Murs de verre: l’élément incontournable des maisons offrant des vues spectaculaires

Auteur: Claire Xavier

murs de verre façade en bois torréfié maison moderne en Tasmanie


Shearwater est une petite ville en Tasmanie qui, ces dernières années, est devenue une destination de vacances d’été très préférée par les touristes. Et avec raison ! Situé à 20 km de la ville de Devonport, ce petit bout de paradis nous charme avec ses plages immaculées et son parc national de Narawntapu. Et pour vous faire découvrir ce site magnifique, notre rédaction vous offre une promenade virtuelle à travers « Shearwater House » dont l’emplacement privilégié et les murs de verre dévoilent l’une des plus belles vues du monde. Ne tardez plus et découvrez les autres éléments-clés contribuant au design moderne et sophistiqué de cette maison splendide !

Les murs de verre offrent des vues mirobolantes sur les environnements

murs de verre bois traité thermiquement maison moderne toit incurvé


Construite en 2018 par le studio d’architecture australien Cumulus, la maison représente un véritable bijou dont le design intérieur profite d’une déco pile dans les tendances. Des murs de verre au revêtement en bois, en passant par les meubles contemporains… tous ces détails sont réunis pour créer une ambiance harmonieuse où il fait bon vivre et relaxer.

Étant donné l’emplacement privilégié de l’habitation, les designers devraient penser à une solution innovante permettant aux habitants de profiter au mieux des jolies vues sur l’océan. Et le voilà le rôle des murs de verre ! Mais, en effet, ceux-ci sont dotés de nombreuses autres qualités.

murs de verre donnant sur la mer maison design

En plus d’offrir de superbes vues sur les environnements, les murs de verre sont principalement conçus pour illuminer l’intérieur de manière naturelle ainsi que pour y rehausser la sensation d’espace. En s’harmonisant parfaitement avec le bois, l’autre matériau dominant, le verre apporte un aspect design et raffiné à la maison accueillante. Ainsi, ce duo unique permet à la construction de se fondre naturellement dans le paysage tout en invitant à la détente.

murs de verre chambre à coucher design minimaliste

Les murs de verre s’invitent également dans les chambres à coucher pour y créer une ambiance lumineuse et aérée. En association harmonieuse avec les tons pastel et le bois chaleureux, cet élément déco garantit une relaxation optimale tout en contemplant le paysage naturel avec un livre en main, par exemple.

Grâce à leur design épuré et tendance, les murs de verre sont sans aucun doute la première chose qui nous frappe dès le début. Cependant, la « Shearwater House » bénéficie aussi d’un autre détail moderne et populaire qui séduit de plus en plus les propriétaires des maisons de vacances : le bois traité thermiquement.

Murs de verre et bois traité thermiquement : les points phares de la « Shearwater House »

murs de verre bois torréfié maison design en Tasmanie

Destiné à un usage extérieur, le bois traité thermiquement est très réputé pour sa durabilité, résistance à la moisissure, aspect léger et stabilité dimensionnelle. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bois chauffé à plus de 160°C pour que ses propriétés puissent être modifiées. Ceci résulte en un matériau plus stable et plus fiable que le bois à l’état naturel. Voilà pourquoi il est tellement privilégié pour des constructions outdoor telles que façade ou revêtement du sol. Voyons comment les architectes l’ont incorporé dans cette maison tasmanienne.

murs de verre vue sur l'océan design intérieur moderne bois torréfié

Privilégié surtout pour les zones extérieures et connu également sous l’appellation bois torréfié, ce matériau chaleureux allie à la perfection praticité et esthétique. En ce qui concerne la maison en question, il s’y invite en tant qu’un revêtement du sol de la terrasse magnifique et de l’espace autour de la piscine. Deux endroits qui nécessitent obligatoirement un revêtement solide.

murs de verre donnant sur l'océan terrasse bois toit incurvé

Associé aux murs de verre, le bois traité thermiquement s’invite sur la superbe terrasse donnant sur l’océan pour créer une ambiance apaisante où l’on peut se détendre en buvant tranquillement son café. Cette atmosphère est renforcée par les deux fauteuils en rotin avec des coussins cosy. D’ailleurs, pour donner un aspect encore plus lénifiant à l’ensemble, les architectes ont misé sur les formes incurvées du toit, tout comme celles illustrées sur l’image ci-dessus.

murs de verre revêtement bois torréfié piscine moderne

Les murs de verre révèlent aussi une vue sur la piscine moderne bordée, elle aussi, d’un revêtement en bois torréfié. Étant donné sa durabilité et sa résistance améliorée à la moisissure, ce matériau s’avère un excellent choix pour cette zone extérieure. De surcroît, il se marie à merveille avec les autres détails en bois et ceux en blanc.

murs de verre cuisine bois et blanc verdure design intérieur moderne

L’utilisation généreuse de bois dans la cuisine crée une ambiance raffinée et ultra chaleureuse tout en restant fidèle à l’ensemble. Les plans de travail blancs et les touches de verdure renforce cette déco épurée en lui conférant un aspect haut de gamme.

revêtement bois torréfié zone de détente terrasse spacieuse meubles en rotin revêtement bois torréfié toit incurvé grande terrasse maison de vacances en Tasmanie déco bois et blanc design moderne Shearwater House maison en Tasmanie schéma schéma maison tasmanienne Shearwater House maison design en Tasmanie schéma de la construction schéma de la maison Shearwater en Tasmanie Shearwater House schéma

Design conçu par Cumulus Studio

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué