Osez le maquillage yeux métallisé pour votre prochaine soirée cocktail!
Après le maquillage argenté et le look nude que nous vous avons présentés, c’est l’effet métallisé qui s’invite sur votre visage pour sublimer votre look de soirée! Alors, que ce soit pour accueillir les fêtes de fin d’année ou bien pour être la plus belle pendant vos soirées chics, le maquillage yeux métallisé descend des podiums et trouve sa place à votre quotidien. D’autant qu’il est sans égal pour donner un coup de peps à votre minois pendant l’hiver! Voici donc comment l’adopter en quelques pas faciles!
Maquillage yeux métallisé pour réussir votre look de soirée!
Cet hiver, l’effet métallique se décline absolument partout! Des paupières aux lèvres, on adopte sans trop hésiter ce must-have à la pointe de la modernité. Toutefois, attention de ne pas trop en faire : vous pouvez métalliser au choix la bouche, les yeux ou les ongles courts! Si vous souhaitez mettre en valeur le maquillage yeux métallisé, il vaut mieux laisser les lèvres au naturel en n’y appliquant qu’un peu de gloss, par exemple.
Produits et pinceaux :
- Anti-cerne
- Poudre de finition
- Fard à paupières marron profond
- Fard à paupières chrome
- Fard à paupières bleu-violet
- Fard à paupières argenté
- Eye-liner gel noir
- Mascara
- Crayon à sourcils
- Gel à sourcils
- Base de maquillage
- Fond de teint
- Poudre bronzante
- Enlumineur
- Blush
- Rouge à lèvre liquide nude
- Rouge à lèvre violet
- Beauty blender
- Pinceau à fond de teint
- Pinceau applicateur
- Pinceau estompeur moelleux
- Pinceau angulaire
- Pinceau à paupières estompeur
- Courbe-cils
- Pinceau fard à joues
- Pinceau modeleur
- Brosse éventail
- Pinceau angulaire moelleux
Commencer par appliquer un peu d’anti-cerne sur les paupières pour un teint plus uniforme. Avec le pinceau à fond de teint, déposer la poudre de finition. Opter pour le fard marron profond pour habiller le creux de la paupière. Estomper. Sculpter le regard en appliquant un fard à paupières bleu-violet profond dans les creux et sur le coin externe de l’œil.
Ensuite, appliquer du bout des doigts l’ombre chromée.Utiliser le pinceau à paupières estompeur. Redessiner la ligne des cils inférieurs avec le marron et le bleu-violet. Dans le coin interne de l’œil, appliquer au pinceau ou du bout des doigts une touche de fard argenté! Avec le pinceau angulaire, redessiner la ligne du ras de cils supérieur et nettoyer la zone sous les yeux et autour de l’eyeliner en utilisant une ouate à démaquiller imbibée d’eau micellaire.
Recourber les cils et appliquer le mascara. Peigner les sourcils. Travailler les sourcils avec le crayon avant de les peigner une nouvelle fois pour assurer un rendu uniforme. Fixer le tout avec le gel à sourcils
Avant de déposer le fond de teint, il vaut mieux préparer la peau en appliquant la base de maquillage. Habiller la zone sous les yeux, le pont et le bout du nez, le front, le menton et la boucle de Cupidon avec l’anti-cerne. Estomper délicatement et appliquer une touche de poudre de finition.
Valoriser les pommettes, le front et les tempes avec un peu de poudre bronzante appliquée avec le pinceau modeleur. Utiliser la brosse éventail pour mettre l’enlumineur.
Déposer le blush avec le pinceau angulaire. Estomper avec le beauty blender et passer au maquillage des lèvres. Pour ce faire, colorer la bouche avec le rouge à lèvres liquide nude. Enfin, il ne reste plus qu’à appliquer un peu de rouge à lèvres violet et estomper du bout des doigts pour un rendu plus naturel, voire dégradé.