Quel rouge à lèvres choisir après 60 ans ? + Les couleurs qui vieillissent à éviter absolument selon le sous-ton !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Alors que nous entrons dans l’hiver de notre âge, beaucoup d’entre nous ont l’impression que le maquillage ne sert à rien. La peau mature est certes plus difficile à traiter, mais avec quelques conseils et astuces utiles, elle peut faire disparaître 10 ans de votre visage. Et si vous êtes une femme qui aime se chouchouter et s’exprimer à travers le maquillage, alors restez dans les parages pour découvrir quel rouge à lèvres choisir après 60 ans.

rouge à lèvres femme 60 ans

Liens commerciaux

Quel rouge à lèvres choisir après 60 ans ?

On pense souvent à tort que les femmes d’âge mûr ne peuvent pas porter de rouge à lèvres foncé. L’équipe DeaVita est là pour réfuter cette façon de penser. Un rouge à lèvres plus foncé peut être du plus bel effet sur des lèvres matures, à condition d’utiliser la bonne consistance de rouge à lèvres. Par exemple, un rouge à lèvres mat assèchera vos lèvres et les fera paraître plus ridées. En revanche, les rouges à lèvres crémeux, légers sur la peau et faciles à appliquer, leur donneront un aspect hydraté. Mais il s’agit davantage d’une question de consistance. Pour que votre rouge à lèvres s’harmonise avec votre teint, vous devez choisir la bonne teinte. Et parfois, cela peut s’avérer assez difficile. Imaginez que vous voyez un superbe rouge à lèvres rouge vif, mais qu’il ne vous va pas du tout ! En général, il y a une raison à cela… Voulez-vous la découvrir ?

À lire également : Maquillage naturel femme 60 ans : 5 étapes pour une transformation rajeunissante !

Quel rouge à lèvres choisir selon le sous-ton ?

En outre, les couleurs sont associées au teint de la peau et, plus précisément, aux sous-tons de la peau. Vous pouvez trouver votre sous-ton en examinant vos veines. Si vos veines sont de couleur violette, vos sous-tons sont froids. Si elles sont bleues, vous devez rechercher des couleurs qui correspondent au ton chaud. Enfin, si vos veines sont principalement vertes, vos tons sont neutres. Si votre peau est claire, un rouge à lèvres foncé donnera un contraste fort qui révélera les rides et ridules autour de la bouche. En revanche, si vous avez la peau plus foncée, une nuance plus foncée sera beaucoup plus flatteuse. Les couleurs très claires et vives sont également déconseillées. Que reste-t-il alors ? Quel rouge à lèvres choisir après 60 ans selon le sous-ton ?

  • Les sous-tons froids : Rouge cerise, mauve, brun clair, miel noir, rose
  • Les sous-tons chauds : Pêche, brun pêche, brun nude, brun chaud, corail
  • Les sous-tons neutres : Rouge foncé, brun foncé, rose, prune

quel rouge à lèvres éviter après 60 ans

Liens commerciaux

Quelles sont les couleurs de rouge à lèvres à éviter à 60 ans ?

Quelles sont les couleurs de rouge à lèvres qui vieillissent ? En général, comme nous l’avons mentionné plus haut, les bonnes couleurs correspondent à nos sous-tons. En général, il n’est pas possible de donner une liste de rouges à lèvres à éviter pour tous les sous-tons confondus. Mais il y a trois teintes qui semblent accentuer les rides et ridules autour des lèvres plus qu’elles ne le devraient. Les couleurs à éviter absolument sont :

  • Pourpre foncé
  • Rouge vif
  • Rose fluo

Les couleurs très vives ou très sombres peuvent avoir un effet négatif et vous vieillir jusqu’à 10 ans de plus que vous ne l’êtes en réalité. Même pour les femmes plus jeunes, ces couleurs ne sont pas flatteuses. Par conséquent, si vous veillez à ce que votre maquillage soit proche du naturel et mette en valeur vos meilleurs atouts, vous aurez l’air épatante !

À lire également : Quel rouge à lèvres éviter après 60 ans ? +4 couleurs sublimes qui flattent !

Conseils de maquillage pour peau mature

Comment se maquiller après 60 ans ? Il n’est pas faux de dire qu’étant donné que notre peau change radicalement au fil des ans, nous devons commencer à nous maquiller différemment. La façon dont nous nous maquillons à 20 ou 30 ans n’est plus adaptée aux femmes de plus de 50 ans. En effet, notre peau devient moins élastique et plus sèche avec l’âge. C’est pourquoi des techniques de maquillage spécifiques pour les peaux matures sont nécessaires. Voici une routine de maquillage naturel rapide pour les femmes de plus de 60 ans afin de parfaire votre beauté naturelle et de paraître sous votre meilleur jour :

  • Nettoyage de la peau. C’est la partie la plus essentielle de toute routine de maquillage. Utilisez un gel nettoyant doux pour le visage et massez délicatement votre peau par des mouvements circulaires, puis rincez à l’eau.
  • Préparation des lèvres. Si vous avez les lèvres très sèches, essayez de les exfolier. Vous pouvez le faire en achetant un exfoliant dans le commerce ou en ligne, ou en le fabriquant vous-même. Vous pouvez en fabriquer un avec une cuillère à café de sucre mélangée à une cuillère à café de miel et masser doucement les lèvres avec cette concoction. Rincez ensuite et profitez de vos lèvres douces et pulpeuses ! Et maintenant que vous savez quel rouge à lèvres choisir après 60 ans, il ne faut que l’appliquer plus tard !
  • Tonique et sérum. Pour obtenir un effet lifting immédiat, utilisez d’abord un tonique pour préparer votre peau et l’hydrater. Le tonique est généralement utilisé après le gel lavant afin d’équilibrer le pH de votre peau et d’éviter qu’elle ne se dessèche. Le sérum (rétinol, vitamine C ou acide hyaluronique) a pour but de donner à votre peau un aspect plus éclatant et lifté.
  • Crème hydratante ou SPF. Selon que vous sortez le jour ou la nuit, vous devez hydrater votre peau. Si vous sortez le jour, je vous recommande d’utiliser un SPF sans, et pendant la nuit – une crème hydratante pour le visage.
  • Correcteur ou fond de teint. Appliquez une très petite quantité de fond de teint ou d’anticerne sur les taches de votre visage afin de donner à votre teint un aspect radieux. Avec l’âge, moins nous appliquons de maquillage, moins il pénètre dans nos rides et ridules et plus nous avons bonne mine.
  • Dernières touches. Il s’agit d’appliquer un trait d’eye-liner très fin au coin de l’œil dans le but d’agrandir le regard et de le rendre plus séduisant. Mais si vous n’aimez pas porter d’eye-liner, un simple mascara suffira. Vous pouvez également appliquer un peu de blush sur vos joues pour obtenir un effet de jeunesse. Enfin, appliquez le rouge à lèvres de votre choix ! Vous pouvez compléter le tout en appliquant un baume à lèvres liquide par-dessus !

quel rouge à lèvres après 50 ans



Liens commerciaux