Piscine sur toit à fond transparent : le bijou architectural de la Jellyfish House
Ah, les piscines transparentes ! Véritables bijoux de l’architecture contemporaine, ces bassins à parois et à fond en verre ressemblent à des aquariums gigantesques, conçus pour les humains et non pour les êtres aquatiques. Dernier cri de l’architecture paysagère, ce type de piscines s’invite également au sein de nos domiciles, en témoignant ainsi de l’ingéniosité des architectes et des designers. Et si la piscine en verre pouvait surplomber nos pièces de vie ? Mais attendez : ce n’est pas un rêve mais bien la réalité. Pour le prouver, notre article du jour va vous présenter la piscine sur toit exclusive d’une splendide maison se trouvant à Marbella, Sierra Blanca, en Espagne.
La Jellyfish House : un emplacement de rêve et une piscine sur toit exclusive
Juste avant de rendre hommage à la superbe piscine sur toit, il est nécessaire de dire quelques mots sur la belle architecture de la demeure. Alliant le minimalisme contemporain et bénéficiant d’un attrait raffiné et soigné, la propriété représente un immense bloc en béton, dont la conception même adroitement intérieur et extérieur.
Mais revenons à notre sujet, à savoir la piscine sur toit ! De par son fond transparent, le bassin monumental est visible depuis l’intérieur de la demeure, ce qui permet de contempler les reflets de l’eau et regarder le spectacle des baigneurs. En prime, le toit terrasse où la piscine est installée, permet aux baigneurs d’avoir toujours une vue sur la mer.
Véritable bijou nautique, cette piscine sur toit a été imaginée et créée par le studio Wiel Arets Architects, en collaboration avec l’architecte Paul Draaijer. Mariage harmonieux de pureté, minimalisme contemporain, sensation de liberté et luxe suprême, la Jellyfish House est une source d’inspiration qui nous invite à nous évader, même seulement en regardant.
La sensation de liberté et de luxe règne dans les pièces de vie
*Jellyfish House par Wiel Arets Architects