Guide de maquillage pour yeux marron : dévoilons ses secrets et mettons en valeur nos iris !
Contenu de la page
Vous avez raison de croire que vos yeux marron n’ont rien d’exceptionnel ? Eh bien, détrompez-vous, parce que, avec la bonne mise en beauté, ces iris deviennent hypnotisants et enchanteurs. La bonne nouvelle est que les yeux marron laissent beaucoup de possibilités pour se maquiller. Vous profitez de presque toute couleur (froide ou chaude) et d’une diversité d’effets et de textures pour une mise en beauté exceptionnelle ! Est-ce que vous avez besoin d’un guide de maquillage pour yeux marron ? Deavita vous aide à dévoiler les secrets du make-up adapté pour mettre en valeur vos iris.
Maquillage pour yeux marron – les secrets dévoilés
Que vous souhaitiez donner plus de profondeur à votre regard, ou au contraire rester plutôt naturelle, tout type de maquillage pour yeux marron vous ira à la perfection. Avec les tons chocolat, noisette ou les autres teintes de brun, vous pouvez vous permettre de sortir de votre zone de confort et oser les ombres dans des couleurs chaudes et gourmandes.
Les yeux marron ont la chance de bien s’accorder avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Une femme aux iris marron est donc libre de s’amuser avec toutes les ombres à paupières de palette de maquillage. Afin de vraiment faire ressortir les yeux marron, certaines nuances sont quand même conseillées.
Les teintes bleutées (indigo, turquoise, électrique, bleu roi, bleu lagon et bleu-gris), les nuances de vert (sapin, gazon, émeraude et anis) et le violet sont le choix idéal pour les iris dans les teintes de brun.
Quel maquillage pour yeux marron selon la saison ?
À chaque saison, ses couleurs et tendances. En 2018, le maquillage pour yeux marron a quelque chose à offrir à toutes. Des fards à paupières néon, des eye-liners XXL dans des couleurs soutenues, des paillettes punchy dans le coin interne de l’œil, des versions colorées du smoky-eyes etc. – impossible de ne pas leur succomber. En hiver, on mise sur les teintes sophistiquées de bleu, de violet et de bordeaux. Pour le soir, le smoky-eyes irisé mettra en valeur les yeux marron de manière très glamour.
En été, les couleurs pastel sont simplement ravissantes sur les yeux marron. On mise sur des fards et des crayons que l’on applique sur toute la paupière mobile ou à l’intérieur de l’œil : une valeur sûre pour pouvoir twister son make-up. De plus, lors des journées ensoleillées, les mascaras colorés (aubergine, cobalt, rose, doré, vert etc.) feront éclater les yeux marron.
Les yeux marron peuvent tout porter. Il existe quand même une règle d’or pour les sublimer : toujours les maquiller avec deux couleurs de la même famille, une lumineuse et une plus soutenue. Voilà un pas à pas facile à suivre dévoilant la bonne technique de maquillage pour yeux marron.
Pour un regard mis en valeur, il est bien recommandé de redessiner la forme des yeux au crayon marron. Afin d’illuminer le regard, on applique une touche de fard lumineux sur le coin interne de l’œil. Dans le creux de la paupière mobile, on applique un fard de la même teinte que celui lumineux, mais cette fois-ci, on mise sur une nuance plus soutenue. Ainsi, on réussira à créer un contraste tout en subtilité.
Saviez-vous que les tons irisés ont tendance à intensifier les yeux marron ? Donc, si vous faites partie des adeptes du maquillage qui fait pétiller les iris, n’hésitez pas à remplir votre trousse avec les incontournables bleu, violet et cuivré irisés.
Utile à savoir : le maquillage pour yeux marron se prête à toutes les envies. Le smoky-eyes noir ou bleu foncé fait quand même particulièrement bien ressortir les iris en question.
Les couleurs adaptées selon les sous-tons des iris
Les sous-tons des iris sont aussi déterminants pour le bon choix de maquillage pour yeux marron. Dans cet ordre d’idées, pour se maquiller les yeux marron aux sous-tons verts ou noisette, il convient de privilégier respectivement les ombres à paupières en bordeaux ou celles dorées, mordorées ou kaki.
Si la paupière est travaillée avec un fard brun or, par exemple, un mascara violet donnera un éclat incroyable à l’œil. Les yeux bruns à noirs, quand à eux, sont mis en valeur par les teintes brun doré et kaki. Côté mascara, il vaut mieux en choisir un bleu nuit permettant de créer un très beau contraste entre l’iris foncé et le bleu soutenu.
Selon les top maquilleurs, la clé d’un maquillage pour yeux marron réussi, c’est bel et bien la carnation. Dans cet ordre d’idées, un fard à paupières brun or est idéal pour le duo œil brun/peau mate. D’autre part, pour une peau claire, on mise plutôt sur des tons plus froids.
Est-ce qu’il existe une formule gagnante de maquillage pour yeux marron à porter au quotidien ? En fait, oui, selon les make up artists, certaines combinaisons sont faciles à réaliser et à porter et promettent un résultat magnifique. Alors, afin de réussir le maquillage pour yeux marron de tous les jours, on peut associer un gris foncé à un bleu jean élégant.
Une autre association gagnante, le violet et le noir au ras des cils sont la promesse d’avoir un beau regard en toutes circonstances quotidiennes. Combiner des fards à paupières tels que brun et or/cuivre est encore une excellente stratégie pour mettre en valeur les iris marron.