez à la lettre la notice d’installation, une pale vissée à l’envers ou tout simplement une mauvaise visse peut causer des vibrations et donc des perturbations sonores. Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur aguerri alors il n’y aura pas de problème si vous suivez correctement la notice d’installation. Si vous ne vous en sentez pas capable faites appel à un ami bricoleur ou à un électricien et il vous installera facilement l’appareil de ventilation avec l’aide de la notice.

ventilateur plafond cuisine design moderne

La dernière astuce est de choisir un modèle au diamètre légèrement supérieur au besoin de la pièce. En effet, en choisissant un ventilateur plafond légèrement surdimensionné par rapport à la pièce, vous pourrez profiter d’une aération fraîche grâce aux 3 premières vitesses de l’appareil, sachant que les 3 premières vitesses d’un ventilateur DC sont inaudible. Vous pourrez alors profiter d’un merveilleux courant d’air frais pour vous rafraîchir dans un silence de plomb.

Nous en avons fini avec les astuces, découvrez maintenant notre sélection des trois meilleures marques de plafonnier ventilateur silencieux.

Une sélection des meilleures marques de ventilateurs plafond silencieux

ventilateur-plafond-lumiere-casafan

Désormais, nous allons vous présenter les marques qui produisent les ventilateurs les plus silencieux du marché. Premièrement, nous allons vous présenter la marque Allemande Casafan ainsi que quelques-uns de ses modèles les plus silencieux. Ensuite, nous traversons l’Atlantique pour aller du côté des Etats-Unis afin de découvrir la marque Atlas Fan et ses modèles phares.

ventilateur-plafond-silencieux-Casafan-eco-plano

Casafan est une marque allemande majeure dans le marché de la ventilation en Europe. Elle possède notamment des gammes de ventilateurs modernes équipés de moteur DC de nouvelle génération. En effet, les collections Eco Genuino, Eco Plano sont les modèles les moins énergivores du marché. De plus, leur aération est des plus silencieuses. La marque allemande est une source sûre sur le marché de la ventilation et pour cause, leurs moteurs sont garantis pendant 25 ans, l’appareil de ventilation pourra alors vous accompagner pendant un quart de votre vie.

L’entreprise Atlas Fan est experte en ventilation. Ils possèdent une large gamme de ventilateurs plafonniers design et silencieux. Les ventilateurs d’Atlas Fan présentent des lignes sobres et épurées. De plus, leur savoir-faire acquis depuis maintenant quelques années leur ont permis de développer des fonctionnalités de pointe avec notamment des moteurs DC à la ventilation extrêmement silencieuse et économique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué