Brûler Sauge Blanche : Quel est le secret de ce mystérieux rituel ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

On connait tous la sauge comme une plante médicinale avec de nombreux bienfaits pour la santé. Elle est également populaire dans la cuisine. Mais savez-vous que cette herbe est utilisée même dans différents rituels ? Croyez-vous en l’hygiène spirituelle ? Avec le temps, de plus en plus de personnes s’intéressent à ce sujet et au lien entre l’homme et la nature. Mais est-ce un mythe ? Qu’en pensent les scientifiques ? Allez-vous essayer vous aussi ? Consultez tous les faits ci-dessous et découvrez le mystère qui se cache derrière cette plante et comment brûler de la sauge blanche à la maison !

Quelles sont les Propriétés Spirituelles de la Sauge Blanche ?

sauge blanche encens et rituels

Liens commerciaux

Brûler de la sauge blanche à la maison est une pratique tribale largement répandue dans le monde entier. Elle est originaire d’Amérique du Nord, mais on la retrouve aujourd’hui partout. C’est même devenu une tendance utilisée dans de nombreux événements. Pourquoi cette pratique est-elle si populaire ? Eh bien, voici pourquoi faire brûler de la sauge blanche dans une maison :

  1. Réduire le stress : L’odeur de la sauge blanche, surtout lorsqu’elle brûle, est vraiment apaisante et peut vous aider à évacuer le stress. Le vin peut également aider, mais d’une manière complètement différente. Blague à part, j’ai testé la méthode et je peux confirmer que fonctionne très bien !
  2. Purifier l’air : Selon les croyances, brûler de la sauge peut purifier l’air de votre maison afin d’en améliorer la qualité ainsi que votre santé. Cela peut s’avérer particulièrement utile en cette période de l’année où les gens souffrent souvent d’allergies au pollen.
  3. Chasser les mauvaises énergies : Vous savez la loi de la conservation de l’énergie, non ? « L’énergie ne peut être créée ni détruite. Elle peut seulement être transformée ou transférée. » Imaginez maintenant que vous rentriez chez vous après une dure journée de travail. Ce stress se transmet à votre maison, à l’air ambiant, aux meubles et même aux personnes qui vous entourent. Ne laissez pas cela se produire. Votre maison doit être un lieu de paix et d’harmonie. Laissez cette énergie négative s’échapper en purifiant votre maison.

Que dit la science ?

quelles sont les propriétés spirituelles de la sauge blanche

Liens commerciaux

Il semble que brûler de la sauge blanche ne soit pas seulement un tour de magie des sorcières. Les scientifiques expliquent comment cela fonctionne réellement, alors n’hésitez pas à essayer vous aussi. Voici les résultats, publiés dans le magazine HealtLine :

  • Lorsque vous brûlez l’herbe, des ions négatifs se libèrent dans l’air. Ils neutralisent les ions positifs tels que les squames d’animaux, la pollution, la poussière et les moisissures.
  • La sauge blanche contient de la thuyone. Il s’agit d’une substance psychoactive qui peut stimuler votre intuition et vous aider à vous détendre. On trouve une substance similaire dans la marijuana. C’est peut-être pour cela qu’elles ont une odeur similaire lorsqu’elles sont brûlées.
  • La sauge blanche est riche en composés actifs qui activent certains récepteurs du cerveau, responsables de l’élévation de l’humeur, de la réduction du stress et même du soulagement de la douleur.
  • Certaines recherches suggèrent que la sauge peut également aider à soulager l’insomnie.
  • Voici encore un fait intéressant ! La fumée de la sauge peut désinfecter l’air de votre maison en éliminant 94 % des bactéries. C’est impressionnant, non ?

Comment utiliser la sauge pour purifier la maison ?

sauge vertus magiques et comment l'utiliser dans la maison

Tout d’abord, veillez à acheter de la sauge de bonne qualité. Vous inhalerez son arôme, c’est donc important. Bien entendu, vous pouvez aussi la planter dans votre jardin ou sur votre balcon. Vous avez besoin encore d’une chose : un récipient résistant au feu. Vous êtes prêt ?

Ouvrez maintenant les fenêtres ou la porte pour évacuer la fumée, l’odeur forte et, bien sûr, la mauvaise énergie.

Prenez une bougie ou un briquet et allumez l’herbe. Si la botte est trop serrée, il peut être difficile de le faire, en raison du manque d’oxygène au milieu. Dans ce cas, il suffit de desserrer le ruban.

Une fois que les herbes commencent à fumer, faites le tour de votre maison, en vous assurant que la fumée atteint tous les petits coins de la maison. Selon la légende, la fumée s’arrêtera d’elle-même une fois que la mauvaise énergie aura disparu. Est-ce vrai ? Personne ne peut l’affirmer. Mais le rituel vous aidera certainement à vous sentir mieux.



Liens commerciaux