Maquillage pour yeux tombants : des conseils utiles pour novices et initiées
Contenu de la page
Les yeux tombants, ce n’est pas du tout une fierté pour certaines d’entre nous. Tout d’abord, il faut savoir les différencier des paupières tombantes, un phénomène du à l’âge et non à la forme de l’œil. Même lorsqu’on est en pleine forme, les yeux qui tombent ont tendance à éteindre notre regard et de donner un vrai coup de vieux à l’ensemble de notre visage. Pour éviter la catastrophe, il faut adopter certaines astuces beauté qui nous permettent de masquer ce défaut de la morpho et le retourner en qualité. Poursuivez votre lecture et apprenez les règles d’or du maquillage pour yeux tombants réussi.
Avant de continuer avec le maquillage pour yeux tombants, il convient tout d’abord de savoir de quoi il est question exactement. Les yeux tombants sont identifiés par le coin externe allant vers le bas. À titre d’exemple, on peut énumérer le regard de Britney Spears, Anne Hathaway et Kate Holmes. Les yeux tombants ne constituent pas un problème, à condition de savoir comment les « corriger » à l’aide du maquillage adapté. En sachant comment les mettre en valeur correctement, on évitera la mine fatiguée ou triste qu’ils donnent au visage en général.
Comment corriger les yeux tombants à l’aide du maquillage ?
Tout d’abord, il est primordial de retenir qu’un maquillage pour yeux tombants évite à tout prix les traits droits. Par contre, les traits ascendants sont à privilégier. Encore une règle d’or pour réussir son maquillage : les tons foncés alourdissent le regard. Donc, on les oublie et on mise sur les couleurs claires qui ont tendance à agrandir l’œil. Pour la paupière mobile, on préfère les fards tels que rose pâle, beige irisé, nude ou doré.
Pour rehausser l’œil, on applique dans le coin une teinte légèrement plus foncée. Encore une fois – le noir et le chocolat sont en tout cas à éviter. Il convient de les troquer contre un fard prune, vert olive ou prune, en fonction de la couleur des yeux. Au creux de l’œil, on dessine une touche de crayon blanc ou « chair » pour atténuer l’effet droopy et peaufiner son maquillage.
Voici encore une petite astuce qui fera une grande différence : les sourcils. Ils jouent un rôle important dans l’esthétisme du visage. Alors, ils ne doivent pas accentuer le mouvement vers le bas, mais bien l’atténuer. Il est donc important qu’ils aient une forme adaptée pour ouvrir l’œil.
Nos conseils de maquillage pour yeux tombants continuent avec les cils. Les khôl ou l’eye-liner ne sont pas interdits mais comme déjà expliqué, il vaut mieux préférer des tons comme marron ou prune. Un trait léger au ras des cils inférieurs fera son petit effet. Un recourbe-cil avant l’application du mascara est conseillé pour intensifier le regard.
Astuces beauté pour réussir son maquillage pour yeux tombants
Pour détourner l’attention des yeux qui tombent, on peut ruser un peu en mettant en valeur le reste du visage. Un fond de teint adapté à la carnation va rafraîchir le teint. On applique aussi son blush préféré pour réveiller les pommettes. Pour un maquillage de jour, on mise sur un rouge à lèvres naturel. Les rouges à lèvres plus soutenus sont une valeur sûre pour détourner l’attention des yeux droopy.
Bien choisir la forme de trait d’eye-liner est essentiel pour réussir son maquillage pour yeux tombants. Pourquoi ? La virgule du trait aide à avoir un regard plus rallongé et moins tombant. En fait, ce type d’yeux ont la forme parfaite de base pour créer un superbe cat eye.
On a déjà expliqué pourquoi les fards à paupières foncés sont à éviter. Donc, si on veut créer un smoky eye, il faut veiller à ce que la couleur sur la paupière inférieure soit correctement contrebalancée avec celle de la paupière supérieure. Sinon, en maquillant seulement la paupière inférieure, on risque d’accentuer encore plus son œil tombant.
Sachez que le mascara appliqué sur les cils du haut est le produit indispensable pour un maquillage pour yeux tombants réussi. On en préfère un à effet volumineux et rallongeant pour ouvrir encore plus le regard. Une astuce en plus : on évite d’appliquer le mascara sur le coin externe de l’œil et on allonge en priorité les cils du milieu.
Comment corriger l’effet «droopy»
L’application de mascara aux cils inférieurs est déconseillée. Si trop prononcée, cette partie de l’œil attirera encore plus l’attention sur l’aspect « tombant ».
Le crayon noir est totalement interdit. Il donne au maquillage un aspect dramatique et réduit le regard. De plus, le noir a tendance à accentuer la forme du coin externe. Le crayon blanc ou chair est parfaitement adapté pour agrandir le regard et corriger l’effet droopy.
Quant à l’application des ombres à paupières, en utiliser trois différentes est une bonne astuce pour obtenir un effet dégradé. Tout d’abord, on applique une ombre beige clair sur la paupière supérieure et sur la zone de l’arc du sourcil. Puis, on applique un ton moyen que l’on étend vers l’extérieur à l’aide d’un pinceau. On finit le maquillage pour yeux tombants avec un troisième ton, cette fois plus foncé. Celui-ci est mis au centre de la paupière supérieur et s’étend vers l’extérieur, jusqu’à la fin du sourcil.