Tendances maquillage 2018 : quels sont les incontournables de la saison et comment se les approprier ?
Contenu de la page
L’année 2018 est arrivée et avec elle son lot de nouveautés. À part les fashion trends repérés sur les podiums des défilés printemps-été, le maquillage a aussi quelque chose de nouveau à nous offrir. Impatiente de découvrir quelles seront les tendances maquillage 2018 que vous allez adopter ? Deavita passe à la loupe toutes les nouveautés make-up qui vont cartonner au cours des saisons à venir et vont inspirer à coup sûr vos plus belles mises en beauté !
Découvrez les grandes tendances maquillage 2018 !
La tendance du maquillage « nude » n’a pas dit son dernier mot. Cette année, elle a le vent dans les voiles avec la prédilection pour le minimalisme. Respecter la beauté naturelle est le nouveau crédo des make-up artists et des beautistas. Le teint nude est à la mode et les tendances maquillage 2018 ne dérogent pas à la règle. Nude et glowy forment le combo idéal pour mettre en relief le teint parfaitement unifié et faussement naturel. De plus, cette stratégie make-up permet d’accentuer le maquillage des yeux ainsi que la couleur du rouge à lèvres. En un mot, en 2018, on dit « au revoir » au contouring et embrasse la métamorphose « à la naturelle ».
Pour s’approprier le look santé, on adopte un maquillage lumineux. Il est l’alternative idéale au teint sans éclat et grisâtre. Grâce à sa brillance et son effet lustré, le nouveau maquillage met en valeur les bonnes zones du visage et rend le teint frais et éclatant. Les make-up artists conseillent l’utilisation de produits liquides qui sont à même de capter le moindre rayon de soleil.
En ce qui concerne le maquillage des yeux, sur les podiums de la Fashion Week, quelques tendances se sont démarquées. Les couleurs réservées aux paupières sont déjà plus profondes et ont une longueur d’avance sur les tons pastel.
Quels rouges à lèvres privilégier pour réussir le look printanier ?
Cette saison, on ose le bleu azur et nuit, le vert menthe et sapin ainsi que le violet pâle et celui irisé. Le noir, et notamment le smoky eyes intense, reste une valeur sûre en matière de maquillage. Pour sublimer son regard, cette saison on se permet également beaucoup de brillant. On associe des paillettes, du glitter ou de la poudre scintillante à un fard mat pour faire ressortir les yeux. Parfait pour compléter nos looks de festival d’été, un maquillage pareil se porte de préférence sur un visage « nude ».
Les tendances maquillage 2018 n’oublient pas non plus les lèvres. Nappées de pigments néon ou foncés, elles se prêtent à toutes les audaces sur les podiums. La multitude de couleurs fluo permet à chaque fille de réussir le look printanier frais qui lui convient. La bonne nouvelle est qu’un lipstick néon se porte parfaitement sur un teint rosé, que sur un teint pêche.
La tendance du rouge à lèvres mat se poursuivra en 2018. Au printemps-été 2018, le rouge intense ainsi que les tons fruités du corail feront fureur. Incontournables de la saison, ces couleurs osées se porteront en toutes occasions.
Le blush osé fait aussi partie des tendances maquillage 2018. Cette fois, les teintes de rose sont les reines de nos palettes make-up. Les nuances fruitées sont généreusement balayées très haut sur les joues jusqu’aux paupières.
Le regard graphique va cartonner au cours des saisons à venir !
En 2018, les grands classiques du maquillage seront revisités pour nous permettre de faire preuve d’originalité. On réinvente le cat eye en troquant le fard à paupières contre l’eye-liner. Mais pas n’importe lequel ! On adopte les liners colorés pour une mise en beauté encore plus cool.
Effectivement, le regard graphique sera incontournable en 2018. Rectiligne ou en arc, le trait de l’eye-liner s’invite sur le haut de la paupière. Un effet graphique et minimaliste qui ne passe pas inaperçu.
Les tendances maquillage 2018 nous poussent à adopter le smoky eyes dans les tons de bleu. Donc, le regard charbonneux noir est métamorphosé grâce à des fards métalisés bleu nuit ou bleu azur. La paupière mobile ressemble à un veritable paysage nocturne, parsemé de points scintillants.
À part les fards dans les teintes de bleu, la tendance du maquillage des yeux est également au smoky eyes réinventé. Beaucoup plus fatal, 100% graphique ou étiré et fondu au doigt, on se sent libre d’essayer de nouvelles techniques pour se maquiller les yeux.
Les tendances 2018 mettent en valeur le regard XXL. Une surdose de mascara sur la frange de cils et un trait de khôl noir à l’intérieur de l’œil permettent d’intensifier encore plus le regard. Exagérés et extravagants, ils créent un regard vertigineux et dramatique. Compte tenu du fait que ce sont les yeux qui sont les vedettes de cette mise en beauté, mieux vaut laisser la bouche discrète, façon dépigmentée. Le tout, sur un teint faussement naturel et lumineux, pour une touche rock.
Le regard graphique minimaliste
L’eye liner graphique remplace les fards à paupières
Les fards pailletés vont cartonner en 2018
Paillettes et glitter font ressortir les yeux
Le smoky eyes intense reste une valeur sûre en matière de maquillage