Check-list des bonnes pratiques et habitudes de vie des self-made-men/women

Par Guillaume Richard
Liens commerciaux

les bonnes pratiques des millionnaires self-made - série télévisée Mad Men

Liens commerciaux

Vous l’aurez compris : le bonheur n’est certainement pas synonyme de richesse matérielle. Mais de toute façon, avoir de l’argent ne fait pas de mal non plus … De temps en temps, nous entendons parler de quelqu’un qui a réussi à atteindre le sommet avec rien d’autre qu’un travail acharné. Ces self-made-men/women nous amènent à nous demander si devenir un millionnaire en partant de zéro pourrait arriver à nous aussi … Eh bien, leur fortune et leur statut social élevé ne sont pas de phénomènes aléatoires. Par contre, le mérite en revient à leurs propres qualités personnelles et les bonnes pratiques qu’ils ont adoptées et développées au fil du temps.

top 10 des bonnes pratiques des millionnaires self-made - sortir du lot et agir

On peut donc cultiver soi-même quelques habitudes de vie bénéfiques dans le but de se rapprocher à la prospérité tant rêvée, n’est-ce pas ?  Voulez-vous connaître la check-list des 10 bonnes pratiques et conseils indispensables au succès ? Voilà comment devenir millionnaire !

1. Se lever tôt le matin pour partir du bon pied

habitudes et bonnes pratiques des millionnaires self-made - se lever tôt le matin

Liens commerciaux

Tout le monde sait que « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.». C’est également l’une des bonnes pratiques les plus communes parmi les gens qui réussissent dans la vie. Il n’y a pas assez d’heures dans la journée pour tout faire, la commencer donc avant les autres est primordial. Que vous travaillez pour quelqu’un d’autre ou vous ayez votre propre business, partir du bon pied en vous levant tôt vous permettra non seulement de prendre de l’avance sur les concurrents mais aussi de cocher tout sur votre liste de choses à faire.

2. Lire est de nouveau à la mode ! De plus, ça aide !

bonnes pratiques des self-made-men-lire pour explorer des points de vue variés

C’est un fait incontestable que la lecture est bénéfique et elle l’est à plus d’un titre. Lire nous ouvre l’esprit en nous inspirant, nous enseignant de nouvelles leçons et nous tenant au courant de tout ce qui se passe dans le monde. Les self-made-men veulent constamment améliorer leur style de vie et la meilleure façon d’y arriver est rester à jour dans plusieurs domaines de la vie à la fois. Lire des livres illustrant d’autres points de vue et des matériels sur les problèmes mondiaux est par conséquent parmi leurs bonnes pratiques quotidiennes.

3. S’entraîner le corps et l’esprit pour établir le bon équilibre

les bonnes pratiques des millionnaires - s'entrainer le corps et l'esprit à la fois

La locution latine « Mens sana in corpore sano » qu’on peut traduire comme « un esprit sain dans un corps sain » est beaucoup plus qu’une belle expression. Saviez-vous que faire des exercices physiques est non seulement essentiel pour votre corps mais aussi pour votre cerveau ? S’entraîner améliora votre circulation sanguine d’où votre performance mentale et votre productivité augmenteront de manière proportionnelle. Oui, les bonnes pratiques corporelles et mentales des millionnaires self-made vont de pair !

4. Trouver un mentor chevronné est très important

bonnes pratiques des millionnaires self-made - trouver son mentor chevronné

Comme l’a écrit Thomas C. Corley dans son livre Changez vos habitudes, changez votre vie, «Les mentors font plus que simplement influencer votre vie d’une manière positive. Ils participent régulièrement et activement à votre réussite en vous enseignant que faire et vous conseillant quoi éviter. Ils partagent avec vous des leçons de vie précieuses qu’ils ont apprises soit de leurs propres mentors, soit à l’école de l’adversité. ». Ainsi, les gens qui réussissent ne sont pas seuls, ils comptent sur d’autres gens pour les aider, surtout moralement.

5. Suivre sa passion est parmi les bonnes pratiques must

bonnes pratiques des millionnaires self-made - découvrir et suivre sa passion

C’est aussi simple que cela: faites ce que vous aimez faire, suivez votre grande passion et le succès forcément viendra. Et ce n’est pas uniquement inspirant, c’est bien logique : lorsque vous faites quelque chose qui vous passionne, vous serez beaucoup plus enclin à travailler plus dur et à faire tout ce qui est nécessaire pour réussir. En fin de compte, tout l’argent au monde sert à rien si vous n’êtes pas psychiquement satisfait par vos affaires.

6. Passer du temps avec des gens qui font florès

bonnes pratiques des jeunes millionnaires - s'entourer de personnes accomplies

Selon plusieurs self-made-men, passer du temps avec des gens réussis est la clé de leur propre succès. Les gens qui ont réalisé certains de leurs propres rêves peuvent vous inspirer, vous donner des idées fraîches, vous enseigner de nouvelles bonnes pratiques et vous pousser à sortir de votre zone de confort. Ce dernier point vous aidera également à découvrir et à épanouir votre potentiel entier et de mettre la barre haute.

 Bonnes pratiques des millionnaires : 7. Investir dans d’autres personnes

bonnes pratiques millionnaires self-made - investir dans d'autres personnes

Liens commerciaux

Par définition, les millionnaires self-made sont des personnes qui ne sont pas nés, ni élevés dans la richesse et la grande vie. Ils savent combien la vie peut être difficile et c’est notamment pour cette raison qu’ils redonnent à la société. Alors, être charitable et généreux sont de bonnes pratiques que nous devrions tous adopter (si nous ne l’avons pas encore fait). Et ce n’est pas toujours une question de finances … assez souvent, donner une opportunité résulte plus précieux !

8. Ne pas connaître la négativité

bonnes pratiques des millionnaires self-made - ne pas accepter la négativité

Afin d’obtenir un succès à long terme, le seul qui compte, vous devez régler votre esprit en mode positif. C’est pourquoi les millionnaires « autodidactes » ne connaissent pas la signification du mot négativité et choisissent de s’entourer de gens positifs. Ils connaissent très bien que le comportement assuré et la confiance en soi sont de bonnes pratiques incontournables. Si vous ne croyez pas en votre propre cause, qui d’autre le fera ?

9. Oser sortir du lot et abandonner les sentiers battus

bonnes-pratiques-des-millionnaires-self-made-oser-sortir-des-sentiers-battus

Les vrais leaders prennent souvent des décisions impopulaires et ne se laissent pas être emportés par le courant. La raison pour laquelle ils sont devenus des millionnaires partis de zéro est que, à un moment donné, ils se sont mis à l’écart de la foule et ont osé de faire quelque chose qui les terrifiait en surmontant leur peur. Ce sont bien ce type de bonnes pratiques audacieuses qui différencient monsieur Tout-le-monde de l’Alfa.

10. Cueillir des commentaires et des réactions

bonnes pratiques des millionnaires self-made - trouver un mentor chevronné

La critique est parfois difficile à entendre et même plus à accepter … Mais les commentaires et les réactions (sans méchanceté) des autres nous aident à grandir et c’est exactement pourquoi les millionnaires self-made ne craignent pas la critique pourvu qu’elle soit constructive. Le soi-disant feedback est essentiel pour apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Enfin, être humble vous aidera à aller loin dans la vie. Lesquelles de ces bonnes pratiques des millionnaires adopterez-vous ?



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt