Quelle plante fleurie pour une toilette sans lumière ? Notre top 5 !
Contenu de la page
Vous en conviendrez, les toilettes sont assez difficiles à végétaliser à cause du fait qu’elles sont souvent souvent petites, sombres, humides et sans fenêtres. Vous voulez adopter une plante fleurie pour une toilette sans lumière ? Voici 5 variétés faciles à vivre qui trouveront sans problème leur place dans vos toilettes !
Quelle plante fleurie pour une toilette sans lumière ? Notre top 5 !
Si les plantes vertes peuvent ajouter une touche esthétique aux toilettes, certaines d’entre elles peuvent en plus vous aider à garder une odeur agréable. Pour ne rien gâcher, elles peuvent aussi dépolluer l’air. Parmi les critères à prendre en compte avant d’installer des plantes dans les toilettes, commencez par choisir celles pouvant s’adapter à l’ombre et n’ayant pas besoin de lumière. Ensuite, tenez compte de l’humidité dans la pièce. Ainsi, il peut être intéressant de faire le choix de plantes pouvant se nourrir des gouttes d’eau présentes dans l’air. Si les idées déco pour des toilettes sans lumière ne manquent pas, profitez de notre livraison express de 5 plantes en mesure de répondre à ces critères !
L’anthurium
Originaire de l’Amérique du Sud, l’anthurium est une plante d’intérieur tropicale qui poussent très bien dans les espaces restreints et ombragés. Sa particularité ? Ses jolies fleurs n’ont pas besoin de lumière pour se développer et sont donc adaptés à une toilette sans lumière. Côté entretien, notez qu’elle n’aime pas les excès d’eau.
Le spathiphyllum
Le spathiphyllum est élégant et très facile à entretenir. Appelé aussi fleur de lune, cette plante n’est pas très prétentieuse et a la cote dans les intérieurs. En effet, elle n’a pas besoin de beaucoup de lumière et d’eau. Plus qu’une jolie plante en pot, la fleur de lune permet de purifier l’air en absorbant certaines des toxines et des polluants qui se dégagent des produits chimiques présents dans les produits et nettoyants ménagers. Vous l’aurez compris, le spathiphyllum est une plante qui a toute sa place dans une salle de bain ou dans les toilettes en veillant à ce que ni les enfants ni les animaux domestiques ne l’ingèrent car c’est une plante toxique.
Le chrysanthème
Le chrysanthème est aussi un bon choix pour les toilettes car c’est une plante purificatrice très efficace et très belle. En plus, le chrysanthème est très coloré. En fait, ses fleurs roses et jaunes offrent une fonction plus décorative et éclairent la pièce. Par rapport aux autres plantes citées, le chrysanthème a besoin d’un arrosage régulier et de beaucoup de lumière. Attention, prenez vos précautions avec les animaux domestiques et les enfants car cette plante n’est pas comestible.
Le tillandsia
Rien de tel que cette plantes aérienne pour embellir les espaces humides et ombragés de la maison. Absorbant et purifiant, le tillandsia est le choix idéal pour une toilette sans lumière. En fait, sa principale source de nutriments est captée dans l’humidité de son environnement. Si celle-ci commence à enrouler ses feuilles sur elle-même, c’est qu’elle a soif.
Quelle plante fleurie pour une toilette sans lumière ? Le caladium
Le caladium possède un feuillage rosé en forme de cœur. C’est une plante superbe et originale qui fera son effet dans votre intérieur. Originaire du Brésil, le caladium apprécie l’ombre mais vous pouvez le mettre quelques heures au soleil pour que ces couleurs s’épanouissent. Coté entretien, notez toutefois que cette plante redoute le froid et a besoin d’une température au dessus de 18 degrés pour survivre.
Et vous, quelles plantes avez-vous mis dans vos toilettes ou votre salle de bain ? Partagez-nous vos conseils et pourquoi pas vos photos, sur notre page Facebook ! Pour rester dans le même thème, nous vous offrons sur un plateau un article sur les plantes retombantes pour toilettes sans lumière. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !