Fard à paupières violet : la tendance make-up phare des Grammy Awards qui sera partout cet été !
Contenu de la page
L’ultra violet, c’est la couleur star de l’année 2018 désignée par Pantone. Selon Leatrice Eiseman, directrice générale du Pantone Color Institute, il s’agit d’une teinte mystérieuse qui symbolise l’expérimentation, l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire. Issu du mélange entre le bleu et le rouge, le violet trouve une large application dans plusieurs domaines différents de la vie. Il s’invite donc très facilement dans la routine de maquillage pour sublimer et valoriser notre minois. Blush, rouge à lèvres, crayon à yeux ou fard à paupières violet… voici sans plus tarder comment adopter la tendance make-up phare des Grammy Awards 2021 qui tranche au rayon beauté ! Du lilas au mauve en passant par les douces touches de lavande et de prune, c’est décidé ! Cet été sera violet !
Tendance maquillage été 2021 : voici comment valoriser son regard grâce au fard à paupières violet
Les tendances et les techniques de maquillage des yeux se font et se défont ! Quoi de neuf en 2021 ? Vibrantes et absolument ravissantes, les paupières violettes seront partout cet été ! Aperçues lors de la cérémonie des Grammy Awards il y a quelques semaines, elles annoncent le retour des mises en beauté pop et colorées. En 2020, on a déjà remarqué le comeback du violet en color-block. Sur les podiums, les mannequins déambulaient maquillés d’un fard à paupières lilas, un choix risqué, mais toutefois très réussi. Cette année, le regard violet prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Pourquoi un tel engouement, vous demandez ? Eh bien, si la couleur de l’année 2018 n’est pas des plus faciles à adopter au niveau des yeux, elle se marie néanmoins avec toutes les carnations.
Le regard violet pour qui ?
Comme déjà dit, tout le monde peut succomber à la tendance des yeux en violet. Pour vous assurer qu’elle convient à toutes les carnations, il suffit de voir le nombre des stars qui s’y sont risquées la nuit des Grammy Awards. Dua Lipa, Meghan Thee Stalion, H.E.R et Cardi B ne sont que quelques-unes des femmes qui ont adopté le regard violet pour complémenter leur look de fête. Peau claire, mate ou noire, cette couleur aime toutes les carnations et nuances d’iris. Attention cependant, le total look violet n’est pas fait pour tout le monde. Il crée une sensation plate sur le minois et a tendance à durcir les traits. Pour vous approprier ce coloris au rayon make-up, on vous donne quelques conseils d’expert.
Fard à paupières violet : avec quelle couleur l’associer pour un regard à tomber ?
Chacune à sa façon, les célébrités et les mannequins s’emparent du fard à paupières violet en démontrant différentes versions de le porter : un regard charbonneux violet, des paupières métalliques et valorisées par un eyeliner coloré ou noir, etc. L’idée ? Combiner l’ombre violette avec d’autres nuances tendance. Les plus audacieuses optent pour un look flashy en maquillant leurs yeux en violet et néon. En revanche, les femmes frileuses misent sur un look doux en lilas et lavande au fini aquarelle. Pour valoriser davantage le regard, vous pouvez aussi ajouter quelques touches dorées ou argentées. Un trait noir au ras des cils rendra votre maquillage plus dense. Si vous portez du violet aux yeux et aux lèvres, avoir des sourcils nets et un teint impeccable se veut indispensable. Dans ce contexte, pensez à apporter de l’éclat au visage grâce à la technique du strobing.
3 façons d’adopter le fard à paupières violet en fonction de la couleur des yeux
Fini le traditionnel casse-tête pour savoir quelle ombre à paupières choisir afin de ressortir les yeux marron, bleus ou verts. Le fard violet se marie avec toutes les nuances d’iris, sans exception, et se porte du matin au soir. Pour valoriser les mirettes foncées, optez pour une ombre prune en l’appliquant sur toute la paupière mobile, puis balayez un peu de noir dans les coins externes et estompez pour faire fondre les deux couleurs. Terminez par un trait d’eyeliner noir et quelques couches de mascara volumateur.
Vous avez des yeux bleus ou noisette (le marron prédomine, mais est mélangé à du bleu et à du vert) ? Alors, rien de tel qu’un peu de lavande pour les faire pétiller. Commencez par poser une ombre taupe sur l’ensemble de la paupière. Ensuite, appliquez généreusement le fard lavande au centre de la paupière et au ras des cils inférieurs. Tracez un trait d’eyeliner bleu et ajoutez une touche dorée ou argentée aux coins internes des yeux pour capter la lumière et réchauffer le regard.
Pour ressortir les yeux verts grâce au fard violet, rien de plus facile. Mettez une base de maquillage (anti-cernes) pour fixer le maquillage et intensifier les couleurs. Prenez un pinceau plat et appliquez l’ombre violette (en halo) sur la paupière supérieure et au ras des cils inférieurs. Intensifiez le regard avec un trait d’eyeliner noir et quelques couches de mascara. Encore une fois, le regard violet demande un teint frais, impeccable et enluminé. Au niveau des lèvres, il s’associe à merveille aux tons chauds. Vous pouvez donc le combiner avec un gloss corail ou pourquoi pas avec un rouge à lèvres nude ?
Regard charbonneux violet
Maquillage violet pour sublimer les yeux marron
Fard violet et enlumineur argenté pour faire pétiller les yeux bleus
Paupières violettes, peau noire et yeux verts – le trio gagnant